FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aspirateur

francevand
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 11 avr. 2008, 16:38

aspirateur

Messagepar francevand » 11 avr. 2008, 16:31

j'avais l'intention d'acheter un dyson surtout pour les poils d'animaux , mais j'hésite suite aux tests de que choisir, d'un autre côté j'ai acheté il y a 2 3 ans un aspirateur sans sac élecrolux ergospace suite a de bons avis de que choisir ou 60 millions de consommateurs : je n'ai eu que des pbs alors on fait confiance aux tests ou pas ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur

Messagepar visiteur » 06 juil. 2008, 17:44

Fidèle lectrice de "QUE CHOISIR"je suis d''accord avec vous
je suis très déçue par ma dernière acquisition:
Un aspirateur sans sac BOSCH BX 32131, filtres anti-acariens etc.......
Je l''ai depuis octobre 2007, il m''a couté 132€, ce qui n''est pas rien pour de faibles revenus!
*AU BOUT DE 3 MOIS, le raccord entre le flexible et le tuyau métallique ne tient plus.
* Et là, aujourd''hui, la poignée me reste dans la main et l''aspirateur par terre.
J''ai suivi les conseils d''achat de "QUE CHOISIR", magazine fiable et de bons conseils, qui le plaçait en très bonne position vis-à-vis des concurrents. MALHEURESEMENT, je dois déchanté.
Comment sont faits les tests?
Je pense en avoir fait une utilisation normale (famille + 2 garçons de 24 et 21 ans, 1 chienne, une maison en milieu rural et aspirateur passé tous les 2 jours dans une maison de 100m2)
Si un tel aspirateur ne peut résister une année, alors je suis prête à vous aider et à servir de testeuse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 09:58

Bonjour,
Bah moi j''ai suivi les conseils de Que Choisir pour le choix de mon aspirateur, j''ai choisit le BOSCH BSG 71842 de 1800 Watt, il était classé en seconde position derrière le Miele.
J''en suis hyper contente, il a une aspiration hyper forte (il traine mon tapis), j''avais un chien et cet aspirateur ne fait qu''une bouché sur les poils du tapis, il aspire dans les coins sans changer l''embout, il ne recrache pas la poussière grasse à tous ses filtres, le tube et très solide, rallonge très longue, il est moins bruyant que mes aspirateurs antérieurs.
Voilà.
Moi, en règle général je choisis parmis les 4 premiers modèle de Que Choisir, jamais au-delà, et jusqu''ici je suis hyper contente de tous mes choix.
Maintenant j''aimerais un test sur les Nettoyeurs Vapeur, mais pour le moment rien chez Que Choisir.
Ciao
Vewo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur

Messagepar visiteur » 20 janv. 2009, 21:46

A ce prix là il n''est pas étonnant d''avoir un résultat très passable. Il faut cibler les hauts de gamme vendu souvent uniquement en foire où l''on peut négocier les prix.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: aspirateur

Messagepar visiteur » 09 avr. 2009, 13:12

Si vous voulez avoir un aspirateur qui fasse un travail efficace, ne tombe pas en panne, dure une vingtaine d''année et ne pas avoir de soucis pour l''achat des consommables, choisissez le Kobold de chez Vorwerk.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus