FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assitance CB Crédit Agricole

philippe441
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Assitance CB Crédit Agricole

Messagepar philippe441 » 14 août 2024, 09:40

Crédit Agricole, le service assistance qui n'assure pas. Comment l'assistance fait tout pour ne rien faire.
Depuis le 26 juillet 2024, nous attendons toujours le rapatriement de la voiture de ma soeur qui est tombée gravement malade sur son trajet et qui est hospitalisée. Ce service est censé être rendu car elle a payé avec sa carte bancaire Gold Mastercard.
J'ai reçu un sms disant de ne pas répondre, des messages téléphoniques demandant de rappeler, mais le numéro que je rappelle répond "ce numéro ne permet pas d'appeler l'assistance". J'ai enfin trouvé un sms sur le téléphone de ma soeur avec le fameux lien pour remplir le dossier demandé. J'ai envoyé tous les documents demandés. Mais quand j'ai réussi à les joindre par le numéro figurant au dos de la CB (11 à 23 minutes d'attente avec de la musique en boucle) ils ne voient pas les fichiers que j'ai déposé. J'ai dû tout renvoyer par mail. Pas de réponse comme d'habitude. Dernièrement, ils m'ont demandé un bilan médical détaillé, ce que je trouve abusif. Ils voulaient rapatrier ma soeur, qui est intransportable au lieu de la voiture. Finalement hier, à force que j'insiste, on m'a dit qu'un chauffeur allait être missionné. Nous restons dans l'attente que le rapatriement de la voiture se réalise enfin, au bout de 3 semaines. Les promesses du Crédit Agricole ne sont pas tenues.

philippe441
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Assitance CB Crédit Agricole

Messagepar philippe441 » 16 août 2024, 18:06

Le 15 août, lendemain de de ma dernière conversation téléphonique et de ma publication, j'ai la surprise de recevoir le message d'un chauffeur qui vient chercher la voiture, mandaté par Europ Assistance. Il est à 20 km en trottinette ! Il n'a pas les moyens de venir en taxi ! Je vais le chercher à mi-chemin pour diminuer mon temps d'attente. Ainsi, la voiture a finalement été convoyée à bon port. Il a fallu 3 semaines de discussion pour que le contrat de rapatriement soit honoré, avec des moyens dérisoires.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

philippe441
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar philippe441 » 20 août 2024, 08:49

C'est le Crédit Agricole qui promet la garantie, qui est le donneur d'ordre, qui a fait attendre, qui n'est pas joignable, qui fait des demandes abusives et qui choisit son prestataire. C'est cette banque qui est responsable pour moi.

philippe441
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar philippe441 » 20 août 2024, 11:36

Bonjour, veuillez m'excuser si ce n'est pas clair, mais j'ai résumé pour ne pas écrire trop long. C'est compliqué avec deux services assistance. Le trajet en Ferry de ma soeur depuis les Iles Britanniques a été payé par sa carte bancaire, ce qui fait que tout le trajet en voiture ensuite est assuré en assistance. Ma soeur a été hospitalisée sur son trajet, en faisant une pause chez moi. J'ai appelé le Samu comme elle allait mal. Ensuite l'interlocuteur a été le Crédit Agricole, et aussi Europe Assistance, ce qui fait que c'est confus. Le numéro qui ne réponds pas est le 0141858760, j'ai reçu des messages téléphoniques de ce numéro d'Europe Assistance, mais je n'ai pas pu les joindre. Le numéro qui répond c'est le 0156581212 Gold Mastercard Service, et je me suis retrouvé avec le service assistance du Crédit Agricole. Je n'ai aucun écrit de leur part. On m'a demandé de remplir un dossier sur ca-assistancesolutions.fr, mais les documents que j'ai téléchargé et que je voyais sur le site internet n'étaient pas visibles par mon interlocuteur. J'ai reçu un sms de "ASSISTANCE" de Europe Assistance "ne pas répondre" indiquant un numéro de téléphone 0141859300 qui ne répond pas, et j'ai envoyé les documents par mail à [email protected], sans avoir d'accusé de réception, mais au téléphone on m'a dit qu'ils étaient reçus. C'est le Crédit Agricole qui, quand je les ai eu au téléphone une dernière fois ont décidé enfin, après avoir traîné, d'envoyer un chauffeur par Europe Assistance. Ensuite cela a été vite. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

philippe441
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar philippe441 » 20 août 2024, 15:49

Vous tentez de retourner la situation pour dire que c'est moi le fautif. Je trouve cela un peu gros et n'ai plus envie de perdre mon temps avec vous. Salutations

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 20 août 2024, 21:17

Vous tentez de retourner la situation pour dire que c'est moi le fautif. Je trouve cela un peu gros et n'ai plus envie de perdre mon temps avec vous. Salutations
Il n'est pas responsable des approximations de vos descriptions et de votre analyse butée et erronée de la situation.

lucienperrault
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lucienperrault » 20 sept. 2024, 14:04

Salut,

C'est vraiment désolant ce que tu traverses. Les grandes banques, c’est souvent plus de promesses que de résultats. J'ai aussi eu des galères avec des services d’assistance, et c'est toujours la même histoire : des délais à rallonge et des réponses floues. Reste persévérant et n'hésite pas à relancer, même sur les réseaux sociaux, ça peut parfois accélérer les choses. Bon courage à ta sœur !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »