FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance dependance

plauchud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2013, 08:05

assurance dependance

Messagepar plauchud » 22 déc. 2013, 14:47

Bonjour;
Parmi les lecteurs et abonnés de "UFC que choisir",
-y a-t-il des personnes qui se sont intéressées aux assurances dépendances proposées par toutes les officines bancaires ou d' assurances?.
-Y a-t-il des personnes qui "bénéficient" des prestations offertes par ces contrats? Sont-elles satisfaites ou ont-elles été décues, d' une manière ou d' une autre .
Je me suis penché sur ces propositions et franchement j' hésite. Cela vaut-il le coup? Est-ce sérieux, ou est-ce un attrape-nigauds, (pour ne pas dire autre chose!)

Dans l' attente de vos réponses, bonnes fêtes à tout le monde.
Gégé04

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: assurance dependance

Messagepar DJMI » 23 déc. 2013, 10:05

Bonjour, Oui il semble bien que les assurances dépendances soit bien un attrape-nigauds.
Un ami n'arrive pas à obtenir d'indemnisation car la Société d'assurance "chipote" sur la définition de la dépendance. Cela fait plus de 18 mois que cela dure et rien n'y fait. Tant qu'il s'agit d'encaisser les primes, ça va mais quand vient le temps de l'indemnisation, tout devient différend


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


plauchud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 déc. 2013, 08:05

Re: assurance dependance

Messagepar plauchud » 23 déc. 2013, 17:20

DJMI a écrit :Bonjour, Oui il semble bien que les assurances dépendances soit bien un attrape-nigauds.
Un ami n'arrive pas à obtenir d'indemnisation car la Société d'assurance "chipote" sur la définition de la dépendance. Cela fait plus de 18 mois que cela dure et rien n'y fait. Tant qu'il s'agit d'encaisser les primes, ça va mais quand vient le temps de l'indemnisation, tout devient différend

Bonjour;
C 'est bien ce qui me semblait! Toutes les occasions pour plumer les pigeons sont bonnes! Un moyen comme un autre de renflouer les caisses! Et une fois qu' on en a besoin, il n' y a plus personne ou alors ils cherchent toutes les excuses pour se défiler! :mrgreen:
Bonnes fêtes a tout le monde
Gégé04

delobelle59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2013, 16:16

Re: assurance dependance

Messagepar delobelle59 » 28 déc. 2013, 16:26

Bonjour,
Ce sujet est très bien traité ce mois ci dans le mensuel mieux vivre votre argent, page 59. En résumé :"Ne comptez pas trop sur les assurances pour faire face au risque financier d'une perte d'autonomie dans le grand âge. Les contrats sont faits pour ne pas vous indemniser"

AnneSteph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 août 2016, 19:14

Re: assurance dependance

Messagepar AnneSteph » 06 janv. 2018, 17:21

J'avais une assurance dépendance obligatoire souscrite par mon employeur ('appeler moi le directeur') à AG2R la Mondiale que j'ai gardée au départ en retraite de l'entreprise en payant la part employeur. Je viens de recevoir un courrier pour m'informer qu'elle était résiliée, sa résiliation concerne tous les retraités qui l'avait souscrite. Une nouvelle proposition (privilégiée !!!) est faite : le prix annuel devient le prix mensuel et pour ce prix la rente passe de 900 à 300 euros par mois.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: assurance dependance

Messagepar Nico37 » 13 sept. 2018, 11:39

Ce n'est guère étonnant, ce type de contrat ne peut être intéressant :!:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus