Je souhaite simplement décrire les problèmes rencontrés avec ce modèle milieu de gamme que j'ai acheté à la FNAC en janvier 2016
- Le plus gros problème concerne le WIFI : déjà mentionné sur de nombreux forums et je confirme. Le PC (ASUS R455L) se déconnecte très souvent du WIFI, et, pire, il lui arrive fréquemment de ne plus capter aucun réseau WIFI, même s'il y en a une vingtaine disponibles (j'habite Lyon centre).
Je ne sais pas comment résoudre cette grosse faiblesse, quand on achète ce genre de basic, on n'a pas envie de passer du temps à cela, le fabricant ASUS ne devrait même pas oser mettre un produit sur le marché s'il ne répond pas à quelques exigences minimum. Je me contente de redémarrer, parfois 3 ou 4 fois, jusqu'à ce qu'il reconnaisse enfin mon réseau, et qu'il veuille bien s'y connecter, ce qui demande aussi de la persévérance.
-Pour le reste, encore 2 remarques concernant le clavier :
1 Bien que les touches soient relativement agréables et silencieuses, elles fonctionnent mal. Si vous tapez deux lignes à une vitesse normale, il va vous manquer au moins 3 lettres qui ont sauté
2 Pas de lumière témoin pour les majuscules..bon courage pour les mots de passe sans option en clair, et je n'avais personnellement jamais eu d'ordi sans ce témoin..qui doit être hors de prix pour qu'on ne puisse pas l'installer sur une machine à 700 Euros !
J'ai eu 3 portables Toshiba de gamme moyenne (sauf un pro), qui ne sont pas vraiment morts,
qui ont simplement vieilli, sans aucun problème..Je ne vais pas garder cet ASUS, c'est invivable..A vous de jouer si vous voulez !
Cordialement Jean