FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention vente billets sur internet

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Attention vente billets sur internet

Messagepar visiteur » 22 févr. 2007, 12:34

Ma fille a acheté deux billets sur internet (aller-retour) pour Paris. Elle n'a reçu que le billet retour, mais a payé la totalité 131euros. Elle a envoyé un mail sur le site sncf dont la réponse immédiate a été de racheter un billet aller 60euros et ensuite par un formulaire electronique qui est à remplir, de se faire rembourser le billet non reçu et payé. En tout elle aura déboursé pour le moment 190euros. Un peu cher lorsqu'on gagne 1200euros par mois.Au final, on nous a conseillé de prendre dans l'avenir les billets au guichet de la sncf. BRAVO internet!.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: MODIFICATION PAYANTE BILLETS SNCF PLEIN TARIF

Messagepar visiteur » 21 mars 2007, 19:04

L'information qui vous a été donnée est trop partielle. Cette évolution ne sera pas applicable avant le mois d'octobre, et les conditions d'échange seront fonction du type de tarif utilisé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Attention vente billets sur internet

Messagepar visiteur » 26 juin 2007, 20:59

Bonjour

Moi aussi j'ai eu ce genre de problème (j'en ai même lancé une discussion sur le présent forum).
Je n'ai jamais reçu les billets que j'avais reservé sur internet et suis aujourd'hui en procédure de remboursement avec le service clientèle de la SNCF.
On m'a raconté que cela pouvait venir des centres de tri de la Poste où les billets pouvaient être interceptés et utilisés par les personnes qui y sont employées.

Je cherche cependant à aller plus loin qu'un simple témoignage pour que cela cesse.


=========
Le 22/02/2007 12:34:37, visiteur a écrit:
Ma fille a acheté deux billets sur internet (aller-retour) pour Paris. Elle n'a reçu que le billet retour, mais a payé la totalité 131euros. Elle a envoyé un mail sur le site sncf dont la réponse immédiate a été de racheter un billet aller 60euros et ensuite par un formulaire electronique qui est à remplir, de se faire rembourser le billet non reçu et payé. En tout elle aura déboursé pour le moment 190euros. Un peu cher lorsqu'on gagne 1200euros par mois.Au final, on nous a conseillé de prendre dans l'avenir les billets au guichet de la sncf. BRAVO internet!.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: MODIFICATION PAYANTE BILLETS SNCF PLEIN TARIF

Messagepar visiteur » 30 juin 2007, 16:46

Je trouve ca plutot bien, ca evitera certaines personnes de réserver des billets et d'en annuler une bonne partie 5 mn avant le départ du train (pour avoir par exemple la jouissance d'un compartiment couchettes complet).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: MODIFICATION PAYANTE BILLETS SNCF PLEIN TARIF

Messagepar visiteur » 11 août 2007, 17:26

Je confirme l'information : à partir du 1er octobre, les modifications et annulation seront payantes... voire imporssibles après départ...

L'idée est en gros que le train devienne comme l'avion, avec des billets non échangeable non remboursables.

Même les controleurs se plaignent de ce genre de mesure qui vont contre le consommateur ! Et qui transforment la SNCF en un appareil rigide et anonyme alors que tant de travail avait été effectué ces dernières années pour rendre les procédures plus souples. Ne disait on pas "A nous de vous faire préférer le train ?" Si je n'ai aucune souplesse, avec le risque de perdre de grosses sommes si je rate mon train, je vais finir par prendre la voiture...

La SNCF veut elle remplir ses trains et limiter ses frais de fonctionnement ou gagner des voyageurs et augmenter ainsi son chiffre d'affaire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus