FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ancien employé SFAM

Sfam12321
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2018, 07:20

Ancien employé SFAM

Messagepar Sfam12321 » 06 avr. 2018, 07:32

Bonjour,

Je viens éclaircir quelques informations, ayant travaillé à la SFAM.

Sachez tout d’abord que lorsque nous appelons les gens nous les informons qu’ils gagnent un iPhone 5s en cadeau et qu’il sera reçu dans un délai de 3 à 4 semaines, c’est faux.
En réalité vous le recevrez au bout de 4 mois d’abonnement, en revanche vous pouvez le réclamer dès la 3 semaine.
Aussi, sachez que nous n’avons pas vos références Iban, alors les gens qui se plaignent d’zvoir des prélèvements sans avoir donné aucune coordonnés bancaire, assumez un peu le fait de les avoir donnés au téléphone.

Concernant la résiliation, lors de notre appel nous vous informons que vous serez rappeler dans 20jours, c’est pas tout à fait vrai. En réalité vous serez ré contacté, ce qui est différent.
Vous recevrez 6 mails au cours de votre mois d’essai, qui vous stipulerons que votre mois d’essai se termine prochainement, et que sans désaccord de votre part, le contrat sera renouvelé et donc facturé, à vous d’interpeller l’un de ces mails et de vous désabonner.

En soi la SFam n’arnaque pas vraiment elle est TRÈS TRÈS borderline mais elle reste tout de même dans les clous.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Ancien employé SFAM

Messagepar Moa34 » 06 avr. 2018, 13:48

@sfam12321
Bjr
Merci pour votre intervention malgré que je ne sois pas d'accord sur les points..cités ...
Bon vous reconnaissez que nous ne recevons pas le téléphone gratuit dans les 3 semaines...
Et surtout au téléphone on nous dit que nous le recevrons même si nous resilions dans le mois d'essai!!! ce qui est faux !!!
si on resilie on ne reçoit pas le téléphone!!!
Donc là déjà première embrouille pour ne pas dire mensonge...

C'est d'ailleurs la seule chose que vous reconnaissez....

Ensuite effectivement ceux qui disent ne pas avoir donné leur IBAN c'est souvent ceux qui ont été en boutique ... certains ne savent même pas qu'ils ont souscrit à une assurance ....mais ceux qui l'ont donné c'est uniquement pour recevoir les 30 € de l'offre de bienvenue et on nous stipule bien au téléphone qu'on ne sera pas débité avec ça..
Deuxième mensonge... on sait maintenant qu'en donnant son IBAN un mandat SEPA pourra être mise en place ( et même plusieurs avec la SFAM... FORIOU. .. SFAM et société française d'assurance....)
..
Quant aux 6 email dont vous parlez comptez-vous ce que l'on retrouve dans les spams pour dire que nous venons de souscrire à votre assurance?
Là ... pas d'accord du tout avec vous !!!
je n'ai jamais reçu aucun autre email que celui de la fameuse adhésion alors que je l'avais refusé...(ds mes spams que je consulte tous les jours)

Donc NON "nous ne sommes pas contactés ni par téléphone ni par email"
tout du moins pas moi pour signaler que le mois d'essai arrive à échéance
Et beaucoup de personnes témoignent dans ce sens....
Vous dites que la SFAM n' arnaque pas !!!qu'elle est très borderline !!!
elle va même au-delà .....puisque quand on resilie on est prélevé quand même tant que l'on a pas alerté par mail + LRAR + mis un message sur ce forum afin d'annuler ce fameux Contrat et d'être remboursé..
Et là encore ça traîne ça traîne ça traîne ça met certaines personnes dans des situations très difficiles financièrement et psychologiquement aussi...

Donc non la SFAM ne reste pas dans les clous....
elle fait de la trésorerie sur le dos des gens qui sont démarchés par téléphone ou qui vont faire un achat en boutique Fnac Darty et cetera

Vous dites être un ancien employé de la SFA M. .. je ne connais pas les raisons pour lesquellles vous avez arrêté mais si je vous félicite d'avoir arrêté je ne vous félicite pas d'avoir sur commande de vos supérieurs induit volontairement en erreur toutes les personnes que vous avez démarché!!!!

C'est très bien d'être venu témoigner sur ce forum mais il faut aller jusqu'au bout... dans les révélations de ce que les téléopérateurs font et ne pas 'en raconter qu'un petit peu....( peut-être que votre conscience vous titille donc vous venez nous nous en dire un peu mais pas trop...)

Soyez honnête jusqu'au bout dans votre démarche... afin d'éviter de nous faire passer pour des menteurs ou des ignares qui ne comprennent rien à ce qu'on leur dit !!!!
surtout qu'on nous le répète pendant 20 minutes plusieurs fois..!!!!
30€ et un tel gratuit même si on resilie c'est juste pour vous faire connaître ...FAUX

vous pouvez résilier par simple appel....FAUX
Vous ne serez pas prélevé et on vous contactera avant la fin du mois gratuit...FAUX pour beaucoup...

Certains même ont plusieurs prélèvements qu'ils ne comprennent pas et FORIOU vous en parler de ça .....alors qu'au téléphone on en parle pas et pourtant on retrouve
FORIOU aussi dans nos prélèvements.
.
Vous ne dites pas non plus au téléphone que soi-disant l'assurance qui serait à 12 € revient à 26€90 une fois enlevé à la fin de l'année les 30 € de l'offre et les soi-disant 150 € que vous rembourserai en fin d'année si on garde le contrat...!!!!! Ça aussi vous appelez " borderline "????

moi j'appelle ça un mensonge !!!! la manière de procéder de la SFAM est mina...ble..
Peu importe les moyens seul le résultat compte tous les coups sont permis....

J'espère que vous pouviez dormir le soir en rentrant ou vous regarder encore dans le miroir ....
Je sais que le travail ne court pas les rues mais là franchement je préfère encore madame pipi dans un square...

Cdlt
moa34
Modifié en dernier par Moa34 le 06 avr. 2018, 14:38, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Ancien employé SFAM

Messagepar Philou18 » 06 avr. 2018, 14:18

Aussi, sachez que nous n’avons pas vos références Iban, alors les gens qui se plaignent d’zvoir des prélèvements sans avoir donné aucune coordonnés bancaire, assumez un peu le fait de les avoir donnés au téléphone.
???

Faudrait savoir...


NOTA : les gens vous donnent leur IBAN uniquement pour recevoir les 30 euros, c'est la redoutable astuce diabolique de SFAM

bowieken
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2018, 11:38

Re: Ancien employé SFAM

Messagepar bowieken » 07 avr. 2018, 11:59

Border mais de l'autre coté de la "line" !!
Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce forum parce que j'en ai assez d'être confronté à des commerçants "borderline" et de voir des prélèvements SEPA sur mon compte sans aucune explication.
NON, je n'ai pas reçu 6 mails dans mon premier mois de souscription, aucun mail.
NON, je n'ai pas souscrit une option à un contrat qui se qualifie de "INTEGRAL". 6,99€ en plus des 15,99€.
NON, je n'ai pas bénéficié des 30€, je les attends toujours. Mais sincèrement j'y ai renoncé...
Et pour finir , j'ai une garantie "Toutes Réparations", mais malheureusement pour moi mon téléphone est tombé en panne (carte mère) et ce n'est pas dans la garantie "TOUTES REPARATIONS"..... no comment.

OUI, j'ai appelé ma banque et fait opposition à tous prélèvements en provenance de cet organisme. Quelques dizaines d'euros de perdus mais un grand soulagement de ne plus avoir à faire avec cette entreprise "Borderline".

Et pour terminer je dirai que la responsabilité de tous ces mécontentements manifestés dans les forums à propos de la SFAM vient en priorité des commerçants, en particulier la FNAC dans mon cas qui m'a mis dans cette situation.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Ancien employé SFAM

Messagepar Moa34 » 07 avr. 2018, 13:02

@browieken
Bjr
Merci pour votre témoignage sur ce forum signalant que vous n'avez pas vous non plus reçu les femmeux six email dans le mois d'essai gratuit..!!!
ce qui vous aurai peut-être rendu service et vous auriez pensé à annuler ce contrat dans les temps..
Cdlt moa34

@sfam12321

Donc voyez" ancien employé de la SFAM "
vous êtes venu témoigner sur ce forum mais ou vous croyez fermement ce que vous ont dit vos supérieurs ou vous nous avez vraiment raconté que des âneries.. .sur les 6 email...

Est-ce que ce sont les télés opérateurs qui envoient les 6 email où est-ce que c'est un autre service ? ??? Ou alors on vous raconte apparemment n'importe quoi sur la procédure pour vous donner l'impression que la SFAM est dans les clous...

Vous n'êtes quand même pas blanc comme neige.... vous utilisez les termes :
- vous ne serez pas rappelé mais recontacté...
- La SFAM une arnaque pas vraiment elle est juste très très boardline mais quand même dans les clous.

Moi j'ai l'impression dans ces phrases que vous essayez de vous disculper... comment cela se fait qu'un ancien employé de la SFAM Vienne sur ce forum pour lire ce qu'il se passe dans l'entreprise qu'il a quitté ???
auriez-vous des remords ?
Si vous cherchez l'absolution désolée mais pour moi il vous faudra vivre avec ... sauf si vous nous apprenez que vous aviez des bouches à nourrir ..
pas de chômage et dans l'incapacité de faire autre chose alors là peut-être je pourrais "commencer à entendre"... et que vous êtes parti de la SFAM ne pouvant plus supporter ces manigances....


j'espère que beaucoup viendront répondre à votre message.

Sfam12321
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2018, 07:20

Re: Ancien employé SFAM

Messagepar Sfam12321 » 08 avr. 2018, 09:04

Je dors très bien la nuit ne vous inquiétez pas pour moi ;) je n'étais que simple télé conseiller, vous devriez plutôt vous énervez envers ceux qui se trouvent un peu plus haut dans cette boite.
Petite anecdote : pendant une discution avec mon sup, je viens à lui dire que ce que nous faisons est tout de même un peu de l'arnaque. Il n'a pas trouvé mieux que de me dire " on vend juste un peu de rêve aux gens"
Je viens juste pour vous apporter quelques informations concernant les techniques de "ventes" de Sfam, sachez que j'aime tout autant que vous cette entreprise.

Concernant les 6 mails, c'est ce que nos sup nous disaient, après nous n'avons pas eu la possibilité de vérifier.

Et sachez également que la SFAM n'est pas la seule en tord, j'entends par là que la Fnac, Darty, cdiscount, et quelques opérateurs téléphoniques sont de mèches avec la Sfam, et vous mettent des contrats sur le dos.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas. Tant que tout le monde reste courtois, a bon entendeur

Sfam12321
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 06 avr. 2018, 07:20

Re: Ancien employé SFAM

Messagepar Sfam12321 » 08 avr. 2018, 09:08

Visiblement les 6 mails sont envoyés automatiquement, durant la durée d'essai de 20 jours, concernant l'offre Pack famille.

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Ancien employé SFAM

Messagepar Moa34 » 08 avr. 2018, 13:06

@sfam12321


Tant que tout le monde reste courtois, a bon entendeur

D'abord
bonjour( première règle de la courtoisie)
Ensuite
Je ne pensais pas avoir été discourtoise ...un peu sèche je vous l'accorde ...

je n'étais que simple télé conseiller, vous devriez plutôt vous énervez envers ceux qui se trouvent un peu plus haut dans cette boite.


