FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

APN : le moins cher !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

APN : le moins cher !

Messagepar visiteur » 16 déc. 2008, 17:15

Depuis 2004, cest le 4 ème...
1 -un Nikon à 250@ + carte + accus... :
tout petit écran (mais un viseur...)et la nécessité de recharger avant chaque sortie...
2006 : HS, problème capteurs CCD Sony ;
soit un retour en R/AR, soit Camara s''en
charge, moyennant 50€... j''abandonne !
2 -Tests dans Que Choisir (début 2006):je choisis un des APN, au prix très modéré de 130€ : bel écran, et un fonctionnement impec. (600 photos avec 2 piles lithium). 1500 photos à ce jour...
3 -Début 2005, cadeau d''un Olympus à mon épouse... petit écran, très lent, mais de bonnes images ; chute mi-2008 : HS (essayez
donc de faire réparer, au bout de 3 ans...).
4 -Cadeau pour remplacer : APN testé dans Que Choisir, et en promo à 99€ : écran 7 cm, double définition (230000 pixels), 2 piles pour 400 photos (coût de 2 piles lithium : 4€) -4 étoiles dans Chasseur d''Images-...
Actuellement, on le trouve à 79€...
J''ai utilisé cet APN, cet été, comme photographe d''une randonnée, à la définition de 7 Mégapixels : rapide, efficace, résultats très corrects : un album a été réalisé...
En 4 ans, prix divisé par presque 4, pour des résultats bien meilleurs.
D''où ma déception, à la lecture du dernier
N° de QC, de voir en test 25 APN, au prix moyen de 265€... En cette période de progrès technique galopant, à quoi s''ajoute une crise économique, est-ce bien raisonnable ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: APN : le moins cher !

Messagepar visiteur » 20 déc. 2008, 01:03

je croyais que seul sony faisait des viseurs....pouvez-vous mentionner les appareils cités en 2/ et en 4/ ièmes positions de votre message merci ( celui de 130 euros et celui à 79 euros ?)merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: APN : le moins cher !

Messagepar visiteur » 20 déc. 2008, 11:40

2 : Nikon L6 4 : Nikon L16

Viseurs : Sony, Canon, et d''autres marques, ponctuellement.
Je déplore, car par grande clarté, c''est de la photo au pif... question de coût !

Ce que j''ai essayé de faire passer aux amateurs de photos :

-Il y a une vélocité du progrès technique qui déclasse très vite l''appareil que nous venons d''acquérir...

-Si vous examinez attentivement les bancs d''essai (consommateurs), les différences sont minimes... sauf en coût (qualité moyenne, dit le dernier N° de QC)

Pourquoi dépenser 4 fois plus ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: APN : le moins cher !

Messagepar visiteur » 20 déc. 2008, 15:35

vous avez raison mais même dans une petite gamme de prix que me conseillez vous ( pas trouvé dans les comparateurs car anciens modèles .....de cette année!
panasonic fs3 ou fs5 ou bien le canonixus 80is, merci de me débarrasser de cas de tête

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: APN : le moins cher !

Messagepar visiteur » 20 déc. 2008, 19:17

On ne peut mieux dire...
En matière de conseil, je n''oserais pas, cela dépend de plusieurs facteurs, qui relèvent de la recherche de chacun...
Et puis il y a les fans de Canon, de Pana, de Ricoh, voire de Sigma...
On en a une petite idée en parcourant les forums, notamment Chassimages...
Pas grand rapport avec les tests de QC...
Ce que je peux vous dire : c''est la mauvaise saison, on utilise moins son appareil, quand on sort...Donc, pour mon compte, je me sers de ce que je possède actuellement, et serai à l''affût des nouveautés, qui, chaque printemps, ne manqueront pas d''éclore...
Je dirai : ce n''est pas la période pour se casser la tête !
Les ingénieurs bossent, la fabrication suivra, et Nous choisirons au bon moment... un modèle au bon rapport qualité/prix.
On se calme et pense à autre chose, salut.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus