Messagepar visiteur » 12 mai 2011, 09:54
Bonjour,
il convient de distinguer la mite alimentaire de la mite vestimentaire. La première dévore les aliments même protéges sous vide ou en boîte. La seconde s''attaque aux vêtements.
Dans les deux cas, il faut nettoyer à fond (eau et javel) les placards vidés, jusque dans les moindres coins et recoins, laisser sécher, recommencer. Le savon noir n''est malheureusement pas suffisant dans ces cas-là.
Pour les aliments, car il semble que vous ayez des problèmes de mites alimentaires, si vous en avez dans un paquet de biscuits ou autre, vous devez jeter tous les aliments du même placard sans hésiter (sortez la poubelle de suite) avant de nettoyer. Les mites entrent partout.
Dans les deux cas, le bois de cèdre est ce qu''il y a de plus efficace.
Après avoir tout nettoyé, placez-en des morceaux dans vos étagères avant de refaire vos stocks.
Il faut savoir que les mites peuvent faire leurs nids dans les vieilles tapisseries, derrière un meuble, etc.
Pour trouver un nid, il faut vraiment chercher. Voyez au sol, dans les armoires de la cuisine, au-dessus même, s''il n''y a pas comme des petits cocons (jusqu''à 2 cm) ressemblant à des petits bouts de tissu ou de coton roulés, presque comme les "boules" de laine d''un vieux pull, mais en allongé, façon cigarette. A moins que le nid ne soit chez un proche voisin.
Bonne chance.