Messagepar visiteur » 15 déc. 2010, 10:12
bonjour,
ce que vous rapportez me semble très curieux !
je vous signale simplement que lors de l''achat de ma première voiture en 1968 =2 CV, on m''a dit que tous les 10 000 km il convient de permuter les pneus (en y incluant la roue de scours).
En appliquant ce principe et en vérifiant 1 fois par mois la bonne pression de vos pneus (les 5) on arrive à user les 5 pneus de manière équivalente. => ma 406 break acheté en novembre 1999 a maintenant un peu plus de 95 000 km et je viens seulement de changer le premier train de 5 pneus été.
Il est vrai qu''habitant à Strasbourg je monte chaque hiver mes pneus hiver ; il n''en reste pas moins que les pneus été ont eu une longévité de plus de 45 000 km.
évidemment si vous conduisez à la "Fangio" avec des démarrages laissant de la gomme sur la chaussée, des dérapages plus ou moins controlés, des pneus sous gonflés => vos pneus peuvent être à changer au bout de 5 000 km !
Je viens de parler du gonflage => savez vous qu''un pneu se dégonfle tout à fait normalement et qu''un pneu sous gonflé (en dehors d''être dangereux pour sa tenue de route) subit un plus grand échauffement donc une usure accélérée de sa bande de roulement aisi que de ses flancs !
Systématiquement je gonfle toujours les pneus de ma 406 break à la pression prévue pour la charge maximale, sans oublier de gonfler la roue de secours !
alors 3 conseils :
1-vérifier la pression tous les mois
2-permutez vos pneus tous les 10 000 km
3-en hiver montez des pneus hiver