FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

attention à tous les nettoyants chimiques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

attention à tous les nettoyants chimiques

Messagepar visiteur » 21 févr. 2005, 23:37

Rien ne vaut les laveries d'antan, où il fallait frotter, essorer à la main, laisser sécher au soleil, et repasser au fer pour finir l'assainissement du précieux linge.

Certains pollens déclenchent un éternuement, et il n'y a aucune raison de s'alarmer, tandis que la gravité des infections par la chimie prend tout de suite des proportions considérables.

Avec un morceau d'Alep, vous nettoyez sans poluer, et limitez forcément les risques d'allergies.

Pour ma part, j'utilise Ariel, mais en fait, je suis plus un consommateur conditionné par les paradigmes publicitaires, et les mensonges de la société moderne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: attention à tous les nettoyants chimiques

Messagepar visiteur » 22 févr. 2005, 21:18

non seulement l'usage de certaines lessives nous donne des plaques d'eczéma mais en plus il faut supporter leurs parfums agressifs. Il est temps que le printemps revienne et que nous puissions aérer convenablement la pièce où la machine à laver fonctionne car les parfums sont entêtants. Il est bien difficile de choisir une bonne lessive à l'heure actuelle. Pour ma part, je choisis celle à base de savon de Marseille

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2005, 05:28

Comme vous aujourdhui je vais vers le bio au niveau de tous mes produits menagers et corporels (lessive bio, nettoyant menagers bio, et savon d'alep ou savon au lait et dentifrice a l'argile.

Ma facon de vivre a radicalement change depuis que je sais que les labos nous manipulent et surtout depuis les effets secondaires de certaines vaccinations, certains medecins evoquent aussi les produits chimiques.Ma vie a basculé depuis alors aujourd'hui j'essaie de ne pas amplifier les degats par des subtances chimiques, bien sur je ne peux pas changer l'air que je respire................. J'ai banni tous les aerosols

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 févr. 2005, 06:54

Pour vous libérer des parfums toxiques ou simplement agressifs, essayer des lessives "écologiques", p.ex. Ecover ou Almacabio. Elles sont plus cher, bien entendu, mais ça vaut le coût.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 févr. 2005, 10:10

au temps des lavoirs, il n'y avait pas de voitures non plus et donc pas de pollution... Il ne faut refuser le progrès, mais être vigilant !
Ma fille est allergique depuis toute petite aux parfums de synthèse contenus dans certains assouplissants et lessives. La solution est simple je ne prends pas de lessives vantant une odeur fleurs blanches ou muguet (c'est vrai que l'argument est plaisant et printanier) car forcément ultra chimique comme tous les parfums. J'ai longtemps lavé son linge à part du notre avec le savon en paillettes Le Chat (l'inconvénient, c'est que ça fond mal à basse température) j'utilisais aussi la lessive Nucléar Bébé. Je suis passée désormais aux lessives à base de savon de marseille (très à la mode...est-ce réellement du savon de marseille qui entre dans la composition ? J'aimerais bien une enquête de Que Choisir sur ce sujet, d'ailleurs !). Pas de réactions allergiques en tout cas sur la peau de ma fille, pas de tout la nuit. Ceci dit, je fais attention au dosage et j'utilise un assouplissant qui affiche "hypoallergénique". Tant que ma fille tolère, c'est bon ! Ah, j'oubliais de rajouter que je repasse tout mon linge, ce qui effectivement assainit et purifie...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 févr. 2005, 10:31

Bonjour. Il existe de très bonnes lessives bio Ecover par
exemple. Pas d'azurant optique : pas de gratte gratte et
d'allergies : ouff. La différence de prix, minime. J'ai
abandonné skip sans aucun regret, bien au contraire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2005, 17:57

moi aussi je pense qu'il est temps de rayer toutes cette chimie autour de nous, essayons de rester simple.
Quand je vois l'importance de la situation,
j' ai peur pour nos enfants

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Entretien »