FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque nouveau Velib

tellementendance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2018, 21:47

Arnaque nouveau Velib

Messagepar tellementendance » 16 janv. 2018, 21:57

Bonjour, j'ai renouvelé mon abonnement Vélib en Novembre 2017 mais depuis début décembre 2017, avec l'arrivée du nouveau prestataire Vélib’ Métropole, je ne peux plus utiliser de Velib. Il n'y a plus d'ancien velib ou de borne pour pouvoir se repluger à l'arrivée et les nouveaux Velib, je n'en ai pas encore trouvé. J'étais au chômage et je viens de retrouver un travail proche de chez moi mais je ne peux pas y aller en velib alors que j'ai un abonnement en cours, je suis donc obligée de prendre le métro et cela me coute 14,50 euros par semaine non pris en charge par mon employeur. Je vais avoir dépenser en 3 semaine le cout de mon abonnement velib annuel (29 euros). J'ai contacté Velib métropole pour demander une compensation financière et il mon proposé de réduire de 50 pourcent mes mensualités de janvier, février et mars alors que je ne suis pas mensualisée et que j'ai déja payé mon abonnement annuel. nous sommes environ 300 000 abonné en région parisienne et je ne doit pas être la seule mécontente. Nous pourrions lancer une demande de compensation avec UFC QUE CHOISIR qu'en pensez vous?

ledens71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2018, 11:19

Re: Arnaque nouveau Velib

Messagepar ledens71 » 24 janv. 2018, 11:55

Bonjour,
Idem pour moi, j'ai renouvelé mon abonnement fin décembre pour être tranquille (39€ abonnement vélib passion), à mon retour de congés début 2018 (j'habite en province) , pas de station opérationnelle ni même de travaux en gare de Lyon, tant pis pour les abonnés de cette zone. Je les contacte et ils me disent qu'il y en aura dans certains cas pour plus de trois à quatre mois de travaux, débrouille toi. L'engagement contractuel était qu'il y ait 50% de stations dispos, avec 6% on en est loin, sans compter le fait qu'ils nous ont pourri la vie avec les travaux et l'indisponibilité d'une grande partie des stations durant les trois derniers mois de 2017, là encore avec une rupture du service. Allez prend tes jambes et débrouille toi.
Donc, je les appelle et ils me disent qu'il faut une nouvelle carte et réactualiser ses coordonnées bancaires, sympa, ils peuvent pas envoyer un mail par anticipation ????
Je me plie donc à leurs doléances et je reçois une nouvelle carte avec mes coordonnées et un nouveau code d'accès. Malheureusement je ne peux utiliser les vélos car je ne suis plus reconnu comme client, bizarre, pourtant j'ai bien été débité de 39€.
NUL, service nul, service client NUL, organisation NULLE, foutage de gueule MAXIMUM.
Il faut le dire haut et fort, ce n'était pas la peine de postuler et de critiquer JC Decaux car la nouvelle société est NULLE et vous vous êtes bien foutu de notre gueule.
Faites suivre et n'hésitez pas à dénoncer ces [Message Modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pascal Mercier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2018, 11:09

Re: Arnaque nouveau Velib

Messagepar Pascal Mercier » 05 févr. 2018, 11:12

Bonjour
Le nombre de station augmente mais le véritable problème c'est la disponibilité des vélos. Auparavant 80% de l'indisponibilité étaient dues aux crevaisons ou à la chaine. Dorénavant avant d'arriver à ces problèmes il faut pouvoir déverrouiller des vélos qui ne répondent plus pour des raisons mystérieuses. Ce matin j'ai dû finir mon trajet à pied, sur 3 stations aucun des 20 vélos testés n'a pu être décroché !

Anto53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2018, 13:02

Re: Arnaque nouveau Velib

Messagepar Anto53 » 13 févr. 2018, 16:16

Bonjour,

De même pour ma fille et mon fils. Ils utilisent Vélib pour se rendre à la fac et ça ne marche plus, ils sont obligés d'utiliser les transports et je dois payer plusieurs abonnements. Aujourd'hui au 13 février il y a toujours des problèmes mais ils continuent de prélever chaque mois. Que pouvons nous faire? Ce n'est pas normal !!

abricotier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 févr. 2018, 09:54

Re: Arnaque nouveau Velib

Messagepar abricotier » 21 févr. 2018, 10:06

à Paris, on ne trouve pas de station Velib Metropole, si jamais on en trouve une, il n'y a pas de vélo, quand il y a de vélo, c'est parce que la station est en panne. Difficile de joindre le service client par téléphone, 4 jours après la réclamation de carte vélib-métropole bloquée sans raison, elle est toujours bloquée ! c'est vraiment NUL ce nouveau vélib métropole, le prix d'abonnement a doublé, mais rien ne fonctionne.

CostaMC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 16:34

Re: Arnaque nouveau Velib

Messagepar CostaMC » 02 mars 2018, 16:44

Bonjour, j'ai également repris un abonnement en novembre dont je ne peux pas me servir depuis des mois et je n'ai aucun intérêt ni à un mois gratuit ni à 50% sur un nouvel abonnement en février ou mars comme c'est actuellement proposé pour dédommagement. La seule chose juste serait de prolonger tous les abonnements d'au moins 3 mois gratuitement. Tout le reste est un scandale pour les utilisateurs. Marie-Christine

Louxan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2018, 11:58

Re: Arnaque nouveau Velib

Messagepar Louxan » 27 mars 2018, 12:04

Je pense que c'est une bonne idée.
Moi aussi, depuis octobre, j'ai pu emprunter trois fois un vélo et ça n'a pas été facile. Pendant des mois, le 19ème ne comptait plus aucune station en état de marche.
Je ne parviens pas à me connecter à mon espace personnel et j'ai écrit plusieurs messages, sans jamais obtenir une réponse.
Par ailleurs, si les stations "commencent" tout juste à exister de nouveau, en banlieue ce ne semble pas être le cas.

Je pense qu'un tel QUAC ne peut pas être involontaire, c'est sûrement volontaire. iIl est possible que ce soit fait exprès pour que :
1- les gents achètent des vélos
2- ou bien pour que les gents utilisent les transports en commun ou reviennent à la voiture (lobbies du pétrole).

francoisnemo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2018, 08:28

Re: Arnaque nouveau Velib

Messagepar francoisnemo » 14 avr. 2018, 08:33

Il est temps de faire un recours collectif contre Velib-métropole. En plus de la quasi absence de service depuis des mois, les bornettes n'enregistre pas la restitution et votre compte continue d'être débité même si le vélo est bloqué. L'attitude [message modéré] de cette société est patente. Une plainte individuelle pour quelques Euros n'est, bien entendu, pas coercitive mais le recours collectif permettra d'obtenir des compensations à la mesure du préjudice. Regroupons nous contre cette arnaque patente !!!

Cedexter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2018, 08:44

Re: Arnaque nouveau Velib

Messagepar Cedexter » 28 avr. 2018, 08:46

Tout a fait d'accord pour le recours collectif ! Que proposez vous ? Une petition ? Une class action ?

FSENAC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 août 2018, 06:29

Re: Arnaque nouveau Velib

Messagepar FSENAC » 27 août 2018, 13:14

Le service du nouveau Vélib' est calamiteux! J'ai été un des premiers abonnés de l'ancienne version Vélib' et j'ai naturellement reconduit mon abonnement vers la nouvelle version. Depuis, c'est la catastrophe ! Quasiment impossible de rouler en Vélib'. Rien n'est fonctionnel et le service client se caractérise par son inefficacité et son arrogance ! La déception est immense ! Je vais résilier, je pense, mon abonnement Vélib' smovengo !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vélo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus