FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARRETE de RALER

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: ARRETE de RALER

Messagepar visiteur » 30 mai 2008, 23:50

Alors là, Pauline, moi aussi j'hallucine de vous lire ! Vous travaillez pour la gloire !!! Ou est votre intérêt d'aller travailler dans vos conditions ? Vous êtes nouvelle dans une région, mais vous allez travailler dans la région d'à côté ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 juin 2008, 09:07

pauline,raisonnement concret.des avions font des trajets à vide pour ne pas perdre leurs droits ,mais olivier va dire que c est toi qui polu avec ta petite voiture.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 juin 2008, 13:01

Faire 150 km par jour pour aller travailler, c'est pollué. C'est vrai, mais ce n'est pas un cas isole qui cree le rechauffement climatique ou la penurie de petrole. Mais force est de constater qu'il y a de + en + de gens qui achete une maison loins de leur lieu de travail. Peu importe la raison (souvent financiere d'ailleur) mais au final ce choix se revele etre mauvais. Mieux vaut un plus petit logement proche du travail qu'un grand loin. C'est mieux pour le pouvoir d'achat.

Comme l'a fait remarque une personne, seul le petrole cher peut faire evoluer durablement les choses.

Pauline si tu n'a pas de contrainte familliale un rapprochement parait souhitable. Maintenant c'est vrai que c'est toujours plus facile a dire qu'a faire.

Mon propos ne donne pas la solution a tous les problemes. Si l'etat baisse la TIPP, il faudra qu'il augmente d'autre impots.

Comme le fait remarquer le precedant auteur, le gros probleme est qu'il n'y a pas de taxe sur la pollution: un avion vide n'est pas taxe. Une voiture qui voyage quasi a vide n'est pas taxé. Les transports ne sont pas assez taxé (les marchandises transportées en fait). Le libre echange nuit bien plus a la planete qu'autre chose.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 juin 2008, 20:45

Les taxes servent de bouc émissaire; mais quand le baril sera à 200 ou 300 Dollars, même sans taxe le coût sera insupportable.
Et là il n'y aura plus moyen de se défouler sur le gouvernement.
Supprimer les taxes est du court terme, puisque de toute façon il faudra affronter les prix vérité à un moment ou un autre.
Supprimer les taxes ou subventionner les carburant, c'est la même chose.
Il faudra faire des choix, le plus vite sera le mieux.

La taxation est une impérieuse nécessité.
Pas mal resteront sur le bord de la route; la seule chose importante est que ce ne soit pas moi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 13:08

Oui tu as raison de pas vouloir rester sur le bord de la route parce que avec un raisonnement pareil, il y a pas grand monde qui te tendra la main... Egoiste!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 juin 2008, 19:56

Je crois que ce que le précédent visiteur essaie de dire, c'est qu'on a pas le choix, ce n'est pas une histoire d'être égoïste ou pas, c'est la société dans laquelle on vit qui veut ça, et on l'a tous choisi en votant pour les gouvernements successifs, qui ont permis cet état de fait. Maintenant, on est au pied du mur : plus assez de pétrole pour tout le monde parce qu'on a usé et abusé...C'est en se plaignant sur notre propre sort qu'on est égoïste car on pense qu'a notre petit confort personnel !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 13:56

Raler!! c'est le chic du francais!! Il existe aujourdhui des solutions notamment en matiere de chauffage!
pour la voiture c'estun peu plus compliquer!

en revanche pour toute les consommation energetique,il y a des choses a faire qui interesserait certainement les 1/4 des francais qui se chauffe au fioul!!

sur ce a plus

alegra

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 21:54

Nous nous sommes fait tous piéger par le pétrole pas cher, nous sommes dépendants, accrocs, il faut une cure de désintoxication.
Nous ne pouvons même pas dire : boycottons les produits pétroliers, nous ne sommes pas libres, les spéculateurs, les pétroliers, etc nous tiennent prisonnier par un fil.
Ah oui, j'oubliai! Le pétrole n'est pas cher:
En 1970 avec 1h de travail, on achetait 3 litres d'essence, aujourd'hui avec la même heure on achète 4.5 Litres.
On peut bien accepter une augmentation, arrêtons de râler, nous payons le pétrole en dessous de son prix réel et raisonnable.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juin 2008, 20:22

bonsoir c'est bien d'être idéaliste 2 voisins dans la même voiture à la campagne moi ca me fait doucement rire pour covoiturer je dois faire 40 kms en plus par jour on ne choisi pas son lieu de travail aujourd'hui on le prend ou il est ce n'est pas par plaisir ni par individualisme que je roule seule mais bien par obligation et pas de transport en commun.
de plus je travail avec un public à faibles ressources et vous leur demande de trouver des solutions pour ne pas voir leur pouvoir d'achat diminuer!! c'est vrai le pauvre sarko il a bien montré l'exemple...la viande ce n'est pas a chaque repas mais une a deux fois par semaine qu'ils en consomment c'est bien de donner des lecons qu'en on manque de rien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 juin 2008, 10:10

Moins de voitures = moins de mort sur la route, c'est tout bénef ; MARCHEZ!!!!!!!Gas Oil cher, alors il faut développer le solaire, perso je me fait mon 13eme mois avec des panneaux solaire qui produise de l'électricité que je revend à edf. Dès qu'il y aura des motos électrique abordable je serait autonome si je le veux, il y a bcp de possibilité pour tout, il faut chercher et avoir du courage. On est géré par cette p...... d'europe que tout le monde à voulue et depuis on est dans la mouise , mais d'un autre côté il y en a qui se remplisse les poches, QUI??????? Société de consommation quand tu nous tient...

s'il y a trop de morts sur la route , empruntez les trottoirs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »