FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Appareils photo numériques : vos expériences, vos critiques

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Appareils photo numériques : vos expériences, vos critiques

Messagepar visiteur » 28 juil. 2007, 10:19

Sommes nombreux autour de moi à pouvoir faire la constatation flagrante et scandaleuse des appareils photo numériques fonctionnant avec des piles ordinaires.
Ces appareils sont de vrais GLOUTONS.

En effet, ceux-ci n’ont qu’une très courte autonomie. A peine 10 photos prises avec 2 piles LR06, par exemple, et il faut en recharger pour pouvoir terminer.

Des membres de ma famille, férus de photos, ont fait l’acquisition d’un « autre » appareil photo numérique ;
ils ont « investi » une coquette somme pour ne plus avoir ce genre de problème.
Insatisfaction totale !

Quels sont les meilleurs critères (hormis un prix de vente prohibitif) pour faire le bon choix ?

Par contre, je sais aussi que des hypermarchés ont vendu des appareils photo numériques en grande nombre à un prix intéressant et que les acheteurs sont encore satisfaits, après quelques années.
Faut-il en choisir avec pile lithium, peut-être ?
Il est tout de même scandaleux de vendre des appareils fonctionnant très peu de temps avec des piles ordinaires !
D'aucuns diront, "ça fait marcher le commerce", mais aussi grimper l’action des fabricants de piles !!!
Merci à tous et cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin de la peau »