FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation démennagement et frais de résiliation

advocat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2016, 13:54

Annulation démennagement et frais de résiliation

Messagepar advocat » 29 nov. 2016, 13:59

Je souhaiterai avoir votre avis sur une situation dans laquelle je me trouve et pour laquelle je ne sais pas comment agir.
J'ai fait appel à une société de déménagement : move24 pour réserver un déménagement, et j'ai cliqué sur un lien transmis dans un mail et ainsi j'ai apparemment accepté les conditions générales de ventes en cliquant sur "réserver un déménagement". Par la suite, j'ai lu de nombreux avis de consommateurs qui accusaient cette entreprise de multiples arnaques, j'ai donc annulé la réservation, et ce moins de 24h après avoir cliqué et donc accepté la réservation.
A présent, la société me demande de verser la moitié du montant du déménagement, et m'a appelé pour me menacer de faire appel à des huissiers pour recouvrir la somme.
Pensez-vous que je dois régler la somme qu'ils me demandent pour éviter de me retrouver en litige judiciaire ? Ou s'agit-il simplement de menaces qui font partie du type d'arnaque qu'ils réalisent ? Il me semble que le fait de simplement cliquer ne constitue pas un engagement, je n'ai signé aucun document. Toutefois sur les conditions générales de vente sur le site de la société, ils indiquent qu'en cas d'annulation le client doit payer la moitié de la somme.
Merci d'avance pour toutes informations que vous pourriez me transmettre,

vette42750
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2016, 12:57

Re: Annulation démennagement et frais de résiliation

Messagepar vette42750 » 05 déc. 2016, 11:42

Bonjour
J'ai publié récemment un avis sur Move24 que vous avez peut-être lu. D'après mon avocat, les conditions générales ne nous sont pas opposables car nous ne les avons pas signées. Par ailleurs, le recours à une société de recouvrement ne constitue qu'une procédure "amiable". Ces sociétés ont un pouvoir limité et agissent souvent en brandissant des menaces pour lesquelles ils sont souvent condamnés.
Move24 n'est qu'une vaste entreprise d'[Message Modéré]. Nous préparons un dossier contre eux pour aller au pénal.
Bonne journée !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thibautvle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2017, 11:02

Re: Annulation démennagement et frais de résiliation

Messagepar thibautvle » 03 janv. 2017, 11:09

bonjour
avez-vous eu gain de cause ?
et comment avez-vous fait sachant que le siège social est situé en Allemagne à Berlin ?

merci pour votre réponse

THibaut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus