FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ATTENTION A "COFIDIS" NE PRENNENT PAS DES GANTS !!

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

ATTENTION A "COFIDIS" NE PRENNENT PAS DES GANTS !!

Messagepar J B » 13 nov. 2021, 00:15

Bonsoir chers internautes, je tiens a vous mettre en GARDE vis a vis de "COFIDIS" concernant des achats > paiement en quatre fois ou plus !!!
Moi personnellement, il m'arrive de faire des achats en quatre fois sans frais, la plupart suite a des achats sur "AMAZON".
Pourquoi ne pas profiter des paiements en quatre fois sans frais .... au delà des quatres fois, il y a des intérêts a payer, et moi je n'opte pas pour cette option.
Mon expérience, la voici : suite a un achat sur "AMAZON" de plus de 500€00,j'ai opté pour un paiement en quatre fois sans frais > tout allait bien, jusqu'au jour, ou j'ai eu un soucis avec ma carte CB spéciale internet avec un pile au lithium afin que mon cryptogramme change automatiquement après chaque achat > celle-ci n'était plus fonctionnelle (validité jusqu'en 2023) > du coup j'ai demandé un renouvellement de CB à ma banque, celle-ci m'a été renvoyée rapidement, a ma grande surprise, j'ai reçu des e-mails, des SMS de menace de la part de l'huissier qui traite avec eux > pour info. aucun message de "COFIDIS" me signalant qu'il y avait un problème concernant les prélèvements !! d'où l'expression : ils ne prennent pas de gants > directement intervention du huissier (BOCCHIO).
Le soir même, j'ai procédé à la mise à jour de ma CB sur le site "COFIDIS" et réglé ma transaction auprès de ce BOCCHIO (e-mail de confirmation reçu, me disant que le paiement avait bien été pris en compte) par contre le lendemain il a continué de m'envoyer des relances aussi bien par e-mail que par SMS toujours concernant LA TRANSACTION A REGLER !!!!
Le terme exacte : IL M'A GONFLE, donc du coup moi non plus, je n'ai pas pris de gants > lui indiquant que s'il continuait à me relancer sans motif valable, je me verrais dans l'obligation de déposer plainte pour HARCELEMENT !!!
Du coup > plus RIEN !!!!!
Etant hors de moi, j'ai contacté "COFIDIS" > j'ai dit exactement ce que je pensais d'eux et j'ai ordonné de ne plus me faire parvenir des propositions de prêt par courrier (dans les publicités, ils ne parlent pas de 200€ ou 500€, mais des prêts de 6 000€00) !!!! > car pour info. je reçois une fois par semaine et ce depuis plusieurs semaines, ce genre de proposiiton > le terme exacte que j'ai employé > je ne veux plus de vos saloperies de publicités !!!!
EN CONCLUSION, AFIN D'EVITER TOUT SOUCIS AVEC DES HUISSIERS QUI NE SE DONNENT MÊME PAS LA PEINE DE CONSULTER LES REGLEMENTS QUI ONT ETE FAIT EN LIGNE ET QUI VOUS RELANCE SANS ARRÊT > ET BIEN UN CONSEIL : SI VOUS AVEZ LES MOYENS > REGLEZ DE SUITE > EVITEZ LE REGLEMENT EN QUATRE FOIS = TRANQUILLITE !!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus