FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE D'edf Solution Solaire avec l'AUTOCONSOMMATION

DELCOURT JP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE D'edf Solution Solaire avec l'AUTOCONSOMMATION

Messagepar DELCOURT JP » 26 janv. 2025, 11:33

Bonjour aux Producteurs de edf Solution solaire,

Nous avons fait installer une solution solaire par edf pour un but simple réduire notre talon de consommation récurrente par l'autoconsommation, chose louable et sur toutes les lèvres des politiques et professionnels !

Rien à dire sur l'exécution des travaux grâce à un sous-traitant qui était très professionnel en qualité et rapidité de l'installation et à l'écoute et cela sans pré-visite d'un agent technique de la petite maison edf. (chef de chantier non visible et Consuel virtuel validé d'office malgré ma demande de vérification physique), mais RAS sur l'installation pour l'instant.

Petits rappels de équipements de la maison:
Chauffage en géothermie SOFATH avec ballon EC en Bi-énergie (ballon électrique classique entouré avec un serpentin de la géothermie)
Pour le reste tous des équipements classiques (Frigo, congélateur, M à Laver, Fours....)

Tout cela avec un contrat edf TEMPO.

C'est après que cela se gâte,
Après quelques semaines de suivi de production et consommation de la maison, je vois que je ne consomme pas toute ma production pour cause mon ballon se chauffe à partir de 22h et la géothermie quand c'est nécessaire mais souvent de 5h à 8h et après 18h surtout en hiver.

Je contacte le SAV pour demander une expertise et de valider la sortie du calculateur YUSE pour
déclencher le contacteur de sur consommation.

Dans un premier, je suis vu répondre que mon ballon n'était pas un ballon installé par edf, puis qu'il n'était pas éligible pour y être connecté !

Après une demande d'escalade de ma demande (SANS numéro d'incident), le commercial m'a rappelé puis son responsable d'Arras (Le Nord et le solaire ce n'est pas un bon cocktail).

Tout cela par me dire que l'installation fonctionne et que l'autoconsommation edf ne peut rien faire et surtout avec un contrat edf TEMPO (WHY ?) , d'après un commercial qui a fait son boulot en vendant des panneaux pour que edf récupère de l'énergie verte sur le dos des particuliers !

L'équipe technique et commerciale edf s'est retranché derrière une réponse laconique du SAV en disant que rien n'était possible.

J'ai proposé de travailler le sujet avec un expert edf ou un expert étranger et du faire un site de test, resté sans réponse !

Conclusion : Je ne suis pas satisfait sur l'expertise technique de edf qui critique les installateurs privés sur leur pérennité mais qui accompagne (peut-être) mieux les clients.

Vous comprendrez mieux le titre de mon écrit et mon état d'esprit seul dans une barque au milieu d'un lac sans rame !

Mais qui contrôle les slogans publicitaires d'edf !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutoriels du forum »