FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque : Coloration CATTIER ( à l'argile)

fred001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2021, 18:17

arnaque : Coloration CATTIER ( à l'argile)

Messagepar fred001 » 12 mai 2021, 18:24

J'ai acheté un produit de coloration CATTIER qui a été inefficace sur mes cheveux blancs.
vous constaterez comme moi que sur les réseaux sociaux que le produit de coloration CATTIER est une arnaque à travers les commentaires des consommateurs et la réponse de CATTIER
je ne suis pas le seul à me plaindre= ya aussi 2 autres personnes
la publicité est mensongère.. les cheveux blancs restent blancs. payer 14 eur pour rien !!!
c'est honteux de vendre un produit à ce prix aux consommateurs..
Vous verrez sur facebook CATTIER leur réponse :
CATTIER écrit="La couleur contenue dans la coloration va donc s’ajouter à celle du cheveu. Ce qui signifie que le cheveu blanc, même coloré sera toujours plus clair que les autres. Par ailleurs le résultat est étroitement lié à la nature du cheveu, à sa qualité. Certains cheveux « accrochent » mieux que d’autres."

OR SUR LA BOITE, nous n'avons pas ce genre d'informations!! mes cheveux blancs sont restés blancs !!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: arnaque : Coloration CATTIER ( à l'argile)

Messagepar valioud » 14 mai 2021, 19:37

Si les produits étaient aussi mauvais, seraient-ils vendus sur autant de sites et de magasins ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fred001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2021, 18:17

Re: arnaque : Coloration CATTIER ( à l'argile)

Messagepar fred001 » 17 mai 2021, 10:26

les mauvais produits peuvent continuer de circuler dans les magasins sans que les consommateurs sachent qu'ils posent problème. je vous invite à lire les commentaires négatifs facebook, sur le produit de coloration CATTIER.
Après, tout le monde ne prend pas le temps de faire des réclamations auprès du service client ou de les partager sur les réseaux sociaux.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: arnaque : Coloration CATTIER ( à l'argile)

Messagepar valioud » 17 mai 2021, 10:37

On voit surtout les gens se plaindre et ceux qui sont satisfaits se taire. Donc la pertinence de ces commentaires est à prendre avec réserve.
Après, tout le monde ne prend pas le temps de faire des réclamations auprès du service client
C'est pourtant la 1ere chose à faire.

fred001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2021, 18:17

Re: arnaque : Coloration CATTIER ( à l'argile)

Messagepar fred001 » 30 mai 2021, 16:39

si les gens prennent le temps de se plaindre et de poster des messages, c'est qu'il y a réellement un problème avec ce produit de coloration.

Chartolle
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 12 déc. 2020, 18:23

Re: arnaque : Coloration CATTIER ( à l'argile)

Messagepar Chartolle » 10 juin 2021, 01:04

Bonjour,

Quelle teinte avez-vous essayé ? Il faut voir aussi selon l'épaisseur du cheveu et le temps de pose.

Moi j'ai tenté le blond et pour une fois cela a bien fonctionné sur mes cheveux (sans doute aussi parce que le produit est récent et non périmé). Certes cela dégorge vite du moins la teinte que j'ai pu choisir (c'est du semi-permanent) et il est conseillé d'en refaire une 15 jours après mais franchement j'étais bluffée ! Enfin une colo douce qui fonctionne justement !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin des cheveux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus