J'ai eu un chat ce matin avec TOTAL SPRING.
Celui-ci me confirme dans l'idée que TOTAL SPRING cherche à duper ses clients !
Et aussi, qu'effectivement, s'ils n'ont pas envoyé au moins un mois avant leurs nouvelles conditions générales et tarifaires, les anciens tarifs s'appliquent.
Cf. la portion en rouge.
Et je comprends mieux alors pourquoi TOTAL SPRING prend un malin plaisir à donner de fausses informations à leurs clients en indiquant une date de fin de contrat erronée, afin de faire croire au client qu'ils ont bien envoyé leurs conditions dans les délais prévus.
(09:33:35) *** Visitor 67818761 joined the chat ***
(09:33:35) Visitor 67818761: Bonjour
(09:34:41) Visitor 67818761: Dans la mesure où vous n'avez pas communiqué au client vos conditions tarifaires et CGV dans le délai imparti d'un mois, me confirmez-vous l'application de la grille tarifaire de l'année précédente ?
(10:09:08) Visitor 67818761: ???
(10:11:00) Visitor 67818761: ???
(10:12:00) *** Emilie joined the chat ***
(10:12:02) Emilie : bonjour
(10:12:19) Emilie : je vais consulter votre dossier
(10:12:27) Emilie : pourrais-je avoir votre mail s'il vous plait ?
(10:12:32) Visitor 67818761: ça n'a rien à voir avec mon dossier, c'est une question générale
(10:12:40) Visitor 67818761: ça concerne TOUS VOS CLIENTS
(10:13:19) Emilie : oui donc quand vous êtes chez nous votre contrat est reconduit à tacite reconduction à savoir que 1 mois avant le renouvellement on vous envoie votre nouvelle grille tarifaire =)
(10:13:35) Visitor 67818761: Vous ne répondez pas à ma question !
(10:14:00) Visitor 67818761: Je répète : Dans la mesure où vous n'avez pas communiqué au client vos conditions tarifaires et CGV dans le délai imparti d'un mois, me confirmez-vous l'application de la grille tarifaire de l'année précédente ?
(10:15:10) Visitor 67818761: ?
(10:15:33) Emilie : donc
(10:15:56) Emilie : pour vous répondre j'ai besoin de votre mail ou votre référence client s'il vous plait
(10:16:22) Visitor 67818761: C'est une question générale ! Vous n'avez absolument pas besoin de connaître mon dossier.
(10:16:35) Visitor 67818761: Je répète : Dans la mesure où vous n'avez pas communiqué au client vos conditions tarifaires et CGV dans le délai imparti d'un mois, me confirmez-vous l'application de la grille tarifaire de l'année précédente ?
(10:17:16) Emilie : merci pour le copié collé on ne sait jamais
(10:17:31) Emilie : pour le dossier je voulais juste m'assurer que vous aviez bien reçu votre grille tarifaire
(10:17:32) Emilie : sinon
(10:17:32) Visitor 67818761: Apparemment, c'est nécessaire, vu que vous n'avez tjrs pas répondu.
(10:17:40) Emilie : je vais vous répondre =)
(10:18:06) Emilie : sinon non le tarif n'est pas reconduit pour 1 ans mais il est maintenant jusqu'a réception de la nouvelle grille =)
(10:18:15) Emilie : maintenu
(10:18:41) Visitor 67818761: Sur quel article de vos CGV vous vous basez ?
(10:18:49) Visitor 67818761: Car ce n'est pas ce que j'ai entendu.
(10:18:55) Emilie : un instant je regarde
(10:22:13) Emilie : je regarde
(10:22:21) Visitor 67818761: Ok.
