FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION: PAS DE SAV POSSIBLE POUR CHAUDIERE VIESSMANN EN PANNE SAONE ET LOIRE

MICHELJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ATTENTION: PAS DE SAV POSSIBLE POUR CHAUDIERE VIESSMANN EN PANNE SAONE ET LOIRE

Messagepar MICHELJ » 29 oct. 2016, 11:27

DEFAILLANCE VIESSMANN REGION BOURGOGNE - SAONE ET LOIRE
CHAUDIERE VIESSMANN VITODENS 333 EN PANNE: défaut F4

1 Chaudière viessman vitodens 333 installée par entreprise beaunoise SANIBEAUNE.

2 Ne sachant pas la démarrer ni la régler, SANIBEAUNE a fait intervenir la société TRONTIN.

4 TRONTIN a démarré la chaudière et a refusé de prendre le suivi, cause invoquée: SURCHARGE DE TRAVAIL

5 Chaudière en panne depuis 4 ans après très peu d'heures de fonctionnement et très peu cycles de de démarrage.

6 VIESSMANN (commercial) diagnostique: une chaudière en bon état et une panne "peu grave" mais le service technique refuse d'intervenir et renvoie vers TRONTIN ou d'autres plombiers qui renvoient sur TRONTIN ou proposent le remplacement de la chaudière par une PACK DAIKIN.

7 D'autres plombiers se sont déplacés mais renvoient également vers TRONTIN.

CONCLUSION:
La chaudière est fragile.
VIESSMANN n'assume pas son réseau d'installateurs défaillants.
1 seul dépanneur concret mais indisponible à son compte pour une région complète.
MARQUE A EVITER sauf si vous voulez la transformer en meuble art moderne très cher, préférer un mauvais réfrigérateur pour cette fonction , c'est moins honnéreux.
Proposition de collectif pour limiter les achats viessmann dans cette région pour protéger les éventuels futurs acquéreurs de ces désagréments.

Nb: tout le dossier est à disposition sur simple demande:
factures.
échanges mail.
Informations pupitre de commande.
...
Pour les défenseurs inconditionnels sous contrat avec Viessmann: éviter tout commentaire stérile du même type que ceux envoyés par l'anonyme du "service consommateurs viessmann".
A l'inverse, tout autre commentaire éclairé apportant une solution réaliste sera le bien venu.

MICHELJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ATTENTION: PAS DE SAV POSSIBLE POUR CHAUDIERE VIESSMANN EN PANNE SAONE ET LOIRE

Messagepar MICHELJ » 31 oct. 2016, 13:06

elyotherm a écrit :Bonjour,

Vous disposez de nombreuses station techniques agréées Viessmann sur votre secteur : alors pourquoi focaliser uniquement sur une seule qui effectivement ne semble pas très sérieuse ! Être surchargés est une chose, donnez un rdv (même éloigné) en est une autre !

Le lient donnant la liste des stations proches de chez vous :

http://webapps.viessmann.com/dealerLocator/restapi/#/partner/4031441?lang=fr&country=fr&address=71100&typeCategory=tradepartner

Avant d'affirmer que ces chaudières sont "fragiles", ne prenez pas votre cas pour une généralité ! +80.000 chaudières 333-F installées rien qu'en France ! Je vous laisse imaginer le nombre totale en Europe ! Sachant que votre panne n'a rien à voir avec une quelconque fragilité (voir ci-dessous) !!

Tout d'abord, il aurait certainement fallu choisir un installateur sachant et assumant comme vous dites de "démarrer" et de régler un produit qu'il pose ... Il suffit de se renseigner où de faire écrire clairement sur le devis "mise en service et réglage par [nom de l'installateur]". Nous ne procédons pas tous la même manière ...

Ensuite, comment une chaudière peut être en panne DEPUIS 4 ans ?! Vous n'avez donc pas de chauffage ou d'eau chaude sanitaire depuis 4 ans !? Le défaut F4 est effectivement pas grand chose et correspond généralement à un brûleur en dérangement. Il convient de "simplement" :
- contrôler la pression de gaz (ça arrive souvent que le détenteur soit défectueux et "dérive" par moment ! responsabilité GRDF et non de la chaudière !)
- contrôler/régler le bloc gaz
- contrôler/nettoyer l'électrode d'ionisation, mesurer le courant d’ionisation,
- contrôler les électrodes d'allumage,
- contrôler l'installation électrique (ça arrive là aussi assez souvent ! et la chaudière n'y peut rien !)
- ...
Bref, un dépannage effectivement très facile, peu grave, et que toute station technique sérieuse peut diagnostiquer rapidement avec les appareils de mesure adéquats ...

Enfin, le point qui nous hérisse le plus les poils : si un mainteneur/installateur refuse d'intervenir chez vous, pourquoi un fabricant en serait-il responsable !? Que voulez-vous qu'il fasse ? Et surtout pourquoi autant de personnes qui se défaussent de votre installation : n'y aurait-il pas autre chose de sous-jacent ?

Donc notre conseil : cherchez et faites appel tout simplement à une autre station technique pour régler votre soucis, et ce avant de déverser des généralités sur le web à cause de 2 malheureux "mauvais" professionnels ... qui croyez bien nous font aussi beaucoup de tord !

Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM.fr

PS1: comme vous pouvez le constater, nous ne postons pas "masqués".
PS2: nous ne sommes aucunement en "contrat" avec une quelconque marque !
PS3 : comme demandé, nous avons souhaité vous répondre par un "commentaire éclairé" vous apportant une piste pour votre panne ...

cher "mr elyotherm"

Vous semblez être ce que je citais un "défenseur inconditionnel sous contrat (mais pas que ..., j'ai bien noté...) avec VIESSMANN", qui je l'espère vous le rend bien pour que vous perdiez inutilement votre temps; Il ne me semble en effet pas voir de nouvelle piste sérieuse dans votre réponse.
Calmez vous, j'ai dit que VIESSMANN EST DEFAILLANT, cela ne s'applique pas nécessairement à tout personne ayant revendu au moins une fois une CHAUDIERE VIESSMANN qui peut être aura bien fonctionné. Donc, je ne m'adressais à priori pas à vous et m'interroge sur l'interêt que vous pouvez avoir à passer du temps sur ce sujet car, à moins que je me trompe (votre réponse ne semble pas permettre de faire fonctionner la chaudière en panne), vous n'êtes pas en mesure d'apporter une solution.
Pour information, je vais simplement innonder dans la limite de mes capacités à le faire, le réseau de faits et uniquement de faits (les échanges en font partie, vous serez donc cités) disponibles en ma possession jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée par VIESSMANN et je tiens à disposition toutes les informations que j'indique, rendant par défaut, caduques d'éventuels démentis parfaitement subjectif et dénués fondement comme les vôtres.

Quelques informations complémentaires cependant:
1 chauffage au bois par poeles jotule, initialement d'appoint et finalement principaux cause CHAUDIERE VIESSMANN EN PANNE ET PAS TRES RENTABLE avant d'être en panne.

2 ECS : Un cumulus était déjà présent avant l'installation de la chaudière, je l'ai remis en service dès que la CHAUDIERE VIESSMANN est tombée an PANNE.

3 VIESSMANN FRAGILE: la chaudière avait été contrôlée et révisée quelques semaines avant sa panne pour remplacement du manomètre d'eau par un plombier préconisé par VIESSMANN. Il a bricolé un manomètre sur le réseau d'eau m'indiquant que manomètre intégré à la machine est de mauvaise facture, cher et long à avoir. Il a seulement indiqué que ce type de chaudière (avec ECS) était fragile.

4 INDICE DE PANNE :
Votre remarque est très pertinente: un composant (certainement basique) de la chaudière est vraisemblablement à l'origine de la panne !... Il suffit de trouver un dépanneur...: EN FAIT C'EST CELA LE PROBLEME PRINCIPAL !
Pour le réseau gaz et électrique, attention "Mr ELYOTHERM", vous tombez dans la facilité (voir pire), seriez vous payés à la ligne ?

5 STATIONS TECHNIQUES :
encore bravo mr ELYOTHERM.
Vous sous-estimez le service VIESSMANN qui semble effectivement mauvais voire inexistant mais peut être pas au point de ne pas y avoir pensé ! :
En plus des trois plombiers cités, deux stations ont été consultées par mail et téléphone pour "DEPANNAGE CHAUDIERE VIESSMANN EN PANNE" pas de réponse par SAVELYS/ENGIE et pas le temps on vous rappel par "ROMAND"

6 ETRE CONSTRUCTEUR
Cela signifie, concevoir, produire, maintenir.
Dans le cas de l'utilisation d'un réseau de sous-traitance pour l'un de ces trois points, le constructeur à interêt (commercialement) d'une part à s'intéresser au bon fonctionnement du dit réseau mais d'autre part, il a aussi un certain nombre d'obligations imposées par le pays dans lequel il exerce son activé.

CONLUSION :
Reprendre vos démentis m'a permis de mettre en ligne quelques compléments.
je MAINTIENS : "PAS DE SAV OPERATIONNEL VIESSMANN REGION SAONE ET LOIRE" et "CHAUDIERE VIESSMANN VITODENS 333 FRAGILE"

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MICHELJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ATTENTION: PAS DE SAV POSSIBLE POUR CHAUDIERE VIESSMANN EN PANNE SAONE ET LOIRE

Messagepar MICHELJ » 01 nov. 2016, 08:39

elyotherm a écrit :Cher Monsieur,

Alors pour vous répondre simplement compte tenu de votre ton : apprenez juste à lire !
Contrairement à ce que vous indiquez, nous vous avons bien, gentiment (et oui en perdant du temps), donné des pistes pour régler votre défaut ...

Cependant vous êtes d'un pathétique : expliquez-nous comment NOUS pouvons vous solutionner votre problème sans être sur place ?! Nous ne vous connaissons pas, vous n'êtes pas l'un de nos clients, nous ne connaissons pas votre installation ... Nous avons donc simplement essayé gentiment de vous apporter quelques solutions pour vous aider ...

Et non, nous ne sommes pas dans la facilité mais simplement dans l'expérience ! Les problèmes de détendeur gaz (au niveau de logette GRDF) et de réseau électrique "client", peuvent effectivement (et assez souvent !), quoi que vous puissiez en penser, amener des "pannes" sur les chaudières toutes marques confondues ... C'est halucinant, vous venez sur un forum pour avoir de l'aide et vous semblez tout connaitre ?! Va comprendre ...

Bref, comme tenu de votre haine, les lecteurs comprendront aussi certainement peut-être pourquoi à priori personne ne veut s'occuper de votre cas :mrgreen: vu comment apparament vous traiter les personnes qui cherchent à vous aider ... Pour notre part finalement, ça ne nous surprend qu'à moitié ! Nous imaginons la grande envie de vouloir aider un personnage tel que vous compte tenu déjà de vos propos à l'écrit :shock: Car il faut vraiment être "particulier" pour être soit disant depuis 4 ans en panne !!

Enfin, petit conseil, attention aussi à la diffamation ... Car "vos faits" ne sont pas non plus une généralité ! Mais bon c'est vous qui voyez, nous ne nous sentons pas concernés par vos propos et n'avons aucun problème avec les fabricants que nous avons choisis ! Pensez-vous qu'une entreprise serait assez "maso" pour proposer des produits qui ne lui apporteraient que des ennuis ? réfléchissez un peu si cela est encore dans vos possibilités compte tenu de votre haine ...

Bref à bon entendeur ... et bon courage dans vos démarches ;)

L'équipe ELYOTHERM

Cher Monsieur publicitaire,

Vous venez de confirmer que vous devez être payé à la ligne... (ou au nombre de fois que le nom de votre enseigne apparaît sur le net) sinon pourquoi ce sms niveau cinquième technique mal orienté.(au service communication de votre entreprise : filtrez s'il vous plait ...)

Comme je vous l'ai dit: calmez vous car, à défaut de m'être utile, vous êtes désagréable en vers quelqu'un qui vous ignore totalement, ne vous a rien demandé et ne vous veut pas de mal.
Je n'ai pas indiqué que vos clients Lyonnais devaient se méfier de vous: je parle de SAONE ET LOIRE, c'est à dire un endroit trop éloigné pour vous et que vous ne connaissez pas.

Mon message s'adresse à de potentiels utilisateurs et acheteurs de chaudières de ma région, pas à des gentils petits gars comme vous qui exercent à plus de 200 km(d'ailleurs je commence à douter de votre gentillesse cher monsieur) et qui vraisemblablement s'ennuient; et même si cela n'a pas de sens juridique dans ce forum, je ne vous permets pas de m'injurier de quelque façon que ce soit (renseignez vous au près de qui il faut, ce que vous dites à mon sujet est un peu limite et si vous me connaissiez vous penseriez peut être autrement, seuls les "margoulins" ont tendance à me trouver inflexible).
Juste pour que vous compreniez: votre avis ou la lecture de vos petites rédactions ne m'intéressent pas; j'espère qu'il vous sera possible de cesser de répondre à des questions qui ne vous sont pas posées.
Je suis désolé de vous indiquer que je ne pourrai plus consacrer de temps à vous répondre si toute fois vous ne réussissiez pas à vous retenir et je vous souhaite un bon courage et bonne plume dans vos futures rédactions.
A défaut de solution concrète, je maintiens "ATTENTION: PAS DE SAV POSSIBLE POUR CHAUDIERE VIESSMANN EN PANNE SAONE ET LOIRE"

ViessmannFrance
Représentant d'une marque

Messagepar ViessmannFrance » 02 nov. 2016, 11:34

Bonjour MICHELJ,

En tant que fabricant et industriel, nous nous permettons d’intervenir afin de vous proposer notre aide.
Celle-ci se fera par l’intermédiaire de nos services techniques et commerciaux dédiés aux professionnels et donc à l’installateur ou au prestataire de maintenance que vous ferez intervenir.

Le verrouillage en sécurité du brûleur accompagné du signalement F4 est destiné à vous protéger vous-même ainsi que le matériel lorsque ce dernier ne fonctionne pas dans les conditions que nous avons prévues. Ces impératifs minimum autorisant le démarrage puis le maintien en fonctionnement du brûleur concernent en priorité l’alimentation électrique et l’alimentation en combustible de votre chaudière.

Par conséquent, seule une intervention « in situ » d’un technicien permettra de réaliser des mesures et essais nécessaires pour déterminer l’origine de ce défaut et d’y remédier afin de vous permettre de retrouver un fonctionnement correct dans le temps de votre Vitodens.

Pour nous permettre de faire le point et de vous proposer les coordonnées d’une entreprise susceptible d’intervenir, nous vous invitons à nous communiquer vos coordonnées complètes ainsi que l’adresse de l’installation (si différente) sur [email protected].
De la même façon, merci de nous indiquer les coordonnées des professionnels qui sont déjà intervenus chez vous, avec les observations qu’ils ont pu faire.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »