FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

audioprothèses reste à charge zéro

mb5357
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2021, 14:00

audioprothèses reste à charge zéro

Messagepar mb5357 » 26 mai 2021, 14:14

Bonjour,
mon audiogramme nécessite un appareillage supérieur au reste à charge zéro.
Le devis de l'audioprothésiste ( celui de ma mutuelle EOVI AESIO ) en reste à charge zéro est de 1900 euros pour les 2 oreilles.
Le devis pour l'offre 2 est de 2400 euros au total. On m'annonce un reste à charge de 1600 euros.
En sachant la CPAM rembourse 480 euros.
Dans le cas reste à charge zéro la mutuelle est donc censé prendre en charge 1420 euros.
Or dans l'offre avec reste à charge (qui est juste la gamme au dessus) la mutuelle ne rembourse que 320 euros. Que devient la différence de 1100 euros?
Pour ces audioprothèses on ne parle pas d'esthétique mais bien de la correction nécessaire ( et encore je devrait prendre une correction bien supérieure à 3000 euros .
On a l'impression d'une énorme arnaque .

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: audioprothèses reste à charge zéro

Messagepar Guigui13 » 26 mai 2021, 17:31

Bonjour,

Cela ne marche pas en proportionnalité. C'est à frais réels pour le 100% santé mais en base de remboursement Sécu hors forfait. La sécu ne rembourse que 50c pour les lunettes hors forfait alors qu'elle rembourse plusieurs centaines d'euros en panier...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mb5357
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2021, 14:00

Re: audioprothèses reste à charge zéro

Messagepar mb5357 » 27 mai 2021, 15:46

Merci pour la réponse.
C'est bien ce que nous avions compris.
La mutuelle n'a d'ailleurs même pas pris la peine de nous répondre.
Mais c'est scandaleux car d'un côté certains ont un remboursement complémentaire de 1100 euros.
Et de l'autre 320 euros alors que leur état de santé nécessite d'utiliser un appareil plus sophistiqué.
D'ailleurs en optique la même mutuelle tient compte du déficit visuel en majorant le remboursement.
Nous trouvons que c'est un scandale d'état car en plus nous payons plus cher les mutuelles depuis cette nouvelle législation.
Bonne fin de journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus