FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaques commerciales d'engie

cathyrig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2017, 11:16

Arnaques commerciales d'engie

Messagepar cathyrig » 06 mai 2017, 11:42

Bonjour, je suis en colère car je viens de me faire arnaquer par Engie au niveau du contrat? Un appareil ménager vient de me lâcher et je suis allée chez Darty. Vous me direz que vient faire Darty là ! et bien,oui : la caissière de Darty, lors de mon achat, m'a demandée si j'étais chez Engie au niveau gaz, j'ai répondu "oui" et elle m'a proposée de modifier mon contrat d'Engie pour que les prix que j'ai actuellement soient figés 3 ans. Elle me disait que Darty faisait cela pour fidéliser sa clientèle (????) J'étais dubitative et j'ai demandé plusieurs fois si mon contrat préalable était inchangé ! elle m'a certifié que mon contrat d'origine ne changeait pas, seule la condition des prix figés était ajoutée. Au final, j'ai donc signé ce contrat qu'elle m'a donné. Mais, j'ai voulu vérifier, car un sous c'est un sous, surtout que je suis à la retraite avec un pouvoir d'achat nettement baissé (dure la retraite) et je regarde où je peux faire des économies. J'ai donc regardé ma facture que je reçois tous les 2 mois (mois dernier) et quelle malheureuse surprise ! les prix sont modifiés sur ce contrat avec une différence de près de 30 %. Je suis retournée râler auprès de Darty pour exprimer ma colère. Ils m'ont répondu que je pouvais me rétracter. Mais, je suis encore dubitative, car qu'est-ce qui me certifie que je pourrais revenir aux conditions que j'avais préalablement ! on ne fait que ça se faire avoir. merci à ceux qui pourront me répondre. Malgré cela bon week end.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Arnaques commerciales d'engie

Messagepar CMENGIEPart » 09 mai 2017, 09:40

Bonjour cathyrig,
Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Nous vous invitons à envoyer votre demande accompagnée des éléments en votre possession, par mail à l’adresse [email protected].
Cordialement,
ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cathyrig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2017, 11:16

Re: Arnaques commerciales d'engie

Messagepar cathyrig » 13 mai 2017, 14:46

bonjour, merci d'avoir répondu. J'ai envoyé une demande de rétractation à l'adresse indiquée dans le document joint au contrat produit par Darty. J'ai aussi envoyé tous les éléments : copie rétractation et lettre de mécontentement accompagnée de la copie de ma dernière facture (avril 2017) à ENGIE - Courbevoie. Ces deux courriers ont été envoyé le mardi qui a suivi l'arnaque et ce, en recommandé avec AR . J'espère avoir une réponse de leur part. A ce jour 13 mai 2017, je n'ai rien eu de leur part hormis des mails pour le contrat demandé par Darty.
En espérant que tout soit rétabli comme avant, cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus