-----------
Bonjour,
Parce qu'un internaute averti en vaut deux, sachez qu'Orange vous impose un anti-spam abusif qui ne vous transmet pas tous vos messages.
Orange paie les services d'une boite privée américaine qui s'appelle Cloudmark.
Le rôle de cette société est de filtrer les messages avant même qu'ils arrivent sur les serveurs Orange qui doivent vous les transmettre.
En clair :
Un ami vous écrit depuis [email protected]
Cloudmark filtre tous les messages émanant de @xxx.xx (impossible de savoir ce qui motive ce filtrage bien évidemment, Cloudmark ne répond pas)
Ce message sera donc bloqué AVANT d'arriver chez Orange. Vous ne pourrez donc ni le trouver dans votre messagerie, ni dans votre anti-spam.
Vous ne serez prévenu de rien et il vous sera impossible de récupérer ce message tout simplement parce qu'il n'est jamais arrivé chez Orange.
Et votre ami ne sera, bien évidemment, pas informé que ce message a été bloqué...
C'est encore mieux si vous avez acheté un eproduit sur Internet !
Si la boite auprès de laquelle vous avez acheté ce produit est blacklistée par Cloudmark, non seulement vous ne recevrez pas le lien pour télécharger votre eproduit mais il y a de grandes 'chances' en plus que vous ne receviez pas non plus les réponses à vos messages de réclamations.
C'est pas beau ça ?!
Je vous rassure, ce n'est pas un exemple au hasard. Je viens justement de rencontrer ce problème et je suis outrée d'être tenue en otage par une boite américaine sans même en être avertie !
C'est quand même un comble de payer cher un service de messagerie qui sélectionne en amont les messages qu'il veut bien vous transmettre.
C'est comme si votre boulanger vous faisait payer un pain entier pour ne vous donner qu'un 3/4 de baguette sans que vous ayez votre mot à dire ! Cela relève quasiment de l'[Message Modéré]...
Et la cerise sur le gâteau c'est que vous ne pouvez pas refuser cet anti-spam abusif !
Super... sur votre compte Orange seule l'option "actif" est disponible concernant l'anti-spam. Tu parles d'une 'option'...
Vous ne pouvez que choisir de recevoir vos spams dans la poubelle ou dans vos messages entrants ; mais dans tous les cas de figure Cloudmark est déjà passé par là !
Internet, symbole de liberté ? Où ça ?