FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aspirateur sans sac

gavot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aspirateur sans sac

Messagepar gavot » 13 janv. 2008, 23:09

Faisant confiance aux tests de Que Choisir nous avons acheter l'aspirateur Bosch BX32131.
Je me demande si les tests de ces aspirateurs ne sont faits que sur papier. Lorsque l'on se sert de cet aspirateur:
En très peu de temps le filtre est bouché
Si un objet rentre à proximité du filtre, il est difficile a enlevé dans les chicanes plastique.
Le retrait du réservoir n'est pas aisé.
N'ayant plus la revue sous la main(j'étais abonné)je me suis abonné en ligne pour un mois afin de contrôler le test et me rends compte que la dépression ne figure pas sur le test. Cette valeur n'est pas forcéement indiquée sur le net par les constructeur. Donc je ne suis pas satisfait d'avoir fait confiance aux tests et à la renommé de la marque.

aspirator
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Aspirateur sans sac

Messagepar aspirator » 13 févr. 2008, 01:27

je partage exactement la même expérience que vous concernant ce modèle que j'avais notamment préféré au mieux noté en raison de sa bonne performance (supposée) pour ce qui est des poils d'animaux. Résultat calamiteux: la capacité d'aspiration décroît rapidement, les filtres se bouchent constamment, et il faut les nettoyer à chaque fois que l'on s'en sert. J'ai retourné l'engin au SAV pensant naïvement qu'il s'agissait d'un défaut. Pas du tout, d'après Bosch tout est normal.
Comment a été fait ce test? Il suffit de se servir d'une fois de cet engin pour constater le problème.
je vous propose de vous joindre à moi pour écrire à Bosch.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 juin 2008, 16:22

J'ai moi aussi le même aspirateur que vous et malheureusement le même problème filtre saturé au bout 5 minutes d'utitlisation. Apres un retour en sav et 3 coups de fils au service consommateur de bosch RAS pour eux. J'attends un un signe du constructeur mais pour le moment rien...
pouvez vous me dire si votre demande a abouti, merci d'avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 déc. 2008, 17:22

moi aussi j''ai le meme probleme ! On va devoir racheter un aspirateur alors que notre bosch sans sac est quasiment neuf, c''est une honte ! En tout cas je ne choisirai pas bosch pour mon prochain achat ..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 janv. 2009, 17:37

Même constat. Achat d''un aspirateur BOSCH 2200 W GL avec ou sans sac avec brosse spéciale parquet.
J''avais fait confiance au test de que choisir et regrette fortement mon choix.
Le filtre se bouche constamment malgré un entretien très régulier et la lecture attentive de la notice.
Le voyant de sécurité s''allume au bout de 2 minutes à pleine puissance même après lavage des filtres et le moteur se met à bas régime.
La brosse parquet est dotée en son milieu de structures métalliques qui rayent le parquet lorsqu''on passe sous les meubles...

J''espère que QUE CHOISIR va réagir !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 juin 2009, 14:32

moi aussi je vien d''en aquerir un et j''ai aussi les meme problèmes je me demande quoi faire pour me le faire rembourser ou pour faire appel à une société de consommateur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 juil. 2009, 20:17

j''ai fait l''acquisition de cet appareil au mois de mars (un cadeau) ayant eu les problèmes que vous avez évoqués plus haut je me suis tourné vers le web.Quelle surprise de voir sur ce forum que les symptômes de ce modèle sont récurrents je vais me tourner vers le SAV pour le faire réparer mais au lire de vos commentaires je songe déjà à en acheter un autre....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 oct. 2009, 09:22

Bonjour,
J''ai exactement les mêmes problèmes, pas de réponses de la société Bosch, tests décevants de que choisir.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 nov. 2009, 20:41

tout à fait d''accord avec tous les mécontents. Moi aussi, je me suis fiée aux tests de que choisir pour acheter mon aspirateur. Et maintenant je suis déçue de voir qu''il n''y a pas de solution. Bon courage pour le ménage...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 nov. 2009, 11:08

Nous sommes mécontents nous aussi pour les mêmes raisons, d''autant plus que faisant confiance aux tests "Que Choisir" et à l''image de Bosch, nous avons acheté deux aspirateurs pour offrir à nos enfants. QUELLE DECEPTION !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »