FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention: arnaque similaire à celle du colis fantôme !

Edmond
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attention: arnaque similaire à celle du colis fantôme !

Messagepar Edmond » 17 mai 2012, 01:04

Vraisemblablement la même arnaque que celle du "colis fantôme" est faite par le biais d'un SMS envoyé sur les lignes de téléphone fixe: un SMS vocal relayé par Orange (N° appelant : 0141004900) vous informe que vous avez un colis en instance et vous demande de rappeler d'urgence le 0899960261
J'ai reçu ce SMS vocal ce matin et une petite recherche sur le net m'a permis de voir que je n'étais pas le seul (au moins une 20aine de message recensés depuis mi avril sur un site de recherche par le N° de téléphone)
Donc surtout ne pas appeler ! Visiblement l'appel ne débouche sur rien et risque surtout de vous couter fort cher !

Keraban
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Attention: arnaque similaire à celle du colis fantôme !

Messagepar Keraban » 23 mai 2012, 14:39

J'ai reçu aujourd'hui ce message sur mon téléphone fixe, idem pour mes parents qui figurent juste devant moi dans l'annuaire. Cette arnaque doit encore bien fonctionner aussi faut-il la dénoncer et la faire connaître au plus grand nombre afin d'en arrêter les effets néfastes!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ptitkiwi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ptitkiwi » 23 oct. 2013, 16:32

avis à tous :

ce matin j'ai reçu un sms du numéro +33770342739 Ce sms disait :

Service i-colis bonjour, votre colis réf 497623 est à votre disposition depuis le 22/10/2013
Information au 0685656512.

N'ayant rien acheté en ligne ces temps ci j'ai regardé sur internet et là je vois arnaque. Ouf j'avais pas rappelé ce numéro ça me paraissais louche et j'avais raison c'est une arnaque...

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 23 oct. 2013, 21:11

salutations du soir,

>>> merci <<<< pour cette info que tout le monde doit diffuser rapidement auprès de ses amis et familles,...

cordialement, H.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »