FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

appel a témoignages INDESIT 8kgs à hublot façade

didier95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

appel a témoignages INDESIT 8kgs à hublot façade

Messagepar didier95 » 12 août 2014, 11:30

Bonjour,

Propriétaire depuis à peine plus de deux ans d'un lave linge 8 kgs de marque INDESIT IWC 81282 j'ai eu la mauvaise surprise de voir ce matériel s'emballer en pleine nuit (usage du programmateur) à cause de la destruction de la masse d'équilibrage en béton fixé sur le dessus du tambour. Elle a complétement éclaté à l'intérieur du lave linge qui du fait se déplaçait seul en faisant un bruit impressionnant.

La marque réponds que c'est un mauvais usage et s'en tient là. :roll:
L'incident a été signalé a la commission de sécurité et la DGCCRF car les dégats auraient pu être bien plus importants si on avait pas été réveillé et présents pour la stopper (instruction en cours mais période de congés donc délais a rallonge ).

Je recherche donc en parralèle des personnes ayant eu à déplorer un incident similaire (marque identique et modèle avec hublot en façade ) en vue d'une éventuelle action commune.

Si vous êtes dans ce cas merci de me contacter.

Un conseil: Si vous avez le même type de machine n'hésitez pas à démonter le panneau supérieur pour voir l'état du lest. Pas compliqué à démonter il y a deux vis à l'arrière et après vous le tirez vers vous horizontalement en étant placé à l'arrière

Une photo pour illustrer les dégats
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=486994IMG01473201407151908.jpg

DOUGS38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: appel a témoignages INDESIT 8kgs à hublot façade

Messagepar DOUGS38 » 02 nov. 2014, 10:57

Bonjour,
J'ai le même problème avec une indesit ref iwc 7125
le poids du dessus est parti en morceau
si vous connaissez une action à mener, pas de problème pour ma participation.

Cordialemen

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

beevoice
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar beevoice » 30 mars 2015, 14:07

Mon lave linge indesit IWE8128 a explosé hier.
j ai contacté le service consommateur ce matin qui a ouvert un dossier et doit m envoyer un réparateur agréé pour constatation.
Ils ont l 'air de connaitre le problème et parlent déjà de geste commercial ..!!!
j ai confirmé par un mail avec photo a ce même service.
je vais surement pas les lâcher.. y a plein de cas sur internet
on va voir la suite.
je vous tiendrais au courant.

angy83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar angy83 » 24 juil. 2015, 14:10

bonjour même problème que didier95 ma machine fait un borbel pas possible a l 'essorage je pensais qu 'elle avais bouger quand j ai entendu comme des cailloux qui bougeaient dedans du coup mon mari a démonter le dessus et la masse est fendue en 2 et des petits éclats se sont détachés heureusement que la machine été quasi fini sinon plus de dégâts c'est certain que faire maintenant

LE FLAMBARD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LE FLAMBARD » 05 janv. 2016, 10:25

Un pote a la même, elle se trouve dans la cuisine d'une facenda.
Elle est de 2013 version 8kg.
Avec les avoinées qu'il lui met, elle tient le choc pourtant, chargée à bloc avec rajout de flotte pour qu'elle arrive à mi-hublot.
Il a fait un système de remplissage supplémentaire.
Sinon elle ne lavait pas correctement , vu que la flotte n'arrivait pas au bas du hublot.
Certes elle va avoir 3 ans, mais elle morfle et tient le choc.
Son ancienne indésit 5 kg lavante-séchante subissait le même sort et a tenu 10 ans , il a changé car il a tiré sur la poignée comme un goret et elle a pété.
La machine fonctionnait encore pourtant, mais une promo est passée par là et il a craqué pour la 8kg.
Imaginez le poids du linge plus les 12-15 litres de flotte en plus qu'elle encaisse!!!

moky
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moky » 17 janv. 2016, 10:46

bonjour,
Mon lave linge Indesit iwe 8128 à le même problème à l'essorage sans aucunes alertes jusqu'à ce jour :
Cuve explosée, le capot supérieur arraché et projection de débris plastique dans toute la
buanderie.
Achat du lave linge 2 novembre 2010

jogy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jogy » 31 janv. 2016, 21:58

Bonsoir .
OUF je vois que je ne suis pas la seule a avoir des problèmes et souhaiterai le résoudre , car depuis le 22 Octobre de n'ai plus de lave linge .
Nous avons acheté le 03 Août 2015 une machine à laver le linge de la marque INDESIT au prix de 329 euros ; le 3 Août 2016 Numéro de série 507075424 .
Le 22 Octobre 2015 , nous avons constaté une inondation , au sous sol ou été notre machine a laver , avons contacté le magasin en question , qui nous a donné le numéro du réparateur que nous avons contacté , ce dernier est venu le 30 .10.2015 , nous a annoncé que la cuve était percée à l'avant au dessus pompe , donc non pris par la garantie , et qu'il fallait que l'on paie son déplacement , ce que nous avons refusé , suite a cela , nous avons écrit au directeur du magasin en lettre recommandé , qui nous a répondu qu'il ne pouvait donner une suite favorable que les appareils sont essayés en usine avant leurs départs en magasin a la mise en route de votre lave linge aucune fuite n'est apparue ni déclaré auprés du SAV pendant les 3 mois d'utilisations , en gros la faute venait de nous . La société qui est venue pour le dépannage nous relance sans cesse de bien vouloir nous acquitter de la somme de 79 E pour leur intervention ,et nous a fait un devis de 343 euros pour la réparation , plus cher que la machine , nous avons donc utilisé le lave linge 2 mois et demie . Merci de m'aider à résoudre mon problème suis complètement perdue .

LE FLAMBARD
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LE FLAMBARD » 07 févr. 2016, 15:10

Bonjour,
Pour ces blocs en béton vérifiez leur serrage, à la longue ils peuvent se desserrer avec les vibrations de la cuve faire en plastique recyclée.
Apparemment les vis ne sont pas assez longues.
Sinon mettez des rondelles blocantes ou du frein filet sur les vis.
Le Flambard.

jogy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jogy » 01 mars 2016, 13:13

Après l'intervention des bénévoles de que choisir , qui s'est occupé de mon dossier , le magasin en question à bien voulu prendre les réparations à son compte , merci mille fois à l'équipe de m'avoir aidé.
Comme quoi ... si vous avez des problèmes n'hésitez pas à demander conseil auprès de Que Choisir. Merci Merci merci
Jogy

calia2016
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar calia2016 » 18 sept. 2016, 10:15

Bonjour,

Je viens d'acheter une machine à laver Indesit 1 à 7 kg, et franchement grande déception et colère.En début de lavage elle injecte eau dans le bac et prend la lessive qu'elle vide dans la foulée. Le linge n'a pas été trempé et donc point lavé! Ensuite, elle se contente d'humidifier le linge pour le lavage.
Je galère car depuis l'achat le 29/07/2016, je ne cesse de contacter SAV. J'ai eu 2 techniciens, un le 03/08 et l'autre le 10/09 car j'ai relancé. Tous deux ont bien vu qu'il y a très peu d'eau mais disent que c'est conforme, conçue ainsi car économie d'eau!. En plus, il y a des programmes qui indiquent 7 kg de linge, mais je ne peux aller jusqu'à ce poids car linge peu humidifié.Je dois donc mettre à chaque fois très peu articles pour que mon linge soit lavé! Et ce peu importe le programme. Aujourd'hui, je me retrouve avec un produit décevant qui ne peut être remplacé tant que le mot panne n'a été mentionné.
Que faire, svp? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »