FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] AREA VERANDA - retards, problèmes et attitudes méprisantes

VVN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2014, 14:39

[RESOLU] AREA VERANDA - retards, problèmes et attitudes méprisantes

Messagepar VVN » 17 sept. 2014, 14:45

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois à être méprisés par AREA VERANDA, ma femme et moi décidons de nous exprimer sur les forums.

Nous avons choisi AREA VERANDA en mai 2014 pour un projet de véranda d'environ 16m² en région parisienne, dans les Yvelines car, après nous être renseigné sur les divers forum, AREA donnait l'impression d'être professionnel et de confiance.

Donc, je vais essayer d'être factuel :
1. Ma femme et moi avons signé une commande avec AREA VERANDA le vendredi 9 mai 2014, à la Foire de Paris, pour une véranda à 18 000€, métrée, montée plus garantie décennale pour la première quinzaine de juillet 2014 ;
2. Nous leur avons confié un chèque de 5 400€ en demandant d'attendre une dizaine de jour avant de le mettre en banque, pour effectuer les virements afférents. Dès le mardi 13 mai 2014, la banque m'appelle pour me demander s'ils doivent bloquer un chèque de 5 400€ pour lequel nous n'avons pas la provision suffisante (virement en cours d'écritures bancaires). Ne souhaitant pas ralentir le dossier, nous demandons à la banque d'accepter. L'opération a coûté presque 200€ de frais bancaires. Le commercial AREA m'a confié qu'AREA avait signé pour 2 millions d'€ de commandes à la foire de Paris et qu'ils n'avaient pas effectué le tri des chèques, très professionnel... ;
3. Le métreur, qui devait passer dès le début de semaine suivant la signature (semaine du 12 au 17 mai 2014), n'est venu que le 26 mai 2014 à la maison pour réaliser son travail. Outre le fait qu'il ait été fort sympathique, professionnel et courtois, il nous a expliqué que les dossiers prenaient parfois plus de temps pour être parfaits, qu'il fallait également prendre une marge de sécurité pour l'acceptation du dossier à la mairie et nous a fait signé un métrage avec une réalisation du projet métré, monté plus garantie décennale la deuxième quinzaine d'août 2014 : +45 jours... Mais le dossier est lancé ;
4. N'ayant aucune nouvelle mi juillet, j'appelle le métreur et lui laisse un message pour lui demander où en est le dossier. Il rappelle ma femme le lendemain pour lui dire que le dossier est "en cours" ;
5. N'ayant toujours pas de nouvelle début août, j'envoie un message au métreur et au commercial pour savoir où en est mon dossier. Le commercial me rappelle pour me dire que le dossier est "en cours"... ;
6. Lassé d'être pris pour un idiot, je trouve sur internet l'adresse mél du SAV d'AREA et du magazin de Tarbes et envoi un mél menaçant le 31 juillet 2014 exprimant mon insatisfaction quant à la situation et leur demandant de m'appeler dans la journée ;
7. Sans nouvelles le lendemain, j'envoie un nouveau mél un peu plus menaçant. Le directeur technique national m'appelle dans la demi-heure suivante pour prendre en compte mon dossier. Nous convenons que le retard accumulé n'est pas acceptable et il s'engage à faire réaliser le dossier en mairie rapidement pour que ma femme et moi le signions avant de le déposer en mairie ;
8. Le 7 août, sept jours plus tard, un commercial AREA apporte le dossier à ma femme, avec deux heures et demi de retard sur le rendez-vous pris, ce qui est dérangeant lorsque l'on est sur son lieu de travail. Ma femme et moi signons ensemble le dossier le soir même et j'ai profité de poser un congé le lendemain matin (8 août) pour poser personnellement le dossier à la mairie ;
9. Fin août, nous recevons un avis de courrier recommandé à aller retirer à la Poste. Ma femme m'appelle en sortant de la Poste, après le travail, pour me dire que le dossier a été refusé pour deux incompatibilité avec les plans d'urbanisme.
9.1. Dans un premier temps, nous avions demandé des vitrage en clair sur le côté pour les couvrir nous même avec un adhésif opaque (pour changer de temps en temps d'environnement). Le commercial nous avait dit que le vitrage serait clair en réel mais que sur le dossier à transmettre à la mairie ils apparaîtraient opaques vu qu'ils sont à 3 mètres de la limite du jardin des voisins. Ce point n'a pas été transcrit dans les plans transmis à la mairie ;
9.2. Dans un second temps, la pente du toit de la véranda était prévu à environ 7° alors que les plans d'urbanisme locaux obligent à une pente minimum de 12°. Faut-il penser qu'AREA VERANDA n'étudie pas les plans d'urbanisme locaux et réagit en fonction des commentaires sur les dossiers..?
10. Suite à ce refus de la mairie, nous contactons le directeur technique national d'AREA VERANDA le vendredi 29 août à 19h30. Il me dit qu'il n'est plus au bureau, que tout le monde est parti, qu'il ne peut rien faire pour moi mais qu'il "m'appelle lundi sans faute" ;
11. N'ayant aucune nouvelle le lundi, ni le mardi..., j'envoie un nouveau mél de moins en moins agréable au SAV et au magazin de Tarbes le mardi 2 septembre 2014 ;
12. Jouant la carte, du "oh mais mon collègue ne s'est bien occupé de vous...?", c'est le commercial initial qui reprend contact et reprend le dossier en main, si l'on peut dire. Il nous donne rendez-vous, un soir dans ma maison, pour discuter de la suite du dossier. Il est effectivement venu le lundi 8 septembre, à l'heure, a repris quelques mesures, annotations sur le dossier retoqué par la mairie et m'a dit que le dossier allait être repris, renvoyé rapidement pour signature et que le DG France viendrait me rendre visite pour discuter des dysfonctionnement de mon dossier la semaine suivante. J'ai également demandé un effort commercial d'AREA VERANDA pour contrebalancer l'ensemble des désagréments causés. Le commercial m'a dit que j'en demandais beaucoup mais que la DG se prononcerait le lendemain sur mon dossier ;
13. Le mardi 9 septembre, le commercial me joint pour me dire que la DG ne s'était pas encore prononcé mais que j'aurai certainement une réponse le lendemain ;
14. Le vendredi 12 septembre, le directeur technique national jouant aussi la carte du "oh mais mon collègue ne s'est bien occupé de vous...?", m'appelle pour me dire que mon dossier administratif est bouclé et qu'il est envoyé ;
15. Nous sommes le mercredi 17 septembre, ma femme et moi n'avons aucune nouvelle...

En conclusion :
Ma femme et moi avons signé le 9 mai 2014 pour un véranda métrée, montée plus garantie décennale la première quinzaine de juillet.
Nous avons été délesté de 5 400€ depuis le 12 mai 2014 (dont les intérêts doivent maintenant payer le champagne chez AREA), et n'avons reçu en retour que du mépris, un dossier d'amateur réalisé à la va-vite et des problèmes.
Le silence actuel d'AREA VERANDA sur mon dossier me laisse penser que si nous signons le nouveau dossier, nous n'aurons plus l'opportunité d'arrêter ce dossier en récupérant notre acompte.

Je ne sais pas ce que valent les autres fabricants-poseurs de véranda mais AREA VERANDA n'est pas une entreprise en qui vous pouvez avoir confiance.

VVN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2014, 14:39

Re: AREA VERANDA - retards, problèmes et attitudes méprisant

Messagepar VVN » 17 sept. 2014, 16:56

AREA VERANDA a pris contact dans les 30 minutes pour trouver des solutions commerciales et techniques.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


VVN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2014, 14:39

Re: AREA VERANDA - retards, problèmes et attitudes méprisant

Messagepar VVN » 10 oct. 2014, 13:51

Le commercial puis le directeur commercial national sont venus me rendre visite.
Un accord a été trouvé, un avenant a été signé et le dossier a été corrigé.
La demande de travaux a été validée par la mairie.

clara29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2014, 09:10

Re: AREA VERANDA - retards, problèmes et attitudes méprisant

Messagepar clara29 » 27 nov. 2014, 09:51

Je l'attendais aussi. Je vais probablement investir dans ces teintes sur le balcon

Sinan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2015, 21:10

Re: AREA VERANDA - retards, problèmes et attitudes méprisantes

Messagepar Sinan » 25 avr. 2015, 21:29

Bonsoir,
j'ai de gros problèmes également avec Area Véranda. Lorsque j'ai voulu une véranda et posté une demande de devis sur les sites de Vérandas, j'an ai rencontré quelques uns et, la façon de faire du commercial du site de Pierrelaye venu me parler du produit était des plus choquantes. Il n'a pas voulu partir de chez moi avant de m'avoir fait signer échangeant régulièrement des coups de fils avec le directeur pour me convaincre jusqu'à tard dans la soirée. J'ai signé. 2 jours après, j'envoyais un mail pour dénoncer la manière et demandant qu'on reparte sur des bases saines. Le directeur est venu me voir en personne pour me convaincre, on était encore dans les 14 jours de rétractation. Très convaincant et me promettant monts et merveilles, j'ai confirmé. On était fin décembre 2014. Sur le contrat, il est précisé que la véranda sera posée durant la première 15 aine de mars 2015. La visite technique a eu lieu après moult coups de fil de ma part et, à ce moment là, j'ai du remettre un chèque de près de la moitié de la somme totale, de plusieurs milliers d'euros. Au passage, plusieurs erreurs de métrage ont été constatées. Depuis, plus rien et cela, malgré un certain nombre de coups de fil et de mails. Au début, le directeur me rappelait et promettait encore que tout allait démarrer. Mais maintenant, c'est le silence radio. J'en viens à me demander si je n'ai pas été escroquée. J'ai le contrat sur lequel il est précisé que la pose de la véranda se fera durant la première 15 aine de mars. Cette précision de date me permet-elle de stopper la commande, de récupérer l'avance sans avoir, comme précisé sur le contrat devoir payer la moitié de la somme totale en cas de résiliation après la visite technique? Une fois qu'on a signé ce genre de contrat, est-ce que seul le client est tenu à ses engagements? Le vendeur a-t-il le droit de rester silencieux durant des mois voire des années? A-t-il le droit de ne pas honorer son contrat dans les délais précisés? Par ailleurs, j'ai totalement perdu confiance dans cette entreprise en lisant les témoignages sur les fuites et la difficulté à avoir des réparations. Le client ne peut être que otage? Bref quel recours détient le client? Je me mords les doigts de n'avoir pas consulté ce forum avant de m'engager. Je remercie quiconque peut m'éclairer.

MARCO82700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2015, 00:19

Re: AREA VERANDA - retards, problèmes et attitudes méprisantes

Messagepar MARCO82700 » 30 déc. 2015, 00:34

BONJOUR J AI DES PROBLEME AVEC AERA VERANDA JE SUIS ENTRAIN DE MONTER UN COLLECTIF POUR ALLER EN JUSTICE CAR CETTE SOCIETE A RIEN A FAIRE SUR LE MARCHER TOUS CEUX QUI VEULE VENIR AVEC MOI EN JUSTICE ME CONTACT [email protected] PLUS EN SERA NOMBREUX PLUS EN AURA DE POIDS SUR EUX MERCI

ChrisV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2016, 11:48

Re: AREA VERANDA - retards, problèmes et attitudes méprisantes

Messagepar ChrisV » 18 févr. 2016, 12:06

Nous avons acheté une pergola au printemps 2014 à la foire de Toulouse nous avons payé la totalité, mais depuis nous avons que des problèmes , des gros soucis Au niveau technique et communicatif ..
On nous répond plus ni au téléphone ni aux mails .Nous laissons sans cesse des messages .
je ne sais pas quel est notre recours , à part nous déplacer au magasin pour être entendus .
Ce sont des voleurs et des gens méprisables ,irrespectueux ; je déconseille cette société !.

celinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2016, 20:09

Re: AREA VERANDA - retards, problèmes et attitudes méprisantes

Messagepar celinette » 24 févr. 2016, 07:36

Bonjour je viens de signer chez eux je ai trop mal au ventre quand je lui tous sa dit moi une belle fin car je sais fait très peu donner moi des solutions :cry:

ChrisV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 févr. 2016, 11:48

Re: AREA VERANDA - retards, problèmes et attitudes méprisantes

Messagepar ChrisV » 02 mars 2016, 19:26

NON A AREA !!! Nous sommes à nouveau en panne depuis fin Nov, aucunes réponses aux mails , j les harcèle au téléphone , aucune réponse , chaque fois ils promettent de se déplacer mais aucun suivi client de leur part ,ils se fichent des clients , une fois le produit vendu, on trouve plus personne chez AREA, c est honteux !
Je souhaite bien du courage aux nouveaux clients

celinette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2016, 20:09

Re: AREA VERANDA - retards, problèmes et attitudes méprisantes

Messagepar celinette » 16 mars 2016, 08:31

Bonjour, j ai signée aussi avec eux et je suis dans le même cas je suis obligé de leur mettre pression pour avoir des papiers encore aujourd'hui car j attend mes documents pour la mairie ce au il m embête le plus c est que j ai laisser un chèque pour tous les personnes qui sont fait avoir comme nous il y a bien des solution je suis prête d aller en justice il faut fermé une boutique comme ça !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus