FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention marché de dupes

kinor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention marché de dupes

Messagepar kinor » 29 sept. 2009, 10:49

Je viens de lire cet article et, pas plus tard que la semaine dernière, j''ai reçu par courrier cette sorte d''offre, tellement "intéressante" pour le consommateur, bien sûr !
J''avais eu auparavant la visite de "commerciaux" soit-disant envoyés par EDF, tenant un discours "persuasif" (?) pour avoir connaissance de mes factures afin de me faire faire des économies. Je suis restée sur le pas de la porte, ils ne sont pas entrés chez moi, et je n''ai rien signé, grâce à ce que j''avais déjà pu lire dans quechoisir et je remercie l''équipe !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Attention marché de dupes

Messagepar visiteur » 18 oct. 2009, 20:06

En effet, vous avez bien fait. Si vous voulez faire uniquement des économies, c''est pas en changeant de fournisseur mais bien en consommant moins. Investir éventuellement dans de l''isolation, éclairage naturel, appareils plus performants, faire attention aux veilles des appareils, c''est un premier pas. Renoncer à certain appareils superflus, et certains usages immodérés est le second pas.

ccciölll

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »