FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Au secours Chronopost !!!

Elodie F
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2018, 20:15

Au secours Chronopost !!!

Messagepar Elodie F » 10 oct. 2019, 10:18

Bonjour,
J'ai testé pour la 1ère fois les services d'envoi Chronopost.
Personnellement au vu du prix et de la notoriété j'en avais une très bonne image.

Un colis de trop grandes dimensions pour colissimo m'a fait découvrir ce service "UltralongChrono-post".
Quelle aventure !
Le 11 septembre je paye près de 25€ un service pour livraison prévue chez mon client le lendemain à 13h.
Et bien devinez quoi le lendemain 13h chez "chrono" ça donne finalement le 17 septembre...
Une semaine après au final...le délai de 13h initial à finalement pris 133h ! 10 fois plus de Temps ! Magique !
Le livreur ne passait pas au point de dépôt.
J'ai appelé le service client pour qu'il le retire le samedi.
Au final il est reparti en refusant de le prendre car le samedi il est pas obligé...
Je me suis chargée de la logistique à aller voir à plusieurs reprises le magasin de dépôt ne voyant pas mon suivi d'envoi bougé.
J'ai appelé le service client et même la plateforme...pour qu'on pense à venir me le récupérer
Les interlocuteurs du service clients sont tous charmants.
J'en ai eu près de 10 jusqu'à ce jour et c'est le seul point fort de la société.
Après leur pouvoir d'intervention est trop restreint.
Le magasin de dépôt désolé m'a souvent appelé pour me tenir informée.
La livraison faite j'ai appelé pour obtenir le remboursement comme promis.
Mes documents retournés à réception du @ j'attendais les 15 jours pour l'obtenir.
Il m'a fallut rappeler pour en avoir confirmation car personne ne traite mon dossier...
D'ici 10 jours j'aurai, si tout ce passe bien, mon virement.
Au vu du travail que j'ai fourni pour la livraison et les délais de non prise en compte livraison et réclamation j'ai demandé un geste commercial.
Impossible.
Personnellement je livrais désormais moi même mes grands colis à l'autre bout de la France je perdrai moins de temps et d'énergie !!!
Au vus des nombreux déboires que subit le magasin de dépôt il pense également ne pas continuer cette prestation qui lui donne mauvaise image.
Au secours Fuyer !!!
Merci Longopost !
Elodie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus