FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance parachut

logane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2018, 03:36

assurance parachut

Messagepar logane » 13 juin 2018, 09:51

bonjour tous le monde
Après l'achat d'un équipement Téfal chez discount, j'ai reçu un coup de fil d'une certaine société d'assurance Parachut qui me propose une assurance de 15 euro /mois avec une offre de bien venu de 20 euros et que ça serai validé par un émail. je me suis dit pourquoi pas du moment où il ne m'ont pas demandé les coordonnées de la carte bancaire et ont juste demandé mon iban. lorsque je reçois l'émail, je trouve que le contrat est déjà en cours de validité!!!! j'ai contacté cet compagnie pour résiliation du contrat par émail. je me demande comment Cdiscount a pu divulguer mes infos personnelles (téléphone, nom, détail de l'achat) à une tierce personne? ils pourrons aussi le faire pour les cordonnées bancaires? en tous cas, plus d'achat sur cdiscount. A voir avec cette société Parachut si le contrat est résilié rapidement, sinon, je compte posé une plainte. j'ai déjà contacté ma conseillère de la banque et elle m'a dit que c'est faisable.

Coraya1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2018, 11:25

Re: assurance parachut

Messagepar Coraya1 » 13 juin 2018, 22:09

Bonjour

Apres l’achat d’un lave linge sur cdiscount
La societe advise me contacte sans cesse afin de me proposer une assurance.
Au bout d’un moment je finis par repondre et accepte a contre coeur de donner a la conseillere mon rib, je n’avais rien signe donc je ne faisais pas de souci.
Elle me demande un code de verification afin de s’assurer que c’est bien moi et je le lui donne.
Quelle susprise de voir ce mois ci que je suis prelevee de 15.99€
Je n’ai souscris a rien du tout.
Comment peuvent ils prelever nos comptes sans autorisation?
Cdiscount est aussi coupable que advise
Ils leur donnent nos coordonees personelles sans notre accord pour leur permettre de nous harceler sans relache.
Dernier achat sur cdiscount pour moi.
Je porte plainte contre cette societe et bloque leur prelevement.
Par ailleurs plusieurs associations de consommateurssont enclines a me suivre dans mes demarches a l’encontre de advise pour demarchage mensonger et abusif.
La conseillere ne m’a jamais informe que son soit disant code etait une signature electronique.

Ne vous laissez ps faire et portez plainte contre cette societe
Qu’ils n’agissent plus impunement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


logane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juin 2018, 03:36

Re: assurance parachut

Messagepar logane » 14 juin 2018, 01:23

merci pour votre témoignage
je suis sure que cdiscount touche une commission et il est impliqué à fond dans cette histoire. amazon est beaucoup plus professionnel.
évidement que je compte porter plainte s'il débit mon compte (chose qui n'est pas encore faite). j'ai demandé résiliation immédiate du contrat par émail et j'ai signalé le problème chez ma conseillère qui m'a confirmé qu'aucun prélèvement n'a eu lieu.
c'est de [Message Modéré] pure et simple

severine1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:14

Re: assurance parachut

Messagepar severine1986 » 13 juil. 2018, 17:06

bonjour, avez vous portez plainte? auprès de la gendarmerie?

Yas123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2018, 10:21

Re: assurance parachut

Messagepar Yas123 » 04 oct. 2018, 11:49

Bonjour,

Je crois bien que moi aussi, j'ai été victime de ces beaux parleurs !

J'ai acheté sur Cdiscount un téléphone, quelques jours après j'ai eu un appel d'une démarcheuse qui me proposait de me rembourser 20 euros sans conditions. Assez septique elle a réussi à me convaincre que s'était une super opération, elle m'a parler par la suite des grandes lignes de son assurance. Elle a insister sur le fait que je pouvais être rembourser de 20 euros il me fallait juste communiquer mon RIB. Tout en étant en ligne avec elle, elle m'a envoyé par mail un contrat pour que j'en prenne connaissance et que je puisse le signer et ainsi permettre mon accord de prélèvement. Assez méfiante j'ai insister pour savoir si ça m’engageait, si j'allais être prélevé si je complétait pas le mandat SEPAM, elle m'a assurer que NON qu'en aucun cas, s'était pas possible, puisse que je n'avais pas signé !! Elle m'a assurer que sans mon consentement il ne pouvait rien faire ! Il se trouve que durant notre discussion téléphonique elle m'a envoyé un CODE par SMS, elle ne m'a pas expliqué qu'il s'agissait d'une signature numérique ! Donc pour moi pas de soucis j'ai pas donné suite je me suis dit j'ai rien à perdre au pire je gagne 20 euros ! LOL J'ai pas tenu compte de leur mail concernent leur pseudo contrat !!

Et pourtant aujourd'hui je rencontre avec effarement qu'on me prélève de 15,99 euros par ADVICE !!! J'ai contacter le service client qui m'a indiquer que s'était trop tard j'ai dépasser les 30 jours, et que en gros le code que j'ai reçu par SMS s'était ma signature numérique ! BIG LOL !!!! Apparemment je suis engagée pour 1 AN avec eux !!! Il me propose même d'avoir un mois gratuit ou de réduire ma facture 12,99/mois Je suis consternée !!! Je suis aller faire opposition à ma Banque, mais que puis je faire ? comment mettre fin à cette mascarade ? Et pourquoi Cdiscount divulgue nos informations d'achats ??? Tout ça pour 20 euros, que je n'ai même pas eu ! Je me sent bête !

zitouny64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 oct. 2018, 15:45

Re: assurance parachut

Messagepar zitouny64 » 09 oct. 2018, 21:37

Oui moi aussi je me suis fait avoir comme vous et jamais on m'a indiqué que le SMS valait signature électronique mais que cela permettait d'avoir l'offre.
Mes posts précédents : https://forum.quechoisir.org/post631961.html#p631961

Je viens de rédiger et je poste demain un courrier au service client de Cdiscount en mentionnant la loi RGPD sur la protection des données personnelles. On verra bien.

J'ai demandé également à ma banque de bloquer les prélèvements et si il le faut j'irai porter plainte pour :
- les méthodes de démarchage Parachut,
- la diffusions des données personnelles de Cdiscount.

Affaire à suivre.

AlanM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2018, 11:57

Re: assurance parachut

Messagepar AlanM » 15 oct. 2018, 12:05

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose après l'achat d'une TV sur Cdiscount...

Je compte également faire opposition aux futurs prélèvements.
Pour ceux qui ont fait opposition aux prélèvements auprès de la banque, avez vous eu une lettre de relance de la part de ADVICE ??
Peuvent-ils nous attaquer par la suite pour non paiement ??

Merci

Diosthène
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2018, 17:03

Re: assurance parachut

Messagepar Diosthène » 25 nov. 2018, 17:07

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose.
Je désire porter plainte, avez-vous obtenu gain de cause ?

KNA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2018, 09:48

Re: assurance parachut

Messagepar KNA » 21 déc. 2018, 09:55

Edit : Je reviens donner des nouvelles (trop peu de personnes le font c'est dommage).
J'ai été démarché le 19/12/2018. Le jour même, regrettant ma réponse, j'ai envoyé le mail de résiliation.
J'ai été recontacté par téléphone le 21/12/2018 par une dame qui a essayé de me convaincre de rester sur leur service (mois supplémentaire offert etc...). Mais cette fois ci j'ai été ferme. Je lui ai dis que je n'avais pas besoin du service, que j'avais des soucis d'argent et que je n'étais pas sûr de pouvoir payer, que j'avais bien réfléchit et que ma décision était prise.
Suite à cette conversation j'ai reçu un mail accusant réception de ma renonciation. Fin de l'histoire (du moins je l'espère...)

Bonjour,

Beaucoup de question et malheureusement pas beaucoup de réponses...
Je viens de me faire avoir aussi. Mais je ne me suis pas encore fait prélever. Je me suis dis que je n'ai rien signé, et que je ne donnerais pas suite à leur essaie d'1 moi, et que dans ces conditions je n'aurais pas payer quoi que ce soit. Mais en voyant vos plaintes, ça fait peur !

Combien de temps s'est-il passé entre le moment où vous avez été contacté et le moment où vous avez été prélevé?

Avez-vous pu vous débarassé de cette société? Pour ma part j'ai envoyé un e-mail à [email protected] spécifiant que je souhaite me rétracter et ne pas subir de prélèvements. Est-ce que c'est suffisant?

(Pour info, c'est suite à l'achat d'un téléphone mobile Xiaomi sur CDiscount)

MCBG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2019, 15:37

Re: assurance parachut

Messagepar MCBG » 06 mars 2019, 15:41

Bonjour,
J'ai acheté de l'électroménager chez CDISCOUNT en novembre et je viens de m'apercevoir que j'ai des prélèvements de 29,99 de chez ADVISE sur ma carte bancaire depuis 3 mois.
Je n'ai rien signé, rien demandé.
Je ne connais pas cet organisme.....
Comment puis-je procéder pour récupérer mon argent qui pour moi est de l'argent volé ?
Merci de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus