FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque carte grise ?

Davy_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque carte grise ?

Messagepar Davy_ » 08 avr. 2024, 17:20

J'ai fait l'acquisition d'une voiture au début du mois de septembre.
Juste après avoir effectué le virement, le propriétaire me signale les travaux à réaliser pour que le contrôle technique soit correct. Il me demande qu'on s'arrange pour régler la facture, et me sentant un peu obligé au départ, j'accepte.

On a signé l'acte de vente pour la voiture ( session de véhicule + barré la carte grise). Après avoir réfléchi et écouté les conseils de mon entourage, j'ai décidé de ne pas payer la somme demandée (en plus de l'achat de la voiture + 300€ ).

C’était beaucoup pour une voiture d’occasion au quel je savais que je devait faire des frais dessus, et que ce n'était pas prévu pour moi avant l'achat, et que ce n'était pas à moi de payer.

Je n'ai pas la possibilité de faire une carte grise car on me demande de payer cette somme pour qu'il m'envoie le code permettant de faire la carte grise.

Aujourd'hui, après avoir gaspillé beaucoup de temps pour trouver une solution (envoyer des massages à l'ANT et sur portail-cartegrise.fr). J'ai constaté que je pouvais faire ma demande de carte grise sur le site 'ecartegrise.fr' Est-ce que vous avez des retours sur ce site?

Et étant donnée, que je n'ai pas de carte grise à mon nom, je n'e peut pas prendre d'abonnement pour le stationnement, et je commence à recevoir des amandes ( 1 - 2 par moi).

Quel solution s’offre a moi ?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque carte grise ?

Messagepar Eric123 » 12 avr. 2024, 10:04

Bonjour,

Un seul site pour faire sa carte grise (certificat d'immatriculation), l'ANTS. C'est gratuit et fait immédiatement si vous avez les bons documents scannés. Vous pouvez imprimer un certificat d'immatriculation provisoire valable 1 mois. Vous recevez le nouveau certificat d'immatriculation quelques jours plus tard par lettre recommandée avec AR.

Les autres sites, c'est source à problèmes souvent graves. Vous paierez et vous n'aurez jamais rien.

Si vous coincez, vous pouvez aller voir un prestataire sérieux comme Norauto qui vous demandera 30 Euros pour s'en occuper.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Citron Orange
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque carte grise : portail-cartegrise.fr

Messagepar Citron Orange » 13 févr. 2025, 15:30

ATTENTION : SITE A FUIR : portail-cartegrise.fr
(je publie pour mon amie qui a été victime - j'ai fait la procédure pour elle)
"Sur le site de l'Etat, je vois qu'il est possible de demander un duplicata de carte grise pour 16,52 euros. La procédure semble simple. Pensant toujours être sur le site de l'Etat* (en fait sur portailcartegrise*) on me demande immédiatement (bizarre) de payer 22 euros et je me dis : il doit y avoir quelques frais en plus....
Pensant avoir payé 22 euros, je découvre ensuite qu'il faut obligatoirement joindre un contrôle technique... (mais je ne compte pas le passer pour une moto non roulante depuis 15 ans)... donc ma seule solution est d'annuler cette demande de duplicata et de vendre ma moto "pour pièces".
Et là, en annulant, STUPEFACTION !!
- Je comprends que je ne suis pas sur le site de l'Etat
- Ils m'ont prélevé 90 euros (et non les 22 euros annoncés !!!!)
- Ils remboursent 60 euros...
VOILA COMMENT GAGNER 30 EUROS SANS RIEN FAIRE.
Pour toute réponse à mes messages et à mon mail pacifique, le site réplique que j'ai coché la mauvaise case et pas lu leurs CGV...
C'est à pleurer...
Au secours" !!

* ils ont un petit logo trompeur qui ressemble beaucoup à un logo d'Etat : celui qui s'affiche dans vos onglets d'internet

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 13 févr. 2025, 16:04

ils ont un petit logo trompeur qui ressemble beaucoup à un logo d'Etat

Bonjour,

actualité du jour :
https://www.quechoisir.org/actualite-faux-sites-administratifs-une-confusion-savamment-entretenue-n149152/

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 13 févr. 2025, 16:41

Il y a une multitude de sites du même genre:
:arrow: https://www.largus.fr/actualite-automobile/sites-pour-faire-sa-carte-grise-attention-aux-arnaques-10569399.html

Vous avez dû aller sur les premiers résultats sponsorisés pour tomber sur ces margoulins.
https://testavis.fr/comprendre-moteur-recherche-google/

Tentez quand même un "chargeback" auprès de votre banque.

signalé le24/06/2020
:arrow: https://www.signal-arnaques.com/scam/view/249237

Ce qui vous guette sur le oueb
LiRE :arrow: https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/demarches-administratives-payantes-foire-aux-arnaques/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »