FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise foi SAV LaRedoute

termineur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2015, 21:25

Mauvaise foi SAV LaRedoute

Messagepar termineur » 14 nov. 2015, 14:55

j ai acheté un matelas à ressorts en juin 2014
celui ci est garanti 5 ans
il y a 15 jours j ai remarqué qu une tige en fer très pointue provenant de l armature intérieur avait transpercé la toile du matelas.
Non seulement quelque chose s est cassé à l interieur mais surtout c est extremement pointu et dangereux .

J ai contacté le sav La Redoute et ils m ont demandé d envoyer des photos du matelas .

j ai donc envoyé plusieurs photos dont une ou on voit la tige en fer ayant transpercé le matelas dépasser légèrement de la surface de celui-ci.

Je viens de recevoir la réponse du SAV suivante:

"Bonjour Monsieur xxxxxxxx,
Vous m'avez fait part de votre demande concernant matelas 545 5120 en code 130 et je l'ai étudiée avec beaucoup d'attention.
Je regrette de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.
En effet, les détériorations des tissus de recouvrement ne sont pas pris en charges par la garantie.
Dans ce cas, notre responsabilité ne peut être engagée."


Donc si je comprends bien, comme la tige en fer cassée a transpercé le tissus , ce n est pas couvert par la garantie.

En fait la garantie aurait fonctionné seulement si la tige ne s était pas cassée et n avait pas transpercée le tissus quoi...

Apres plusieurs échanges et d autres photos demandées par le SAV,Petit changement d argumentaire pour ne pas assurer la garantie et presque 1 mois pour recevoir cette réponse édifiante.

La voici:

Monsieur,
S'il y avait eu un problème de qualité, l accroc serait apparu dès les premiers jours. Apres un an d utilisation, le phénomène ne peut se produire que suite à un mauvais usage de votre part.
Dans ce cas, notre responsabilité ne peut être engagée


L accroc en question a été provoqué par la tige en fer qui a transpercé la toile du matelas et qui est maintenant apparente(et dangereuse ).
Je m en suis aperçu récemment, mais peut être est il apparu dès les premiers jours,car il est sur la face inferieure du matelas.

En gros, s il y a un défaut et que celui-ci ne se produit ou ne se remarque pas, dès les premiers jours, c est que vous faites un mauvais usage du matelas et donc tant pis pour vous.
C est vrai que j ai osé dormir dessus , quelle négligence !

Mais alors, pourquoi le garantir 5 ans ?
Je laisse chacun, apprécier l efficacité et la bonne foi du service client.

termineur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2015, 21:25

Re: Mauvaise foi SAV LaRedoute

Messagepar termineur » 28 nov. 2015, 17:29

Nouveau courrier de Laredoute daté du 19/11/2015


Cher monsieur,
Vous n êtes pas satisfait de notre réponse concernant votre Matelas.
Je regrette cette situation, cependant je vous confirme une fin de non recevoir.
En effet, s il y avait eu un défaut au niveau du ressort, vous l auriez ressenti dès les premiers couchages, or ce n est pas le cas.
C est donc pour cette raison que nous ne prenons pas en charge sous garantie votre matelas, puisque c est une mauvaise manipulation ou un mauvais usage qui sont a l origine de problème.

Veuillez recevoir, cher Monsieur, mes meilleures salutations.

Baranek Isabelle
Votre Service Relation Client


Maintenant la raison est que je n ai pas ressenti le défaut dès les premiers couchages(je rappelle que la tige en fer a transpercé le tissus sous le matelas)
Comment peut elle affirmer cela?
Quelle mauvaise foi!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chanoit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2015, 11:15

SAV Darty

Messagepar Chanoit » 03 déc. 2015, 12:17

Mon message ici placé ne corresponde pas à cette discussion.
Modifié en dernier par Chanoit le 03 déc. 2015, 13:13, modifié 2 fois.

Chanoit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2015, 11:15

SAV Darty

Messagepar Chanoit » 03 déc. 2015, 12:58

Je suis très déçu par le SAV de DARTY en ce qui concerne les pieces détachées commercialisées par eux.
Le contrat confiance selon mon experience est inexistent... personne ne s'engage face à la reclamation du client pour faire valoir ses droits comme consommateur face aux abus de certaines marques et aux défauts des pièces détachées qui n'ont aucune garantie ce que laisse de la marge aux abus. J'insiste que ces pièces sont commercialisées par Darty et que en cas de défaut du produit, il n'y a aucune reclamation possible.
C'est dommage finalement pour l'enseigne parce comme consommateurs nous avons aujourd'hui beaucoup d'alternatives et de voies d'achat.
J'ai payé quelques fois un produit plus onéreux en achatant chez Darty pour le contrat nommé par eux comme "Darty contrat confiance", cependant je constate que cela n'existe pas.
Bref, il n'y a pas de qualité de confiance qu'ils mettent en avant pour se différencier de la concurrence. Je me sens vraiment piégée.
La prochaine fois j'aurai bien présent en mémoire la réalité du SAV (pieces détachées) de DARTY et ainsi que de ma lucidité du choix du magazin dans un marché très concurrentiel. C'est à nous de faire jouer le marché pour contribuer à faire évoluer la situation vers la transparence et faire tenir les engagements pris par les entreprises.

termineur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 nov. 2015, 21:25

Re: Mauvaise foi SAV LaRedoute

Messagepar termineur » 11 févr. 2016, 18:17

Je donne des nouvelles de mon litige

Laredoute m a contacté, ils me proposent un avoir sur le matelas et que je rachète le même en rajoutant 80€ pour un Matelas basique d une valeur de 150€

Voici donc ce qu' est la garantie 5 ans chez Laredoute!
Lamentable

C est toujours bon a savoir pour ceux qui envisagent d acheter chez eux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus