FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aspirateur LG VR1227R

aldoaldo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Aspirateur LG VR1227R

Messagepar aldoaldo » 24 janv. 2014, 20:18

Bonjour,
J'ai l'intention d'acheter cet aspirateur robot, suivant le conseil de Que Choisir.
Avant cet achat, je recherche des réponses à deux questions concernant cet aspirateur robot LG VR1227R :
1) Les poils des brosses latérales sont longs et sortent beaucoup de l'aspirateur : n'ont-ils pas tendance à se coincer dans les interstices au ras du sol (bas des plinthes, dessous des portes etc...) ?
2) Dans des forums et dans des avis de consommateurs dans des sites marchands, certaines personnes parlent de problèmes logiciel (affectant la navigation je crois) concernant ce modèle. Est-ce une réalité ou du passé (problèmes à la sortie de ce modèle et résolus depuis) ?
Merci pour vos réponses

Laurent
Expert
Expert

Re: Aspirateur LG VR1227R

Messagepar Laurent » 28 janv. 2014, 11:47

Bonjour,
Je voudrais également acheter cet aspirateur robot LG VR1227R mais je me pose deux questions
Essayons d'y répondre...
1ère question : les poils très longs des brosses latérales sortent beaucoup de l'aspirateur. N'ont-ils pas tendance à se coincer dans les interstices au ras du sol (bas de plinthes, dessous des portes...) ?
Les poils des brosses latérales ne sortent pas plus sur le VR1227R de Lg que sur d'autres modèles d'aspirateurs robots testés. A ce jour, nous n'avons ni constaté ce type de défaut lors de nos essais, ni reçu de retour d'expérience nous indiquant des problèmes sur ce point.
2ème question : certains utilisateurs parlent dans des forums ou des avis de consommateurs de problèmes logiciels sur le VR1227R affectant la navigation. Est-ce que c'est le cas pour votre appareil ?
Nos essais de navigation n'ont pas détecté de problème logiciel affectant la navigation. Dans la fiche produit du Hom-Bot 3.0 VR1227R de Lg, vous retrouverez l'efficacité de couverture de la zone mesurée (accès abonnés ).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aldoaldo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aldoaldo » 01 févr. 2014, 15:48

Merci pour votre réponse

aldoaldo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar aldoaldo » 13 nov. 2014, 10:35

:D Bonjour,

J'ai l'aspirateur robot LG VR 1227R depuis début 2014(suivant le conseil de Que Choisir).
C'est un très bon aspirateur, après quelques aménagements de la maison et une préparation du terrain avant chaque nettoyage et la remise en place après, chaises etc... environ 30mn à chaque fois. Il ne détecte pas bien les pieds de quelques cm de haut et a donc tendance à monter dessus et se coince parfois sous les chaises(il arrive à rentrer mais n'arrive pas toujours à en sortir). Il vaut donc mieux enlever tout ça.
Il est rapide, efficace et demande peu d'entretien(surtout vider le bac après le nettoyage).
L'entretien général est assez facile.
Il tourne une fois par semaine et fait les 70 m²(meublés) en environ 45mn.
Il revient facilement à sa base après le nettoyage.
Un gros avantage par rapport à l'aspirateur traditionnel est qu'il aspire sous les meubles sans effort.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »