FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Article d'Erwan SEZNEC du 6 décembre 2012 - ARISTOPHIL

Pierreq109
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2013, 12:07

Re: Article d'Erwan SEZNEC du 6 décembre 2012 - ARISTOPHIL

Messagepar Pierreq109 » 15 janv. 2013, 12:12

Bonjour à tous,
J'observe ce forum et d'autres avec attention depuis quelque temps. Je viens de m'inscrire pour dire que je me suis décidé à investir 15000 € chez Aristophil. Après avoir étudié et mis en balance les pour et les contre, il m'apparaît que tous les clients qui ont investi ont l'air tous contents alors que toutes les personnes contre ne sont pas clients de cette société et n'apportent aucun argument.
Mr Seznec veut des témoignages de clients maintenant, il aurait du essayer d'en obtenir avant de publier ses articles. Je pense que maintenant c'est trop tard, car me concernant et ce doit être le cas des anciens clients, je n'ai pas envie de donner mon témoignage à un journaliste qui ne semble pas impartial dans cette histoire. Je n'ai pas le recul nécessaire en tant que nouveau client mais je comprends que personne ne souhaite vous contacter directement.
Dans ce forum, plusieurs personnes vous ont demandé des informations directement et vous n'y avez jamais répondu. C'est dommage car ça décrédibilise votre travail de journaliste.
De même il aurait été intéressant que truisme répondent aux questions qu'on lui a posé sur les menaces sur les blogueurs.
J'attends éventuellement d'autres témoignages d'anciens clients pour conforter encore plus mon choix.

eseznec
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 29 nov. 2007, 14:07

Re: Article d'Erwan SEZNEC du 6 décembre 2012 - ARISTOPHIL

Messagepar eseznec » 15 janv. 2013, 14:15

Bonjour,

Nous nous efforçons en règle générale d'informer les personnes qui nous sollicitent sur les forums de Que Choisir, et celui-ci ne fait pas exception. Je note avec intérêt que pierreq109 a compilé des témoignages d'investisseurs satisfaits d'Aristophil. Ma question est simple : lesquels ? Ceux qui figurent sur ce site, et je suis désolé de devoir me répéter, émanait de trois pseudos enregistrés (amateurisme dans la manipulation...) sous la même adresse IP...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pcgpc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2012, 17:47

Re: Article d'Erwan SEZNEC du 6 décembre 2012 - ARISTOPHIL

Messagepar pcgpc » 15 janv. 2013, 18:58

Bonsoir,
je n'y connais pas grand chose en informatique mais comme je l'ai déjà écrit dans mon premier post, je ne pense pas avoir la même adresse ip que certains sur ce forum. Si même adresse ip veut dire même ordinateur, pas de souci il n'y a que moi qui utilise mon ordinateur...
Je voulais juste intervenir suite au message de pierreq109 : je suis déjà client et tout se passe bien. J'ai rencontré d'autres clients avant d'investir dont un couple qui fait confiance à cette société depuis plus de 10 ans même avant l'ouverture de leur musée : ils ont toujours récupéré leurs fonds et la société a toujours tenu ses engagements.
De plus, mon conseiller me fait passer des informations régulières sur les faits relatés dans l'article de "Que choisir" et à priori les attaques sont infondées.
J'ai hésité à apporter mon témoignage mais désolé Mr Seznec je préfère rester anonyme. D'abord, car je n'ai pas envie d'exposer publiquement la façon dont j'investis mon argent et effectivement votre parti pris manifeste dans cette histoire ne me donne pas envie de vous faire confiance. Encore une fois, comme je l'ai déjà écrit, peut-être que c'est moi qui ai tort, mais j'aimerais dans ce cas-là que vous exposiez des faits concrets sur ce que vous avancez.
Concernant les témoignages clients, il n'y a pas que le forum de "que choisir", moi j'en ai trouvé sur d'autres forums. Et vous pouvez demander à votre conseiller de vous en présenter en direct, c'est ce que j'ai fait avant d'investir.

mammouth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2013, 18:01

Re: Article d'Erwan SEZNEC du 6 décembre 2012 - ARISTOPHIL

Messagepar mammouth » 27 mars 2013, 18:23

bonjour

je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour intervenir dans cette file .

Le système dont on parle est pyramidal. Pour ceux qui en sont sortis -et je les en félicite- ils ont gagné de l'argent. Mais il faut bien alimenter le système.
Relisez un peu la convention que vous avez signé : A aucun moment, on ne s'engage à vous racheter les lots . On vous autorise à les revendre à la société . Ce n'est pas la même chose .

eseznec
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 29 nov. 2007, 14:07

Re: Article d'Erwan SEZNEC du 6 décembre 2012 - ARISTOPHIL

Messagepar eseznec » 27 mars 2013, 19:49

La 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris vient de confirmer que l'article du 6 décembre 2012 ne contenait aucune imputation diffamatoire à l'égard de la société Aristophil. Néanmoins, nous attirons l'attention de tous les internautes sur le fait que nous n'avons jamais parlé de système pyramidal à propos d'Aristophil, mais de bulle spéculative. La preuve du caractère ou non pyramidal de leur modèle économique reste à apporter. Nous n'avons jamais affirmé qu'il s'agissait d'un système pyramidal. Les avocats d'Aristophil ont tenté en vain de démontrer le contraire à la barre du tribunal.

mammouth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2013, 18:01

Re: Article d'Erwan SEZNEC du 6 décembre 2012 - ARISTOPHIL

Messagepar mammouth » 28 mars 2013, 09:05

je retire le mot pyramidal, je comprends votre réaction. effectivement "bulle spéculative " ça paraît pas mal, sauf que , quand elle va éclater, il n'y aura pas de responsable, c'est la faute à pas de chance .

j'ai connu marble art invest, c'était pas mal non plus.

mitchlechat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2013, 17:15

Re: Article d'Erwan SEZNEC du 6 décembre 2012 - ARISTOPHIL

Messagepar mitchlechat » 05 oct. 2013, 17:23

Le sujet semble très calme... je le réveille un peu en signalant que la société vient de publier au BODACC (annonces légales) en date du 04/10/2013, une diminution du capital de la société qui passe de 15M€ à...... 30.000€ et un changement d'adresse du siège social !

http://www.bodacc.fr/annonce/detail/BXB13270001739C

Très étonnant et je n'ai pas trouvé d'informations ailleurs sur ce point. A creuser car cela parait inquiétant pour ceux qui auraient investis dans leurs manuscrits.

A bon entendeur salut !

victorhugo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 déc. 2012, 10:43

Re: Article d'Erwan SEZNEC du 6 décembre 2012 - ARISTOPHIL

Messagepar victorhugo » 13 nov. 2013, 12:12

Bonjour,pour info, rectificatif suite à une erreur sur le site du BODACC.

http://bodacc.com/annonce/detail/BXB132970006905

augmentation de capital de 15 à 30 M€; le changement d'adresse est dû à l'achat d'un hôtel particulier par Aristophil pour y héberger son siège social mais aussi l'Institut des Lettres et Manuscrits, et la Fondation pour le Patrimoine Ecrit;

http://www.institutdeslettresetmanuscrits.fr/fondation-lettres-et-manuscrits.html

Finalement tout n'est pas si inquiétant!

Elvispaspresley
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2015, 19:45

Re: Article d'Erwan SEZNEC du 6 décembre 2012 - ARISTOPHIL

Messagepar Elvispaspresley » 02 févr. 2015, 19:52

Monsieur Erwan Seznec, bonjour,
J'ai placé de l'argent dans une indivision Aristophil il y a 4 ans et aujourd'hui je m'en veux terriblement, j'en veux à la personne qui m'a conseillée à l'époque et je suis terriblement inquiète. Après le 18 novembre, j'ai pris contact avec un avocat et j'ai engagé une procédure...Je cherche des personnes qui seraient dans mon cas. Il est difficile sur internet de se fier aux différents messages que l'on reçoit. Je voudrais réussir à contacter plusieurs personnes et créer un collectif de victimes.
Peut être pouvez vous m'aider en ce sens ?
Merci, cordialement,

eseznec
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 29 nov. 2007, 14:07

Re: Article d'Erwan SEZNEC du 6 décembre 2012 - ARISTOPHIL

Messagepar eseznec » 03 févr. 2015, 11:46

Bonjour,
Des avocats sont en train de regrouper des plaignants, dont la situation est effectivement sérieuse; vous pouvez me contacter à la rédaction pour plus de précision, [email protected].

Cordialement,

ES

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus