FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Anticiper avant d'avoir des soucis avec le Crédit Foncier

farmergilles0901
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2016, 15:49

Anticiper avant d'avoir des soucis avec le Crédit Foncier

Messagepar farmergilles0901 » 19 juil. 2016, 18:17

Bonjour,
je suis en instance de divorce et je souhaite solder un prêt conclu au Crédit Foncier souscrit en 2008 pour acheter des parts de SCPI à "La Française".
Pour faire court, la vente de ces parts me permettrait de payer les frais de notaire liés au divorce.
Je vous passe les échanges de documents entre les 2 organismes avec moi au milieu pour faire le lien qui furent nombreux (démarches commencées début avril et j'ai rencontré les mêmes déboires évoqués par d'autres dans ce forum - appels surtaxés, conseils différents selon le conseiller au bout du fil, échanges de recommandés, etc...). Mais je suis quelqu'un de positif et patient, donc je n'ai pas lâché... :)
Nous voilà en juillet et j'ai reçu la mainlevée de nantissement ainsi que le décompte du prêt à solder, documents envoyés en recommandé avec AR à La Française, qui se propose de solder le prêt par virement.
Le seul "hic", c'est que le Crédit Foncier me donne une date butoire au 25 juillet pour le solder, et La Française de son côté me fait comprendre avec son jargon qu'ils ne procéderont au virement du solde du prêt que lorsque les parts seront revendues, dans "l'ordre d'inscription"...
1) Que va faire le Crédit Foncier s'il ne voit pas la somme arriver avant le 25 juillet ?
2) Par mesure conservatoire et de bonne volonté, je peux continuer à verser les mensualités telles qu'elles étaient avant la demande de mainlevée et la demande de décompte. Puis-je procéder de la sorte ?

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Anticiper avant d'avoir des soucis avec le Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 21 juil. 2016, 12:54

Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer une référence client afin que je vous mette en relation avec le service concerné ?
Bonne journée,
Le Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


farmergilles0901
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2016, 15:49

Re: Anticiper avant d'avoir des soucis avec le Crédit Foncier

Messagepar farmergilles0901 » 22 juil. 2016, 10:13

Bonjour,
mon n° de prêt est : 1361947.
Cela vous suffit-il ?
Merci d'avance

Avatar du membre
CreditFoncier
Représentant d'une marque
Messages : 505
Enregistré le : 24 juin 2015, 09:24

Re: Anticiper avant d'avoir des soucis avec le Crédit Foncier

Messagepar CreditFoncier » 28 juil. 2016, 14:13

farmergilles0901 a écrit :Bonjour,
mon n° de prêt est : 1361947.
Cela vous suffit-il ?
Merci d'avance

Bonjour,
J'ai transmis votre message au service concerné.
Bonne journée,
Le Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus