Pour moi, l'année commence de manière particulièrement désagréable : j'ai acheté en 2011 une cuisine complète chez IKEA du modèle Ramsjö couleur brun/noir.
Aujourd'hui au magasin Ikea de Villiers sur Marne, où je m'étais rendue pour commander deux meubles supplémentaires de cuisine, on m'apprend qu'Ikea a arrêté la production de ce modèle dans cette couleur en août 2012 et qu'à part chercher sur "le bon coin" ou parcourir tous les Ikea de France susceptibles d'avoir une façade ou une porte de tiroir, il n'y a rien d'autre à faire (bien sûr entre Ikea, il n'est pas possible de s'interchanger des produits)!
Je suis simplement estomaquée !
Le fournisseur n'a t-il pas une obligation de SAV sur ses modèles ?
De plus, Ikea continue de commercialiser le même modèle mais uniquement en blanc. Comment peut-on dire aux clients qu'il n'est pas possible de leur fournir ce modèle dans une autre couleur à plus forte raison quand cette couleur a été commercialisée auparavant ?
Toujours en termes de SAV, IKEA prétend garantir 25 ans ses cuisines, si demain, je m'apercevais qu'une de mes portes de meubles de cuisine était abimée suite à un défaut de fabrication, je n'aurai d'autre choix que de remplacer ma cuisine entièrement puisque IKEA ne fabrique plus cette couleur de modèle ? Ikea est-il alors prêt à financer le remplacement intégral de ma cuisine, qui ne saurait être dépareillée, à défaut de me fournir une simple porte de façade ?
Que dit le code de la consommation à ce sujet ?
Est-il possible que le client n'ait aucun recours face à l'arrêt de la production d'un produit ?
Si demain le constructeur français de ma voiture en arrêtait la production, ne pourrais-je plus trouver de pièces de rechange ????????
Si quelqu'un sur ce forum peut m'aider, je l'en remercie très sincèrement par avance. Je suis désespérée. Encore une fois, le client n'est pas grand chose pour ces grands groupes.

Merci et à bientôt j'espère.
Cordialement.