Messagepar visiteur » 24 juil. 2008, 16:50
Moi aussi j''ai un chat et quand je l''emmène en train ce n''est pas pour le plaisir, car déjà il faut lui payer son billet : 10E l''aller-retour, et en plus dans les trains de nuit je suis obligée de le mettre à la place de mes pieds. le confort s''en retrouve nettement réduit, surtout quand on à plus de 8 heures de trajet (mais on paye moins cher).
Pour mon chat, personne ne s''est jamais plein, il est très sage et généralement les gens viennent le caresser.
C''est plutot la sncf qui serait à blamer :
quand on perd son billet de train acheté sur internet (avec les références de dossier, la preuve qu''on l''a bien payé et notre bonne foi) pas moyens pour eux de nous le réimprimer ;
mais par contre si on a une demi-heure de retard et qu''on loupe notre correspondance, on peut rien réclamer.
En plus les billets de trains sont un gros budget à prévoir quand on est étudiant et qu''on habite loin de chez ses parents (les billets d''avion coutent parfois moins cher pour une traversée de la France)
Alors que l''intéret pour tous (et la planete en particulier) serait de favoriser les transports en commun : moins de pollution et moins d''accidents de la route !!
Pour conclure, mon rêve serait la privatisation de la sncf, car peut être qu''à ce moment là les trains seraient moins en retard, et les clients seraient mieux servis et considérés.
PS : une fois on m''a vendu un billet alors qu''il n''y avait plus de place dans mon train de nuit, on nous a dit d''attendre un contrôleur qui nous aurait désigné de nouvelles places, mais au bout d''une heure d''attente entre deux wagons (dans le bruit, debout, avec des enfants à côté et le chat entre les jambes) on a été obligé de s''asseoir à des places réservés.
Conclusion on a été réveillé plusieurs fois dans la nuit par les gens qui avaient cette place, obligés de trouver un autre endroit.
Alors vive la sncf et son service !!!! :(