FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention aux anti-puces !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention aux anti-puces !!

Messagepar visiteur » 26 mai 2009, 15:23

Je suis allée acheter un anti-puce pour mes chats en pharmacie. La vendeuse était une remplaçante et s''est trompée en me donnant un produit pour chien, à appliquer en pipettes sur la tête de l''animal. Je ne m''en suis pas rendu compte avant utilisation
Ce que je ne savais malheureusement pas, et que j''ai appris à mes dépends (et ceux de mes chats), c''est que ce produit pour chien est un neurotoxique puissant pour les chats et peut être mortel en 24 heures. Des signes inquiétants sont apparus très rapidement (tremblements, déséquilibre...) qui m''ont conduit aux urgences vétérinaires de nuit. Heureusement mes chats ont pu être sauvés après une journée d''hospitalisation. Je ne suis pourtant pas sûre qu''il ne leur reste pas de séquelles nerveuses.....

Ca ne me rassure pas quant à tous les autres produits du même type, ni sur les conséquences de notre environnement familial...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Attention aux anti-puces !!

Messagepar visiteur » 27 mai 2009, 20:22

Heureuse de savoir les minous hors de danger, mais pour la responsabilité je pense que celle du pharmacien est évidente pour le cas ou il y aurait des suites sur la santé de votre animal.
Ayant toujours eu des chats je vais faire doublement attention lorsque j''acheterais de l''antipuce.
Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 juin 2009, 21:12

Il y a des recettes d''anti-puces naturels (à base de lavande ou de tanaisie) qui sont beaucoup moins dangereux que les produits chimiques qu''on nous pousse à employer...

foehn1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar foehn1 » 29 juin 2009, 17:45

je suis assez d''accord pour infléchir la consommation des produits anti-tout qui sont en fait assez toxiques.
ce serait bien qu''une enquête de que choisir soit faite sur les produits qui existent. cela permettrait de les connaître et de choisir en toute connaissance.
ce serait bien en fait qu''il y ait de plus en plus de produits naturels qui entrent en compétition saine avec toute cette chimie qui va bien finir par nous anéantir, du moins nos minous

martine

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juil. 2009, 11:20

j''ai eu aussi une mauvaise expérience avec une pipette d''anti-puce pour mini chien achetée chez un vétérinaire. j''ai réparti la dose en trois points sur le cou, le dos et la queue de mon chien. dès l''application, mon chien a réagi comme s''il souffrait de douleur liée aux brulures : il courait partout, tournait sans cesse sa tete en direction des spots où j''ai mis le produit. ça a duré plus d''une semaine jusqu''au jour où j''ai fini par lui faire prendre un bain pour lui enlever le produit. ça l''a instantanément soulagé, le pauvre. je pense que la forte présence de pesticide (comme indiqué sur l''emballage) a un effet néfaste sur mon chine. et pourtant, mon vétérinaire m''assure que c''est la première fois qu''elle entends des effets secondaires de ce type...!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 août 2009, 23:33

il faut bannir tout les produits chimiques et les remplaçer par des produits naturels : ex: huile essentiel de lavande contre puces, poux...

Patrice95470
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Attention aux anti-puces !!

Messagepar Patrice95470 » 15 mai 2014, 09:25

Bonjour à toutes et tous
je m'appelle Patrice Coiffard, je suis nouveau dans ce forum et j'ai 2 chats.
Soucieux comme vous des produits anti puce, anti parasites en général je cherche depuis plusieurs mois un moyen "bio" ou "sans poison" pour protéger mes chats.

Ayant enfin trouvé ce quelque chose je me permets de le partager avec vous
j'ai bien évidemment approfondis mes recherche en m'investissant au sein de ce nouveau produit.
Ayant 2 petits enfants je ne souhaite pas voir ceux là caresser mes chats pleins de pipettes :)

je vous laisse jeter un oeil sur les 2 présentations que j'ai réalisés pour "promouvoir" et communiquer sur ce produit --> une médaille simple.

http://www.youtube.com/watch?v=Im_v01YA40A

http://www.youtube.com/watch?v=oMOvMC8Aasg

libre à vous de me contacter pour vous donner plus d'informations si cela vous semble être une piste à explorer. 

au plaisir de vous lire et vous donner toutes les informations nécessaires

Amicalement
Patrice

Pixie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pixie » 08 nov. 2014, 02:22

C'est curieux Patrice, on retrouve vos mêmes publications dans tous les forums sur les puces ! Ca ressemble à de la pub quand même !
Vous pouvez nous fournir des références d'articles scientifiques qui démontreraient l'efficacité de cette "médaille miracle" ? Enfin, quelque chose d'un peu plus consistant qu'un spot publicitaire...
Merci par avance de faire avancer la science, mais surtout de nous rassurer !

ysau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ysau » 28 juil. 2017, 17:02

Mon chat est mort suite à la prise d'un comprimé censé éliminer ses puces . Ce médicament prescrit et vendu par mon vétérinaire est : COMFORTIS 270.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pesticide »