FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appplication quel cosmétic

rousillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2018, 08:07

Appplication quel cosmétic

Messagepar rousillon » 24 sept. 2018, 08:30

Bonjour,
j'ai installé l'application Quel cosmétic sur mon téléphone, pour m'aider dans mes achats de produits d’hygiène et de cosmétique.
je voulais un dentifrice, j'utilise le scanner pour les étiquettes, et je prends le dentifrice de la marque sensodyne soin extra fresh car l'application note que ce produit et sa composition sont bon pour toute la famille et met la couleur verte.
A la maison lisant un article sur le E171, je m'aperçois que ce produit et potentiellement dangereux et qu'il est autorisé dans les dentifrices, alors je vérifie celui que je viens d'acheter et effectivement il y a du dioxide de titanium.
Question: A qui faire confiance si même votre application nous induit en erreur ?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 866
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: Appplication quel cosmétic

Messagepar Modérateur QC » 24 sept. 2018, 08:44

Bonjour,

Nous avons bien pris sen compte votre message.

Le dioxyde de titane ne fait pas partie de notre liste d’ingrédients indésirables pour deux raisons :

- D’abord, il n’est a priori pas toxique en tant que tel. C’est à la taille nanométrique qu’il semble inquiétant. Or, dans la plupart des cas, on ne sait pas s’il est présent sous forme de nanoparticules ou à une taille plus élevée.

- Deuxièmement, même lorsqu’il est sous forme « nano », on ne dispose pas encore de données scientifiques assez solides pour conclure à sa dangerosité. Le doute subsiste, mais nous n'avons aucune certitude à l’heure actuelle.

Nous espérons vous avoir répondu au mieux.

Cordialement

L'équipe de QueChoisir.org


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


rousillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 sept. 2018, 08:07

Re: Appplication quel cosmétic

Messagepar rousillon » 26 sept. 2018, 14:43

Bonjour , j'ai bien reçu votre réponse.
Effectivement le dosage n'est inscrit nulle part, donc les questions se posent.
Mon inquiétude vient du fait que de temps en temps je prends du doliprane et que mon traitement contre l'acide urique adenuric en contiennent aussi.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Jepan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:08

Re: Appplication quel cosmétic

Messagepar Jepan » 08 nov. 2018, 20:22

Bonjour
J'ai téléchargé l'application depuis quelques semaines et je m'en sert régulièrement
sans problème. Mais depuis quelques jours j'ai du mal à scanner la majorité des produits. J'ai désinstaller et réinstaller l'appli sans aucune amélioration.
Pourriez vous me tenir informé sur ce problème.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cosmétique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus