FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention aux CGV du site www.ethylotest-gratuit

Kidini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention aux CGV du site www.ethylotest-gratuit

Messagepar Kidini » 02 juil. 2012, 10:44

Attention aux promesses qui peuvent sembler intéressante du site : http://www.ethylotest-gratuit.org/

Celui-ci propose l'envoi gratuit de 2 éthylotest (hors frais de port 1€).
MAIS si on lit les Conditions Générales de Vente :
http://www.ethylotest-gratuit.org/cgv.html
4.2 Abonnement payant et modalités de résiliation
A l’issue de la période de 7 jours francs suivant la commande de deux éthylotests gratuits, et à défaut d’avoir notifié son refus de souscription selon la procédure prévue à l’article 4.1, la personne est alors engagée à l’abonnement payant au Service de la Société.
La facturation mensuelle d’un montant de 29,96 euros sera directement prélevée sur le compte du Client par l’intermédiaire des coordonnées bancaires entrées sur le Site lors de la première commande. Chaque prélèvement sera effectué dès l’entrée en vigueur de l’abonnement, puis renouvelé mensuellement à date d’anniversaire.

Donc méfiez vous de cette publicité, ne tombez pas bêtement dans le panneau.

sheinny
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Attention aux CGV du site www.ethylotest-gratuit

Messagepar sheinny » 12 juil. 2012, 23:38

Bonsoir, j'ai commander les éthylostest gratuit sans lire les conditions, j'ai été prélevé une fois 25.99e alors que sa devais me revenir a 0.99e & une deuxieme fois environ 19e.
Comment je pourrais faire pour annulé ma commande qui a plus de 7 jours.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kidini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Kidini » 13 juil. 2012, 08:41

Sur l'annulation d'une commande de plus de 7 jours je ne peux pas vous renseigner.
Par contre faites de suite les démarches pour annuler votre abonnement.

Il me semble avoir lu que le délai de rétractation passe de 7 à 14 jours, je n'ai pas retrouvé les sources du texte et en lisant les CGV du site ils sont eux toujours à 7 jours.

Cristeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cristeau » 18 juil. 2012, 18:53

je me suis fait avoir dans les premiers jours du site
J'ai lu les CGV car je me méfiais, rien n'était inscrit mais ils ont pompé les coordonnées bancaires
VOUS ENTREZ LES COORDONNEES / VOUS ETES PRELEVEE DE 9,99 ET 7 JOURS PLUS TARD DE 29,96
le premier prélèvement c'est bien écrit ETHYLOTEST et après c'est PACK E comme ça vous ne savez pas ce que c'est
DESINSCRIVEZ VOUS VITE EN CLIQUANT SUR LE LIEN EN BAS
pour ma part j'ai essayé de faire opposition au prélèvements de ces bandits directement par ma banque, je vous tiendrais au courant
EN PLUS VOUS NE RECEVEZ PAS LES PRODUITS
CE SONT DE GROS ARNAQUEURS !!!!!!

zabou54500
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zabou54500 » 24 juil. 2012, 16:49

en ce qui me concerne, j'ai la même mésaventure.... sachant que j'avais fait la résiliation avant les 7 jours (mais j'ai été décomptée le jour suivant).... :(

Boisventsol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Boisventsol » 29 juil. 2012, 11:08

Il s'agit d'une fraude nationale
j'ai été prélevé de 0.99€ le 6 juillet et de 29.96€ le 13/07, c'est à dire après le délai légal de rétractation de 7 jours...(on s'interroge quand on prélève les 29.96€..et c'est trop tard)
Des éthylotests gratuits qu'on vous fait payer: tromperie et vous ne recevez aucun éthylotest
J'ai fait bloquer ma carte bancaire (banque postale) et je suis allé porter plainte à la gendarmerie qui m'a remis une notice d’information relative aux usages frauduleux de carte bancaires (loi 2001-1062 du 15 novembre 2001).
Je pense que tout autre action auprès du site ne vise qu'à récupérer vos adresses pour inonder vos boites mail de pub.
Le site a été modifié plusieurs fois, il existe encore et c'est scandaleux. Même avec une présentation améliorée, moins trompeuse, je doute fort que votre commande soit honorée
Cordialement

clodlavi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clodlavi » 05 août 2012, 16:59

Bonjour,
J'ai aussi souscrit à cette offre. J'ai rapidement compris que j'étais tombé dans le piège. J'ai contacté un forum qui m'a conseillé d'aviser le DDPP 75 ( Direction départementale pour la protection des populations) à l'adresse suivante : [email protected]
J'ai aussi menacé la SAS AJMF de porter plainte pour utilisation abusive de CB.
Le directeur de cette société m'a contacté par mail pour m'annoncer l'annulation de la commande et le remboursement des sommes prélevées indûment.
[Message modéré]. Je l'ai avisé que je la communiquerai à tous ceux qui auraient été victimes de cette arnaque.
Je viens d'être remboursé par virement direct sur mon compte.
Ne pas hésiter à faire comme moi !
Cdt
Modifié en dernier par MPhongsa le 08 août 2012, 14:37, modifié 2 fois.
Raison : Atteinte à la vie privée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »