Messagepar Tarochan » 01 sept. 2023, 10:51
Je suis globalement satisfait du service SNCF, bien que je trouve les prix des billets dorénavant exorbitants. A ce tarif, j'attends un service de grande qualité, notamment sur le confort. Or depuis quelques temps, et bien que je voyage souvent seul, il est devenu quasi systématique que je me retrouve dans un carré famille... où je ne peux ni travailler, ni lire, ni dormir, et encore moins allonger les jambes ! Et ceci, même quand le train n'est pas complet. Vous allez me dire que dans ce cas, je n'ai qu'à aller sur une place libre... mais on ne sait jamais si la place va le rester jusqu'au bout du trajet, et quand on veut pouvoir se concentrer (ce que j'arrive très bien à faire dans les places duo !!), ce n'est pas idéal de devoir changer de place à chaque portion de trajet. Pourquoi avoir désactivé la case "duo côte à côte" dans le choix des places, au moment de l'achat ?? Que ce soit dans un avion, un ouigo ou parfois même un car, on peut choisir sa place, que je sache... Qu'est-ce que c'est que cet algorithme qui décide de parquer systématiquement des personnes seules dans des carrés famille ? Pourquoi avoir supprimé l'appli "Assistant SNCF" qui permettait de voir les places libres dans un train ?? Un contrôleur, avec qui je viens d'en discuter, me dit que pour pouvoir choisir sa place il faut réserver par téléphone ou en guichet... je veux bien, mais en 2023 et à ce prix, j'estime que je dois pouvoir réserver la place que je veux à partir de mon téléphone ou du site... Bref, j'inonderai la sncf de réclamations tant que cette situation ne changera pas, et je vous invite à faire de même !