FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaques discount

Noz73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2024, 11:17

Arnaques discount

Messagepar Noz73 » 22 janv. 2024, 11:26

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes, je suis victime de l’arnaque à 29€ de cdiscount (la fameuse carte à volonté - d’ailleurs, quand je vais voir sur le site, je n’ai pas cette carte alors qu’on m’a prelevé)

Bref, ils sont trop forts pour moi donc je décide tout simplement de supprimer mon compte cdiscount avec courrier avec accusé de réception

Ce matin, je reçois un mail qui me dit que mon compte sera supprimé dans un mois. 7mn après, 2ème mail qui me dit que la suppression n’est plus possible parce que, à priori, j’aurais commandé un produit qui a une garantie légale non expirée et donc je dois attendre la fin de cette garantie. Pas de détails sur ce produit (je n’ai rien commandé chez eux depuis 3 ans), pas de détails sur la suite.

Je les appelle, le conseiller me dit qu’il envoie ma requête « plus haut » et qu’on va me recontacter. On se moque donc de moi, ils sont injoignables, je n’ai aucune info, je ne sais pas si mon compte sera supprimé un jour et potentiellement ils vont me débiter de 29€ l’année prochaine. Quels sont les recours possibles?

PS: je trouve hallucinant en 2024 qu’en France, une entreprise puisse enfumer ses clients impunément et rien en se passe légalement contre eux

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaques discount

Messagepar valioud » 27 janv. 2024, 12:20

Comme de nombreuses personnes, je suis victime de l’arnaque à 29€ de cdiscount (la fameuse carte à volonté
A priori, vous êtes le 1er ici à le signaler. :mrgreen:
Merci de donner d'avantage d'explications.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Arnaques discount

Messagepar MasterGone » 30 janv. 2024, 12:11

Si vous avez été prélevez, c'est qu'à un moment, vous avez donné votre accord... Cdiscount ne prélève pas par le saint esprit de l'argent sur un compte bancaire.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Arnaques discount

Messagepar valioud » 13 févr. 2024, 10:13

PS: je trouve hallucinant en 2024 qu’en France, une entreprise puisse enfumer ses clients impunément
Et que des gens viennent poster sans donner suite, on appelle ça comment ? :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus