FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulations vols RYANAIR en cascade

dominique13760
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulations vols RYANAIR en cascade

Messagepar dominique13760 » 08 mai 2018, 16:48

Bonjour,

Mon fils, 21ans, devait prendre un vol RYANAIR (aller retour) de Brest pour Marseille, dimanche 06/05 pour venir en vacances 1 semaine chez moi, son père.

Jeudi 03/05, 3 jours avant, SMS et mail de RYANAIR pour vol aller annulé.

Sur le site, autre vol ou remboursement de l'aller ou de la totalité de la réservation sont proposés.

Les autres vols sont trop loin. Mais je trouve un vol de Nantes pour l'aller le samedi 05/05. 1 jour avant.
Mais Nantes est à 3h de Brest.... là encore une solution, son grand frère se propose de le déposer à Nantes.
Donc je demande juste le remboursement du vol aller de Brest-Marseille tout en conservant le vol retour Marseille-Brest. Et je réserve le vol aller simple de Nantes-Marseille.

J'espère que vous arrivez à me suivre... :D

Donc nous voilà samedi 05/05, Mon grand fils, mon deuxième fils avec sa copine, en voiture direction aéroport de Nantes.

Une fois sur place, vol annulé !!!!!! mais cette fois-ci, je n'ai reçu aucun SMS, ni mail.
De chez moi, aucune annulation est signalée sur le site, le vol est indiqué "à l'heure".
De plus, beaucoup de passagers se sont retrouvés dans la même situation...
( vol de brest annulé et prise de billet aller de Nantes)

Qu'ont-ils fait du coup vous demandez-vous peut-être ?
Et bien quitte à faire 6 heures de voiture pour rien autant pousser jusqu'à Aix... Les 3 ont débarqué à 5h10 du matin chez moi ! :lol:
2 n'avaient aucune affaires pour la semaine mais j'étais tellement content de les voir car c'est rare ! Et heureusement qu'ils ne m'avaient pas prévenu car j'aurais été terriblement inquiet de les savoir sur la route toute la nuit et pour 900 km.

Mais maintenant comment faire pour se faire rembourser le vol aller simple de Nantes ?
Sur le site, lorsque je demande à être remboursé voilà ce qui s'affiche : " Tous les passageers inclus dans cette réservation ont embarqué sur le vol en question : aucun remboursement n'est donc dû".

Et Ensuite, comment faire pour me faire rembourser le vol retour de Marseille puisqu'il faisait parti de la première réservation ? A mon avis pour ce vol c'est mort.

Bref, jusqu'à présent je n'avais eu aucun souci avec cette compagnie. mais là ! 2 annulations coup sur coup juste avant le vol, ça laisse rêveur :oops:

Merci de votre aide...

Cordialement, frédéric

guilhem11
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Annulations vols RYANAIR en cascade

Messagepar guilhem11 » 04 déc. 2018, 07:30

Bonjour dominique13760,

Je viens de voir votre message.

Votre situation a-t-elle évolué depuis mai 2018 ?

Cordialement,
Guilhem

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

dominique13760
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dominique13760 » 05 déc. 2018, 11:51

guilhem11 a écrit :Bonjour dominique13760,

Je viens de voir votre message.

Votre situation a-t-elle évolué depuis mai 2018 ?

Cordialement,
Guilhem

Bonjour,

Je ne me souviens plus très bien mais il me semble que tout a été remboursé !
Mais je ne les ai pas lachés....

Merci
cordialement.

guilhem11
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar guilhem11 » 05 déc. 2018, 13:12

Bonjour,

D'une part ils doivent vous rembourser dans un délai de 7 jours après l'annulation du vol avec le même moyen de paiement utilisé.

D'autre part vous pouvez avoir le droit à une indemnisation forfaitaire (en plus du remboursement) d'un montant de 250€ à 600€ par passager et par vol perturbé (annulation ou retard de plus de 3 heures à l'arrivée). Et vous avez 5 ans pour en faire la demande à la compagnie aérienne.

Notez qu'il peut y avoir certaines exceptions en fonction du motif. Est-ce que vous avez une idée du motif des annulations ?

Vous trouverez quelques informations à cette adresse sur la réglementation : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977

Pour Ryanair, le formulaire est disponible à cette adresse : https://eu261compensationclaims.ryanair.com/

J'ai l'habitude de ce genre de problèmes car je prends l'avion souvent, donc si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir ici.

Cordialement,
Guilhem

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »