FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aspirateur bidon ?

Garp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

aspirateur bidon ?

Messagepar Garp » 26 mai 2012, 10:40

Dans la liste des aspirateurs bidons testés, il y en a un qui retient tout mon intérêt vu son prix modeste de 49 € : Bluesky (Carrefour) BVC13D_8
Le pb c'est que je le trouve nulle part en vente sur les sites... même pas sur carrefour.fr
Est-ce un objet bidon ?

Laurent
Expert
Expert

Re: aspirateur bidon ?

Messagepar Laurent » 29 mai 2012, 14:09

Bonjour,
Non, il ne s'agit pas d'un modèle "bidon" mais vous ne pourrez trouver ce modèle uniquement en magasin.
Pour les produits "non alimentaires", le site Internet marchand de Carrefour est exploité par un sous-traitant (Pixmania) qui n'a aucune politique commerciale commune avec les magasins Carrefour.
Par conséquent, il est donc impossible de trouver les marques de distributeurs de Carrefour (Bluesky, Carrefour Home,...) sur le site Internet marchand de Carrefour.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Garp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Garp » 03 juin 2012, 14:32

Merci Laurent pour ces précisions.
La stratégie commerciale de Carrefour est, pour le moins, déroutante.

RockHordes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RockHordes » 28 oct. 2012, 14:13

Bjr, je vous conseille tardivement de NE PAS ACHETER CE TYPE DE PRODUIT à moins d'être fan d'aviation ou malentendant : extrèmement bruyant* (moteur) en plus d'être asmatique (aspiration* médiocre)... cela vaut pour celui-ci ou un autre à bas prix, y a pas de secret... connais qlq'un qui a fait la mauvaise acquisition : dort dans placard !... Mais que font les MINISTèRES de l'iNDUSTRiE et de la SANTé pour permettre la vente de ces déchets !!!
Citoyennement,

(PS *: idem pour aspirateur bidon eau/poussière Castorama en plus d'être en plasTOC...)

(NB: il y a 20 ans j'avais acheté notre mag préféré qui proposait un test avant d'acquérir un aspirateur Philips à 1650FF (qu'en même...), le Miele étant au alentour de 2500FF : top filtration, sonore, aspiration...)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »