elyotherm a écrit :Bonjour,
Vous disposez de nombreuses station techniques agréées Viessmann sur votre secteur : alors pourquoi focaliser uniquement sur une seule qui effectivement ne semble pas très sérieuse ! Être surchargés est une chose, donnez un rdv (même éloigné) en est une autre !
Le lient donnant la liste des stations proches de chez vous :
http://webapps.viessmann.com/dealerLocator/restapi/#/partner/4031441?lang=fr&country=fr&address=71100&typeCategory=tradepartner
Avant d'affirmer que ces chaudières sont "fragiles", ne prenez pas votre cas pour une généralité ! +80.000 chaudières 333-F installées rien qu'en France ! Je vous laisse imaginer le nombre totale en Europe ! Sachant que votre panne n'a rien à voir avec une quelconque fragilité (voir ci-dessous) !!
Tout d'abord, il aurait certainement fallu choisir un installateur sachant et assumant comme vous dites de "démarrer" et de régler un produit qu'il pose ... Il suffit de se renseigner où de faire écrire clairement sur le devis "mise en service et réglage par [nom de l'installateur]". Nous ne procédons pas tous la même manière ...
Ensuite, comment une chaudière peut être en panne DEPUIS 4 ans ?! Vous n'avez donc pas de chauffage ou d'eau chaude sanitaire depuis 4 ans !? Le défaut F4 est effectivement pas grand chose et correspond généralement à un brûleur en dérangement. Il convient de "simplement" :
- contrôler la pression de gaz (ça arrive souvent que le détenteur soit défectueux et "dérive" par moment ! responsabilité GRDF et non de la chaudière !)
- contrôler/régler le bloc gaz
- contrôler/nettoyer l'électrode d'ionisation, mesurer le courant d’ionisation,
- contrôler les électrodes d'allumage,
- contrôler l'installation électrique (ça arrive là aussi assez souvent ! et la chaudière n'y peut rien !)
- ...
Bref, un dépannage effectivement très facile, peu grave, et que toute station technique sérieuse peut diagnostiquer rapidement avec les appareils de mesure adéquats ...
Enfin, le point qui nous hérisse le plus les poils : si un mainteneur/installateur refuse d'intervenir chez vous, pourquoi un fabricant en serait-il responsable !? Que voulez-vous qu'il fasse ? Et surtout pourquoi autant de personnes qui se défaussent de votre installation : n'y aurait-il pas autre chose de sous-jacent ?
Donc notre conseil : cherchez et faites appel tout simplement à une autre station technique pour régler votre soucis, et ce avant de déverser des généralités sur le web à cause de 2 malheureux "mauvais" professionnels ... qui croyez bien nous font aussi beaucoup de tord !
Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM.fr
PS1: comme vous pouvez le constater, nous ne postons pas "masqués".
PS2: nous ne sommes aucunement en "contrat" avec une quelconque marque !
PS3 : comme demandé, nous avons souhaité vous répondre par un "commentaire éclairé" vous apportant une piste pour votre panne ...
cher "mr elyotherm"
Vous semblez être ce que je citais un "défenseur inconditionnel sous contrat (mais pas que ..., j'ai bien noté...) avec VIESSMANN", qui je l'espère vous le rend bien pour que vous perdiez inutilement votre temps; Il ne me semble en effet pas voir de nouvelle piste sérieuse dans votre réponse.
Calmez vous, j'ai dit que
VIESSMANN EST DEFAILLANT, cela ne s'applique pas nécessairement à tout personne ayant revendu au moins une fois une CHAUDIERE VIESSMANN qui peut être aura bien fonctionné. Donc, je ne m'adressais à priori pas à vous et m'interroge sur l'interêt que vous pouvez avoir à passer du temps sur ce sujet car, à moins que je me trompe (votre réponse ne semble pas permettre de faire fonctionner la chaudière en panne), vous n'êtes pas en mesure d'apporter une solution.
Pour information, je vais simplement innonder dans la limite de mes capacités à le faire, le réseau d
e faits et uniquement de faits (les échanges en font partie, vous serez donc cités) disponibles en ma possession jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée par VIESSMANN et je tiens à disposition toutes les informations que j'indique, rendant par défaut, caduques d'éventuels démentis parfaitement subjectif et dénués fondement comme les vôtres.
Quelques informations complémentaires cependant:
1 chauffage au bois par poeles jotule, initialement d'appoint et finalement principaux cause CHAUDIERE VIESSMANN EN PANNE ET PAS TRES RENTABLE avant d'être en panne.
2 ECS : Un cumulus était déjà présent avant l'installation de la chaudière, je l'ai remis en service dès que la CHAUDIERE VIESSMANN est tombée an PANNE.
3 VIESSMANN FRAGILE: la chaudière avait été contrôlée et révisée quelques semaines avant sa panne pour remplacement du manomètre d'eau par un plombier préconisé par VIESSMANN. Il a bricolé un manomètre sur le réseau d'eau m'indiquant que manomètre intégré à la machine est de mauvaise facture, cher et long à avoir. Il a seulement indiqué que ce type de chaudière (avec ECS) était fragile.
4 INDICE DE PANNE :
Votre remarque est très pertinente: un composant (certainement basique) de la chaudière est vraisemblablement à l'origine de la panne !... Il suffit de trouver un dépanneur...: EN FAIT C'EST CELA LE PROBLEME PRINCIPAL !
Pour le réseau gaz et électrique, attention "Mr ELYOTHERM", vous tombez dans la facilité (voir pire), seriez vous payés à la ligne ?
5 STATIONS TECHNIQUES :
encore bravo mr ELYOTHERM.
Vous sous-estimez le service VIESSMANN qui semble effectivement mauvais voire inexistant mais peut être pas au point de ne pas y avoir pensé ! :
En plus des trois plombiers cités, deux stations ont été consultées par mail et téléphone pour "DEPANNAGE CHAUDIERE VIESSMANN EN PANNE" pas de réponse par SAVELYS/ENGIE et pas le temps on vous rappel par "ROMAND"
6 ETRE CONSTRUCTEUR
Cela signifie, concevoir, produire, maintenir.
Dans le cas de l'utilisation d'un réseau de sous-traitance pour l'un de ces trois points, le constructeur à interêt (commercialement) d'une part à s'intéresser au bon fonctionnement du dit réseau mais d'autre part, il a aussi un certain nombre d'obligations imposées par le pays dans lequel il exerce son activé.
CONLUSION :
Reprendre vos démentis m'a permis de mettre en ligne quelques compléments.
je MAINTIENS : "
PAS DE SAV OPERATIONNEL VIESSMANN REGION SAONE ET LOIRE" et "CHAUDIERE VIESSMANN VITODENS 333 FRAGILE"