Je ne me suis pas énervée, que je sache, j'ai juste utilisé mon droit de réponse !!!

Petite anecdote : pendant une discution avec mon sup, je viens à lui dire que ce que nous faisons est tout de même un peu de l'arnaque. Il n'a pas trouvé mieux que de me dire " on vend juste un peu de rêve aux gens" ...


Vous appelez ça une petite anecdote ....????
Je n'en dirai pas plus car là je ne serai pas courtoise ....C'est quand même bien vous " les teleconseillers" qui viennent nous chercher CHEZ NOUS en nous démarcheant au téléphone !!!! donc vous portez une grande part de responsabilité...

quand à en discuter avec ceux qui sont un peu plus haut dans cette boîte pas de souci il faut juste arriver à les joindre...


Non ce n'est pas du rêve que la SFAM nous vend c'est plutôt un cauchemar pendant 2 ou 3 mois

sachez que j'aime tout autant que vous cette entreprise.


Ravi de l'entendre..... même si ça ne vous a pas empêché de dormir lol :x
À chacun sa notion du bien et du mal...

Dans votre premier message vous avez dit au sujet des six email

Vous recevrez 6 mails au cours de votre mois d’essai, qui vous stipulerons que votre mois d’essai se termine prochainement, et que sans désaccord de votre part, le contrat sera renouvelé et donc facturé, à vous d’interpeller l’un de ces mails et de vous désabonner.



Aujourd'hui vous venez nous apporter quelques petites précisions à ce sujet

Concernant les 6 mails, c'est ce que nos sup nous disaient, après nous n'avons pas eu la possibilité de vérifier.


Visiblement les 6 mails sont envoyés automatiquement, durant la durée d'essai de 20 jours, concernant l'offre Pack famille



Donc "s'il vous plaît " n'avançez pas ce que vous n'avez pas pu vérifier !!! Nous "les lésés de la SFAM" avons pu le vérifier.... personnellement je n'aprecie pas trop que l'on nous prenne pour des men...teurs ... je dirais plutôt "des crédules" pour vous avoir donné notre IBAN ....car chapeau la formation pour les télé conseillers ... vous êtes vraiment très bon pour le boniment..

En disant "à vous d'interpeller un de ces email pour vous désabonner".... comprenez que cela puisse me faire grincer des dents :evil:

Et sachez également que la SFAM n'est pas la seule en tord, j'entends par là que la Fnac, Darty, cdiscount, et quelques opérateurs téléphoniques sont de mèches avec la Sfam, et vous mettent des contrats sur le dos.


Ça ne vous inquiétez pas on l'avait compris il y a longtemps !!!! D'ailleurs la DDPP de la Drôme est bien au courant de cela!!!
par contre les employés de la Fnac Darty ou en boutique sont aussi responsables que vous les téléconseillers . À qui on refile nos coordonnées "récupérées" chez Cdiscount..par exemple. et pour moi c'est pire même !!! vous venez chez nous nous démarcher et " nous vendre du rêve.."....grrrrr ! !!!

Je ne peux pas vous dire sans rancune c'est au-dessus de mes forces...

Courtoisement
Moa34

antiSFAM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 03 mars 2018, 16:13

Re: Ancien employé SFAM

Messagepar antiSFAM » 09 avr. 2018, 21:35

Bonjour SFAM12321,

C'est intéressant d'avoir le point de vue d'un ancien de la SFAM. Merci pour votre post.
C'est vrai qu'on se pose des questions sur cette société et la façon dont cela doit fonctionner à l'intérieur.... J'imagine que les salariés ont conscience que les méthodes commerciales sont "borderline" pour dire le moins. Est-ce que c'est quelque chose dont on discute entre salariés ? L'état d'esprit général est-il celui que vous décrivez c'est à dire borderline mais dans la légalité ? Mais les salariés sont très bien payés avec de bonnes conditions de travail donc personne n'ouvre sa bouche pour critiquer ce système et ces méthodes...

Et on peut s'interroger sur le management de la société. D'après ce que l'on comprend il y a un fondateur et puis une nouvelle équipe qui est arrivée en 2016. C'est bien ça ? et tout ce petit monde essaye de développer ce business HYPER rentable : la société est valorisée 1.7 Milliard d'euros (!) alors qu'elle n'existait quasiment pas il y a 5 ans. Mais entre temps il y a eu une invention géniale : vendre des assurances à des gens qui n'en n'ont pas besoin, parfois sans qu'ils s'en rendent compte, et leur faire toutes les difficultés du monde quand ils veulent résilier... tout cela soit en direct après avoir récupéré les données personnelles des clients sur CDiscount, soit via le vendeur de FNAC qui fait la vente (et empoche sa prime de 5eur)... C'est à peu près ça le business model, vous confirmez ?

Et donc aujourd'hui il y a une association de consommateurs qui ne réagit pas, alors que clairement il y a quelque chose qui cloche avec cette société - vous en conviendrez avec moi - et que des juristes pourraient j'en suis sûr trouver un angle d'attaque (pas de consentement sur l'objet du contrat, tromperie, vente forcée....). Des consommateurs qui sont pris dans les mailles de cette société et de ses partenaires qui sont des grands groupes de la distribution française à commencer par FNAC DARTY, CASINO (Cdiscount est une filliale du groupe) et puis SFR aussi...

A votre avis, il y a beaucoup de personnes qui se font prélever tous les mois et qui ne s'en rendent pas compte ?

Et comment vous expliquez que Foriou se mette à prélever des gens qui n'ont jamais entendu parler de cette société ?

Je suis curieux de vous lire.

Cordialement,

AntiSFAM

FlorMich
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 23:04

Re: Ancien employé SFAM

Messagepar FlorMich » 09 avr. 2018, 23:13

Bonjour,j’ai souscrit à l’assurance je conseil de Sfr... jusque là , c’est normal que je paie... mais depuis août 2017, après avoir téléphoné pour me plaindre d’un prélèvement supplémentaire de 4,99 euros, on m’assure que j’ai été informée de la souscription de cette option ( ah bon??? Ni appel ni mail! Et je n’ai rien demandé !)
Et on me dit que cela vaut la peine de garder l’option car je vais recevoir un téléphone qui me permettra en cas de sinistre, de ne pas me retrouver sans appareil... ce fameux téléphone de secours, je ne l’ai jamais reçu, malgré de multiples appels... 
D’abord « c’est normal , cela peut prendre plusieurs semaines » puis après avoir téléphoné plusieurs fois, on me dit:
« Oui je fais remonter l’information à ma hiérarchie, on a eu beaucoup de demandes mais vous êtes sur le prochain envoi! »
Ok ok... bien sûr entre temps, j’ai demandé la résiliation de l’option... qui a encore été prélevée le mois d’après la date à laquelle la résiliation devait être effective... J’ai encore appelé pour signaler ce problème «  aucun souci, nous vous ferons un mois gratuit à la fin de votre engagement »
Mais NON ! J’ai demandé à être remboursée de la somme prélevée à tord, et de VRAIMENT résilier l’option... avez-vous vu passer le remboursement sur votre compte ? ....
Puis bien sûr, le temps passe et la cotisation a pris 5 euros sans que l’on m’informe, même si au téléphone on me dit le contraire... alors on me propose de me rembourser la moitié de la cotisation annuelle, comme pour les nouveaux clients... avez-vous reçu ce remboursement ????

J’ai l’impression que le seul moyen est de faire opposition sur le prélèvement et là, bizarrement , on arrivera à me contacter...
Et le téléphone de secours? Et les cotisations prélevées sans autorisation ???
A fuir!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus