Bonjour a tous
En tant qu'ancien employé de la société exosphère à Tours, comme de nombreux autres d'ailleurs, je prends le temps de mettre à jour quelques informations à son sujet.
Pour résumer avant de détailler plus loin, cette société
[Message Modéré] les gens, ainsi que ses
collaborateurs. C'est pour dire le niveau déjà
Pourquoi tant de haine de leur part me diriez vous?, tout simplement parque à la base, ce métier nécessite de mentir devant la porte du prospect afin de rentrer chez lui.
Puis une fois rentré, tout le travail consiste à continuer à mentir, notamment
par l'utilisation de "non dis".
Je sais qu'a ce jour, puisque mon emploi chez eux est récent, cette société vend
une solution de gaz (éni), ainsi qu'une assurance habitat (ksm).
Mais il ce pourrai par la suite qu'elle vende tout a fait autre chose, car ce type
d'entreprise reste une sous traitante d'autres sociétés (force commercial supplétives).
Le premier jour chez eux, en formation, on apprend à vendre le gaz éni. La technique consiste
à dire que je viens pour le gaz, pour vérifier si la personne est bien éligible
à la baisse des tarifs. Et pour cela, je lui explique que je dois voir sa dernière facture.
Généralement, la personne demande si je suis embauché par GDF. Et là je lui explique que je
suis employé par l'état pour contrôler les factures, et que GDF n'est qu'une entreprise privé qui choisi ou non d'appliquer cette baisse.
L'affaire est dans le sac la grande majeur parti du temps, tant les prospects sélectionné en amont par le manager terrain sont bien choisis (plus ça sent la misère, plus ils ce frottent les mains), manque plus qu'a faire l'argumentaire sur le produit.
Celui ci est simple, tableau à l'appui, puisque en effet le gaz proposé par éni est moins cher,
après vérification de la grille tarifaire sur internet. Cependant, je ne m'attarderai pas sur ce produit tant mon manager terrain m'a plus motivé à vendre du ksm que du éni. Je connais donc moins bien éni et, de toutes façon la formation n’étant que d'un jour et demi, on vous demande pas de connaitre vos produits !.
le deuxième jour d'embauche, formation sur le terrain avec un manager terrain.
On est a 4 ou 5 dans une voiture, parti dans une ville plus ou moins loin, puis
lâché chacun sur des secteurs de cette ville pour réaliser notre porte à porte.
Pour les nouveaux, on suit un commercial pour voir comment faire, et ce sans jamais rien dire.
Mais avant ça, il vous apprend à vendre ksm (produit que vous ne connaissez pas encore!!) dans la voiture serré comme des sardines (au top

).
Le produit est simple à vendre, puisqu'il s'agit du même argumentaire que éni, mais pour l'électricité.
Ksm est une assurance habitation proposant un tas d'avantages le jour où vous avez un sinistre
chez vous. Certes, mais inutiles tant on a tous une assurance habitation de base, et nous ne sommes pas tous propices aux inondations non plus!.
Sauf que, et c'est là que le bât blesse, votre manager vous explique que en plus, cette
adhésion chez ksm supprime automatiquement et remplace l'abonnement et la taxe que vous reversé a votre fournisseur d'électricité. E gros que c'est ksm qui paye les taxes a la place de votre opérateur, et qui gère par la même l'abonnement tout ça à moindre frais.
On dis "fait avaler la couleuvre à tes collaborateurs pour qu'ils vendent mieux", l'expression
s'applique bien ici!. Car en effet, ksm ne remplace rien !. Vous payez une assurance inutile avec toujours un abonnement et une taxe chez votre fournisseur d’énergie habituel.
Je ne saurai que nous conseiller nous particulier, de ne surtout pas mal recevoir ses vendeurs devant nos portes tant qu'ils vous agresse pas. La plupart ont la faim au ventre, celle qui vous tord les boyaux pas l'autre.
Pour finir,
[Message Modéré] de plus pour leurs vendeurs "aveuglés" par la formation (et par leur faim),
il faut faire 50 contrats validés pour toucher un smic à la fin du mois. Le validé signifie
" que le client n'a pas annulé durant ses 7 jours de retractation".
Les manager nous font croire le contraire, comme ci votre contrat signé comptait dans votre
quota du mois!.
N.B. : Ah si une dernière chose quand même, je vous conseil de vérifier les avantages des autres fournisseurs d'énergie en gaz. Car éni est bien un producteur, et gdf un distributeur.
CA reviens à acheter ses légumes chez le paysan en supprimant un intermédiaire (supermarché). Cela est valable pour ceux dont la réf est supérieur a 6000 kwh.
Par contre, hallucinant comme edf et gdf ne fait pas payer la même taxe et abonnement
d'un particulier à un autre. Je ne paye pas ma baguette plus cher qu'un autre chez le boulanger non?. J'ai pu vérifier sur le terrain pour avoir vu quelque facture, edf et gdf
[Message Modéré] belle et bien certaine personne.
De plus, ils vous font croire qu'une fois chez la concurrence, vous ne pouvez plus revenir chez eux, ce qui est faux ils n'ont pas le droit.