(10:22:34) Emilie : =)
(10:23:17) Emilie : Article 10. ÉVOLUTIONS CONTRACTUELLES Les présentes modalités contractuelles s’appliqueront tout au long de la relation contractuelle entre le Client et LAMPIRIS dans le cadre de l’Offre « Énergie moins chère ensemble », y compris en cas d’évolution de l’Offre. Les engagements résultant du Contrat ne sont pas exclusifs de toute autre obligation résultant des lois et règlements en vigueur, sans préjudice de leur évolution. En cas d’évolutions législatives, réglementaires et contractuelles plus favorables au Client, les nouvelles dispositions s’appliqueront de plein droit au Contrat. Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un (1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles. Le Client conserve la possibilité de résilier le Contrat à tout moment, sans frais, dans les conditions précisées à l’article 14.1.2.(10:24:07) Emilie : le contrat est donc "poursuivi" et non "reconduit"
(10:24:32) Visitor 67818761: Donc, les anciens tarifs continus d'être appliqués
(10:24:48) Emilie : oui jusqu'à reception de la nouvelle grille tarifaire
(10:24:59) Emilie : puisque les tarif sont fixe 1 ans mais non reconduit
(10:25:00) Visitor 67818761: Ce n'est pas ce qui est indiqué.
(10:25:03) Emilie : si
(10:25:08) Visitor 67818761: Non.
(10:25:19) Emilie : un instant
(10:25:34) Emilie : qu'est ce qui est indiqué ?
(10:26:07) Visitor 67818761: Vous ne comprenez rien !
(10:26:19) Emilie : merci c'est sympa
(10:26:35) Visitor 67818761:
Où vous voyez que si vous m'envoyez de nouveaux tarifs, les tarifs s'appliqueront alors ?(10:26:56) Visitor 67818761: Un copier-coller : Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un (1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles.
(10:27:41) Visitor 67818761:
Ce n'est pas indiqué : "jusqu'à réception de nouvelles conditions"...
(10:27:53) Emilie : ou voyez-vous que l'ancienne grille tarifaire sera appliquer pour 1 ans ?
(10:28:07) Visitor 67818761: De nouveau :
(10:28:08) Visitor 67818761: Un copier-coller : Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un (1) mois avant la date de renouvellement du Contrat, le Contrat se poursuivra entre les Parties sur la base des anciennes conditions tarifaires et contractuelles.
(10:28:27) Visitor 67818761:
Je ne vois pas de date de fin... ni encore : "jusqu'à réception de nouveaux tarifs".(10:28:43) Emilie : "se poursuivra" et non "sera reconduit"
(10:28:55) Emilie : il est écrit "se poursuivra"
(10:29:04) Visitor 67818761: Ok ok,
mais pour la 4e fois : où voyez vous : "jusqu'à réception de nouveaux tarfis" ?(10:30:19) Visitor 67818761:
ça ne dit pas que les anciens tarifs qui seront appliqués seront remplacés par de nouveaux à réception d'un courrier. Si oui, alors copier-coller moi le texte précis qui dit cela.(10:31:17) Emilie : Si aucune modification tarifaire ou contractuelle n’a été communiquée au moins un (1) mois avant la date de renouvellement du Contrat sous entendu "si une modification tarifaire ou contractuelle a été communiquée, elle s'applique"
(10:31:43) Visitor 67818761: Vous faîtes votre propre interprétation !
(10:31:55) Visitor 67818761: Bon, je saisis UFC QUE CHOISIR.
(10:32:08) Visitor 67818761: Bonne journée.
(10:32:14) Emilie : la lois est soumise à interprétation
(10:32:28) Visitor 67818761: Oui, on verra cela devant un tribunal.
(10:32:35) Emilie : je vous souhaite une bonne journée
(10:32:52) Visitor 67818761: Comme quand TOTAL SPRING m'annonce que mon contrat se termine le 15/11/2017 pour prétendre être dans le délai d'un mois !
(10:33:05) Visitor 67818761: Alors que mon contrat s'arrête le 07/11/2017.
(10:33:17) Visitor 67818761: Et vos conditions envoyées le 11/10/2017, donc trop tard.
(10:33:25) Emilie : vous ne m'avez pas laisser vérifier votre dossier
(10:33:36) Visitor 67818761: Je coupe et publie ce chat sur le forum UFC QUE CHOISIR.
(10:34:07) Emilie : je vous souhaite une bonne journée