FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attente crédit foncier delais

Kehina
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Attente crédit foncier delais

Messagepar Kehina » 29 mai 2018, 14:38

Bonjour,
Mon conjoint et moi-même avons fait une demande de pret au Credit Foncier il y a déjà deux mois. Cela fait plus de six mois que le Credit Foncier nous suit nous aide dans nos démarches afin De mettre toutes les chances de notre côté et que notre dossier soit accepté
Après avoir trouvé la maison,le Credit Foncier nous a dit qu’il fallait que nous passions devant le notaire afin de signer un compromis de vente. Nous l’avons signé le 15 mars. Au tout début du mois d’avril notre dossier est parti chez l’analyste mais notre conseillère était persuadé et sure d’elle « notre dossier allait être accepté ».
Quelques jours plus plus tard elle m’appelle pour m’informer que notre dossier est en suspens car l’analyste trouve que le saut de charge est trop important et demande de nouveaux documents.
Par chance mon conjoint vient d’etre Augmenté donc Nous lui fournissons une demande de crédit auprès de la pro BTP puisque mon conjoint y a le droit afin de faire diminuer le montant principal au CF et en plus de cela nous lui donnons une attestation de l’employeur de mon conjoint stipulant qu’au 1er avril son salaire est augmenté de 270 € brut. Le dossier est reparti il y a environ 15 jours chez l’analyste afin d’ être de nouveaux étudier avec un nouveau plan de financement incluant le prêt pro BTP et le nouveau salaire. À ce jour nous n’avons toujours pas de réponse. Est-ce que vous pensez qu’ils peuvent mettre encore longtemps avant de nous répondre ? Notre compromis allant jusqu’au 30 juin maximum Au-delà de cette date il sera caduc.
Je n’en peux plus d’attendre depuis tous ces mois où nous nous sommes donné tant de mal pour au final être dans une situation de doute qui est pesante à souhait… Mais n’ayant pas d’apport seul le Credit Foncier nous suit. J’ai vu que sur ce forum, certaines personnes travaillant pour le crédit foncier pouvez prendre le dossier en main et regarder où en était la situation, alors si quelqu’un peut m’aider c’est avec Plaisir que j’accepte.

Merci d’avance.

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Attente crédit foncier delais

Messagepar groloup » 31 mai 2018, 21:46

Je suis surpris que vous soyez obligés de traiter uniquement avec le Crédit Foncier.
En êtes vous certains?
Qui vous l'a dit ?

Vous devriez tout de même aller voir un courtier en crédit imobilier. Ca ne coûte rien et vous aurez peut-être une bonne surprise !
Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »