FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation de commande et remboursement Pixmania

Gwnn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2017, 01:15

Re: Annulation de commande et remboursement Pixmania

Messagepar Gwnn » 03 mai 2017, 20:38

Bonsoir a tous,

Je suis également dans le meme cas que tout le monde ici et commence a réellement perdre patience.
Commande PIX 170409P0882459, effectué le 9 avril et annulée le 18 car aucune expédition du produit par le vendeur DRC SOLUTION FR. Voila maintenant 15 jours que ma commande est au statut "retour en cours". Retour de quoi j'en sais rien puisque rien n'a été expédié !
Il s'agit tout de meme d'une commande a 785€.
Je laisse le choix a Pixmania de me rembourser la somme avant la fin de la semaine (avec preuve a l'appui évidemment) car elle sera encore dans le délai légal. Si je n'ai rien mardi je saisit le juge de proximité et exigerait les intérêts légaux pour chaque jour de retard ainsi que des dommages et intérêts.
J'en ai vraiment plus que marre de vous menacer c'est usant.

Bonne soirée a tous.

PMLaRoque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2017, 15:50

Re: Annulation de commande et remboursement Pixmania

Messagepar PMLaRoque » 04 mai 2017, 10:52

Cas identique aux precedents : le 17 mars 2017 je passe commande d'un objectif Fujinon aupres de buyfive Europe, sur le site Pixmania.fr ( commande Pix170317P2798170) commande livrable en 5 jours.
Aucune livraison au 3/05/17, malgré 6 demandes d'explications sur le site.
Plusieurs demandes de remboursement deposées depuis le 15/04, y compris par courrier recommandé aupres du siege social Pixmania VDD, 244 route de Seysses 31100 TOULOUSE. Toutes le spersonnes dans le même cas devraient signaler leur situation sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action.
Ce site de la police recense les [Message Modéré] potentielles dont pourrait relever cette société, vu les nombreux cas de non-livraison signalés sur tous les forums de consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Annulation de commande et remboursement Pixmania

Messagepar Pixmania » 04 mai 2017, 12:19

Bonjour,

Nous faisons suite à votre réclamation relative à la commande 170317P2798170.

Nous vous confirmons que nous nous rapprochons immédiatement auprès du notre service concerné, afin de demander un prompt traitement de votre demande.

Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de vous tenir informé de la suite donnée à cette demande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Gwnn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 avr. 2017, 01:15

Re: Annulation de commande et remboursement Pixmania

Messagepar Gwnn » 04 mai 2017, 12:33

PMLaRoque a écrit :Cas identique aux precedents : le 17 mars 2017 je passe commande d'un objectif Fujinon aupres de buyfive Europe, sur le site Pixmania.fr ( commande Pix170317P2798170) commande livrable en 5 jours.
Aucune livraison au 3/05/17, malgré 6 demandes d'explications sur le site.
Plusieurs demandes de remboursement deposées depuis le 15/04, y compris par courrier recommandé aupres du siege social Pixmania VDD, 244 route de Seysses 31100 TOULOUSE. Toutes le spersonnes dans le même cas devraient signaler leur situation sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action.
Ce site de la police recense les [Message Modéré] potentielles dont pourrait relever cette société, vu les nombreux cas de non-livraison signalés sur tous les forums de consommateurs.


Moi c'est fait j'ai signalé et j'espère que les choses vont bouger.

PMLaRoque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2017, 15:50

Re: Annulation de commande et remboursement Pixmania

Messagepar PMLaRoque » 04 mai 2017, 15:07

Vous pouvez aussi aussi deposer une plainte ( sans necessite d'avocat) aupres du juge de proximite de Toulouse ( conpetent pour les litiges de moins de 4000€.
TRIBUNAL D’INSTANCE et JURIDICTION de PROXIMITE
40 avenue Camille Pujol
31500 TOULOUSE
puisque le siege de Pixmania est dans cette ville : VDD-Pixmania 244 route de Seysses 31100 TOULOUSE

Plus nous serons nombreux, meilleure sera notre chance d'aboutir.
PMLAROQUE

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Annulation de commande et remboursement Pixmania

Messagepar Pixmania » 12 mai 2017, 11:03

Bonjour,

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Nous vous confirmons que le remboursement de la commande 170317P2798170, a bien été effectué en date du 10/05/2017, sur le compte bancaire utilisé pour le paiement de la commande.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

taninha88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2017, 13:57

Re: Annulation de commande et remboursement Pixmania

Messagepar taninha88 » 15 mai 2017, 14:51

Bonjour,

Comme beaucoup d’entre vous malheureusement, je rencontre un grave problème de remboursement de la part de Pixmania.

Pour les faits, commande passé le 17/02/17 n° PIX 170217P2698140 pour une machine a laver CANDY d’un montant de 570€, vendeur MMZCI FR, livraison prévu en 48h.
Après une semaine d’attente, je prends contact avec le vendeur mais aucune réponse.
La commande passe toutefois au statut « Retour en cours » … Bon, j’attends donc un remboursement.

Après plusieurs mails, une réclamation et appels téléphoniques au service client (numéro trouvé sur le forum) aucune réponse concrète concernant une date de remboursement, uniquement la confirmation que la commande a été annulé et que le service de comptabilité est relancé….

En espérant que cette ultime démarche « amiable » aboutisse enfin en un remboursement sur mon compter, sachez que j’ai lancé en parallèle une procédure via ma protection juridique.

Après bientôt trois mois d'attente, j’estime que cette situation est intolérable, je suis dans mon plein droit de récupérer mon argent, conservé a mon sens indument par Pixmania.

Bien cordialement.

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Annulation de commande et remboursement Pixmania

Messagepar Pixmania » 16 mai 2017, 11:45

Bonjour,

Nous vous confirmons qu'une demande de remboursement est actuellement en cours du traitement.

Sachez que nous nous rapprochons immédiatement auprès du service concerné afin de relancer le remboursement de cette commande.

Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous une fois que nous aurons un retour de leur part.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.

taninha88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 avr. 2017, 13:57

Re: Annulation de commande et remboursement Pixmania

Messagepar taninha88 » 16 mai 2017, 12:09

Pixmania a écrit :Bonjour,

Nous vous confirmons qu'une demande de remboursement est actuellement en cours du traitement.

Sachez que nous nous rapprochons immédiatement auprès du service concerné afin de relancer le remboursement de cette commande.

Rassurez-vous, nous reviendrons vers vous une fois que nous aurons un retour de leur part.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons disponibles pour toute information complémentaire.

Cordialement,
L'équipe Pixmania.


Messieurs,

Après 3 mois d'attente, j'estime qu'il n'y as plus lieu de relancer mais d'agir.
Je vous laisse jusqu'à la fin de la semaine pour procéder au remboursement.
Dans le cas contraire, je saisirai le juge de proximité et lancerai une procédure judiciaire à votre encontre en réclamant dommages et intérêts.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus