FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

arnaque aux préservatif

jeff64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque aux préservatif

Messagepar jeff64 » 26 nov. 2014, 00:57

Bonjour
Je souhaitais simplement signaler l'arnaque dont j’ai été victime il y a quelques jours sur le site http://www.preservatif-gratuit.fr/
J’ai commandé leurs préservatifs à 0.50€ et je me suis désabonné quatre jours après. Ils m'ont tout de même prélevé les 50€ de résiliations (écrit en petit dans leurs conditions générales) et 2€50 comme si ils m'avaient livrés un second lot que je n'ai pas reçu. Et comme j'ai résilié sur leur site je n'ai aucune preuve de l'envoi de mon mail avant les 7 jours de rétractations sans frais prévus.
J’aimerais à défaut d’être remboursé qu’ils stoppent leur agissement car c’est immoral je trouve, ceux qui vont sur ce type de site n’ont pas forcément les moyens de perdre tant d’argent et si les sous leur manquent finissent par ne rien utiliser et risquent d’être contaminé par des MST ou avoir des grosses indésirées.
Merci de m'avoir lu
Cordialement
Jean-François

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: arnaque aux préservatif

Messagepar mallo » 26 nov. 2014, 11:45

Compte tenu du prix dérisoire de ce genre d'article, ne vaut-il pas mieux aller directement chez un pharmacien ?
Quand on a des moyens limités, il faut absolument être attentif aux offres de l'e-commerce car trop souvent la bonne affaire n'est pas pour le chaland. Il faut avant toute chose décrypter les CGV, en particulier sur les garanties, le retour en SAV et les conditions de résiliation.
Par ailleurs, les e-commerçants ne sont pas idiots et connaissent la technique des petits malins (qui ne le sont pas du tout :roll: ) qui, pour profiter des promos, appliquent la procédure "je m'inscris-j'achète-je résilie".
Dans la vie rien n'est gratuit, on paye à un moment ou à un autre... ;)
Après, le chantage aux MST, je le trouve plutôt malvenu... :?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jeff64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: arnaque aux préservatif

Messagepar jeff64 » 02 déc. 2014, 00:21

bonjour et merci de votre réponse
Alors justement j'ai été acheté en pharmacie des durex ayant la forme d'une tulipe vraiment pas confortable à 15€ puis des manix 0 au même prix et trop petits donc 30€ à la poubelle, je travaille et je peut me les payer ce n'est pas le problème. C'est en allant en centre de dépistage ou ils m'en ont donné des sans marques que j'ai trouvé très bien et je cherchais les mêmes, surtout qu'ils étaient gratuits là bas donc je me suis dit qu'ils ne devaient pas être chers.
J'ai depuis trouvé quelque chose d'équivalent sur internet car j'habite en campagne et il y a très très peu de choix à croire que personne n'en utilise.
Mais c'est de faire des "magouilles" si je puis dire là dessus que je trouve aberrant j'aimerais qu'ils ne puissent continuer cela impunément, je pense ne pas être le seul et je m’étonne qu'il n'y ait pas plus de forums prévenant de leurs agissement. Peut-être suis je mauvais joueur mais ce ne devrait pas être sujet de jeux.
merci de m'avoir lu
jeef

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »