Mon fils, 21ans, devait prendre un vol RYANAIR (aller retour) de Brest pour Marseille, dimanche 06/05 pour venir en vacances 1 semaine chez moi, son père.
Jeudi 03/05, 3 jours avant, SMS et mail de RYANAIR pour vol aller annulé.
Sur le site, autre vol ou remboursement de l'aller ou de la totalité de la réservation sont proposés.
Les autres vols sont trop loin. Mais je trouve un vol de Nantes pour l'aller le samedi 05/05. 1 jour avant.
Mais Nantes est à 3h de Brest.... là encore une solution, son grand frère se propose de le déposer à Nantes.
Donc je demande juste le remboursement du vol aller de Brest-Marseille tout en conservant le vol retour Marseille-Brest. Et je réserve le vol aller simple de Nantes-Marseille.
J'espère que vous arrivez à me suivre...

Donc nous voilà samedi 05/05, Mon grand fils, mon deuxième fils avec sa copine, en voiture direction aéroport de Nantes.
Une fois sur place, vol annulé !!!!!! mais cette fois-ci, je n'ai reçu aucun SMS, ni mail.
De chez moi, aucune annulation est signalée sur le site, le vol est indiqué "à l'heure".
De plus, beaucoup de passagers se sont retrouvés dans la même situation...
( vol de brest annulé et prise de billet aller de Nantes)
Qu'ont-ils fait du coup vous demandez-vous peut-être ?
Et bien quitte à faire 6 heures de voiture pour rien autant pousser jusqu'à Aix... Les 3 ont débarqué à 5h10 du matin chez moi !

2 n'avaient aucune affaires pour la semaine mais j'étais tellement content de les voir car c'est rare ! Et heureusement qu'ils ne m'avaient pas prévenu car j'aurais été terriblement inquiet de les savoir sur la route toute la nuit et pour 900 km.
Mais maintenant comment faire pour se faire rembourser le vol aller simple de Nantes ?
Sur le site, lorsque je demande à être remboursé voilà ce qui s'affiche : " Tous les passageers inclus dans cette réservation ont embarqué sur le vol en question : aucun remboursement n'est donc dû".
Et Ensuite, comment faire pour me faire rembourser le vol retour de Marseille puisqu'il faisait parti de la première réservation ? A mon avis pour ce vol c'est mort.
Bref, jusqu'à présent je n'avais eu aucun souci avec cette compagnie. mais là ! 2 annulations coup sur coup juste avant le vol, ça laisse rêveur

Merci de votre aide...
Cordialement, frédéric