FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aromathérapie, les huiles bienfaisantes ou toxiques?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Aromathérapie, les huiles bienfaisantes ou toxiques?

Messagepar visiteur » 30 mars 2006, 14:07

Dans votre article " Cosmétiques, l'envers du décor" de novembre 2005, vous nous mettez en garde contre trop de substances indésirables ( notamment les parabens ). Vous nous proposez comme seul point de repère fiable la présence sur l'emballage de l'un des labels dignes de confiance dont se réclame entre autres Weleda. Or, dans votre article "Aromathérapie, les huiles glissent sur l'essentiel" de février 2006, vous nous mettez en garde cette fois contre l'utilisation des huiles esssentielles. Celles-ci se trouvant dans les produits Weleda, ces produits recommandés dans un premier temps ne le sont plus dans un second. J'avoue que je ne sais plus que faire?... Etant donné que j'avais commencé à les utiliser, dois-je continuer?...

c_sokolsky
Expert
Expert
Messages : 0
Enregistré le : 03 oct. 2003, 13:01

re: Aromathérapie, les huiles bienfaisantes ou toxiques?

Messagepar c_sokolsky » 31 mars 2006, 16:01

L'article de février sur les huiles essentielles insistait sur le manque d'encadrement concernant les huiles essentielles. Il était beaucoup question de l'usage médicinal de ces produits. Pour autant, les huiles essentielles peuvent avoir un intérêt. Dans un encadré (page 41), vous pouvez trouver certains conseils, dont celui de préférer les cosmétiques "bio". Il existe plusieurs labels (voir numéro de novembre 05) offrant certaines garanties de qualité pour les cosmétiques "bio". L'utilisation des huiles essentielles est indispensable pour ce type de cosmétiques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Aromathérapie, les huiles bienfaisantes ou toxiques?

Messagepar visiteur » 02 avr. 2006, 15:23

Merci pour votre réponse. J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder sur votre site à l'article que vous me suggérez de lire ( Novembre 2005. Existence de plusieurs labels offrant certaines garanties de qualité pour les cosmétiques bio )? Je ne suis malheureusement pas en possesssion de ce numéro. Encore merci.

G_LANDRY
Expert
Expert
Messages : 22
Enregistré le : 22 mai 2003, 10:58

re: Aromathérapie, les huiles bienfaisantes ou toxiques?

Messagepar G_LANDRY » 03 avr. 2006, 09:44

Cet article est en accès réservé sur notre site. Tapez "cosmétiques" dans le moteur de recherche et vous le trouverez.
Titre : "Cosmétique bio Passer de la pommade au rêve"

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus