FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Anisakiase dans le poisson a intermarche

Yourtingirl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Anisakiase dans le poisson a intermarche

Messagepar Yourtingirl » 01 oct. 2015, 19:51

Bonjour a toutes et a tous c'est bien parce que nous sommes beaucoup de consommateurs que je me dois de vous raconter ma mésaventure. Et j'avoue que je ne savais pas ou m'adresser. Voilà j'achète régulièrement mon poisson chez intermarché a st Martin de crau dans le 13 . Et voilà que ça fait 2 fois voire 3 fois que Je trouve des vers dans le loup ( le bar) en filet et dernièrement dans la lotte. J'ai enfin fait des recherches sur Internet et ce vers est un Anisakiase qui se trouve dans les intestins du poisson et qui lorsque la chaîne de froid n'est pas respectée ce vers se déplace vers les chairs du poisson. Si j'ai bien tout compris. Toujours est il qu'ils préviennent sur ces sites que l'on peut être malade. Ce qui m'est arrivée après avoir manger du poisson acheté chez inter avant que je découvre les vers les deux fois suivantes: je vous passe les détails mais méchantes crises intestinales vomissements fièvre. ... que je ne comprenais pas. Donc voilà je me sens responsable de prévenir le plus grands nombre de gens et peut être de résoudre ce problème a la source! !! Je suis allée voir le responsable du magasin qui m'a écouté puis assuré qu'il en parlerait a ces supérieurs et que j'étais la première a faire ce témoignage. Alors est ce que j'ai vraiment la poisse? Je n'insinue pas que le responsable ne soit pas honnête mais J je trouve ça un peu gros ces 3 expériences ont été étalées sur un bon mois et demi. ... peut être la seule a les avoir vus et a en être tombé malade. Toutefois ce vers s'il est bien cuit meurt, mais je mange le filet de loup pas trop cuit dommage! !!!! Enfin je mangeais parce que je crois que plus que le vers ma méchante session de crise intestinale m'a calmé avec le poisson ! Voilà si quelqu'un sait comment je dois faire pour prévenir un maximum de gens et particulièrement la clientèle de st Martin de crau, bien que d'autres magasins de la région et peut être d'ailleurs sont certainement livrés par le même distributeur en sachant qu' inter possède ses propres " bateaux de pêche "
Voilà j'espère que mon commentaire sera lu et que vous m'apporterez peut être des infos.
Merci

Yourtingirl
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Anisakiase dans le poisson a intermarche

Messagepar Yourtingirl » 05 oct. 2015, 21:03

Bon apparemment ce n'est pas sur ce forum que je dois attendre des conseils et informations sur ce que je dois faire. ... tant pis merci comme même de m'avoir permis de m'exprimer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »