j ai acheté un matelas à ressorts en juin 2014
celui ci est garanti 5 ans
il y a 15 jours j ai remarqué qu une tige en fer très pointue provenant de l armature intérieur avait transpercé la toile du matelas.
Non seulement quelque chose s est cassé à l interieur mais surtout c est extremement pointu et dangereux .
J ai contacté le sav La Redoute et ils m ont demandé d envoyer des photos du matelas .
j ai donc envoyé plusieurs photos dont une ou on voit la tige en fer ayant transpercé le matelas dépasser légèrement de la surface de celui-ci.
Je viens de recevoir la réponse du SAV suivante:
"Bonjour Monsieur xxxxxxxx,
Vous m'avez fait part de votre demande concernant matelas 545 5120 en code 130 et je l'ai étudiée avec beaucoup d'attention.
Je regrette de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.
En effet, les détériorations des tissus de recouvrement ne sont pas pris en charges par la garantie.
Dans ce cas, notre responsabilité ne peut être engagée."
Donc si je comprends bien, comme la tige en fer cassée a transpercé le tissus , ce n est pas couvert par la garantie.
En fait la garantie aurait fonctionné seulement si la tige ne s était pas cassée et n avait pas transpercée le tissus quoi...
Apres plusieurs échanges et d autres photos demandées par le SAV,Petit changement d argumentaire pour ne pas assurer la garantie et presque 1 mois pour recevoir cette réponse édifiante.
La voici:
Monsieur,
S'il y avait eu un problème de qualité, l accroc serait apparu dès les premiers jours. Apres un an d utilisation, le phénomène ne peut se produire que suite à un mauvais usage de votre part.
Dans ce cas, notre responsabilité ne peut être engagée
L accroc en question a été provoqué par la tige en fer qui a transpercé la toile du matelas et qui est maintenant apparente(et dangereuse ).
Je m en suis aperçu récemment, mais peut être est il apparu dès les premiers jours,car il est sur la face inferieure du matelas.
En gros, s il y a un défaut et que celui-ci ne se produit ou ne se remarque pas, dès les premiers jours, c est que vous faites un mauvais usage du matelas et donc tant pis pour vous.
C est vrai que j ai osé dormir dessus , quelle négligence !
Mais alors, pourquoi le garantir 5 ans ?
Je laisse chacun, apprécier l efficacité et la bonne foi du service client.