FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Analyse de sang vivant en microscopie en champ sombre

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Analyse de sang vivant en microscopie en champ sombre

Messagepar noss8 » 15 mai 2024, 18:16

Pourtant sur le 2 -ème lien:
Laboratoire d'analyse et d'observation par Microscope Optique (MO)
FILAB dispose d’un parc de plusieurs Microscopes Optiques, dont un dernière génération équipé de plusieurs modes tels que : la réflexion (fond clair et fond sombre), la transmission, la polarisation, la polarisation croisée…

L’appareil est automatisé et associé à un logiciel dédié.
Et pour le 1er lien, même chose mais le site est en maintenance.

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Christian017 » 17 mai 2024, 08:45

Bonjour noss8,

Oui, vous avez raison, et Paris est mentionné sur le site, ce qui nous donnait espoir de ne pas forcer notre enfant à un trop long déplacement, générateur de "malaises post effort" non maîtrisables en durée et en intensité.
Ce que je crois comprendre, c'est que l'activité de ce laboratoire est tournée vers l'industrie chimique et ne couvre pas le domaine de la santé.
Voila la réponse que j'ai reçue :

"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande et nous vous en remercions.
Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de répondre à celle-ci. En effet, FILAB ne propose pas ce type d’analyses.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
Xxxxxxxxx
Assistant Administratif et Commercial
T : nnnnn
E : nnnnn
Parc Mazen Sully - 13 rue Pauline Kergomard | BP 37460 | F-21074 DIJON CEDEX
"

Au regard des besoins générés par l'explosion de cas de syndromes post-Covid et d'Encéphalomyélite Myalgique, ils ont pourtant une mine d'or à leurs pieds.

En tout cas, merci pour vos recherches très utiles.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SylvieD-
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SylvieD- » 11 juin 2024, 18:44

Bonjour, je cherche aussi…. Mais j’ai abandonné car plus le temps. Je me disais que peut être les écoles de Naturopathie, les heilpraktikers en France ou même les Naturopathe s en Belgique qui les utilisent connaissent qu’un en France ? Le docteur Schwartz en France est orienté médecines alternatives…Je vous souhaite de tout cœur de trouver pour votre enfant, cordialement

SylvieD-
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SylvieD- » 11 juin 2024, 18:51

Voici ce que j’ai trouvé mais impossible de trouver le texte intégral… contacter isupnat ou omnes qui regroupe tous les Naturopathes,
Cordialement

clubs-sante.org
https://clubs-sante.org › pdfPDF
Précis de médecine naturopathique - CESPA
santé naturopathes de France (OMNES). Il ... Le naturopathe conseille telle ou telle pratique et / ou il l ... microscope à fond noir. On utilise le plus.

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Christian017 » 12 juin 2024, 09:43

Bonjour Sylvie,

Je vous remercie beaucoup pour ces informations, je vais suivre ces pistes.

J'avais contacté la Fédération Française de naturopathie, sans succès, ainsi que plusieurs naturopathes. Celui qui nous a demandé cette analyse a trouvé un endroit où elle est possible, mais il se trouve dans les Landes, et nous sommes en région parisienne : le déplacement ne nous poserait aucun problème s'il ne provoquait pas des malaises post-efforts dans l'intensité et la durée n'est jamais prévisible.
Nous avons également un contact possible en Belgique, ce qui est moins éloigné de nous, mais nous inquiète tout de même.
En écrivant tout ça, j'ai l'impression de "faire la fine bouche", de pinailler : en fait, je me sens incapable d'aider efficacement mon enfant à retrouver un état de santé correct, et j'ai peur d'aggraver cet état.

Je fonce sur les pistes que vous m'avez transmises, encore un grand merci !

Cordialement

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Christian017 » 12 juin 2024, 17:11

re-bonjour Sylvie,

J'ai contacté ISUNAT et OMNES : ils n'ont pas de contact, mais mon interlocutrice OMNES m'a donné une autre piste (SYNADIET). Je continue, et je vais reprendre votre message pour instruire les autres pistes.

Cordialement

Sebastien21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sebastien21 » 22 févr. 2025, 06:38

Bonjour Christian,
Avez-vous pu trouver un endroit plutôt accessible finalement ?
Par ailleurs, étant dans le Sud, quel est cet endroit possible dans les Landes ?
Merci d'avance.
J'espère également que les choses se sont améliorées dans tous les cas de votre côté.
Cordialement

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Christian017 » 22 févr. 2025, 20:46

Bonjour Sébastien,

Non, nous n'avons pas trouvé d'endroit facilement accessible pour réaliser ce type d'analyse. Les lieux trouvés sont en Belgique, en Suisse, en Haute-Savoie, mais trop éloignés du domicile de notre enfant pour que nous lui fassions endurer le voyage.
Je n'ai pas les coordonnées précises dans les Landes, mais vous pourrez peut-être les obtenir en expliquant votre situation à l'adresse contact mentionnée sur le site https://alti-sante.com/.
Sinon, sur votre panneau utilisateur de ce forum, allez dans l'onglet PREFERENCES DU FORUM, et cochez "oui" sur la ligne "Recevoir les messages privés", afin que nous puissions chercher ensemble comment vous orienter.

Cordialement,
Christian

Christian017
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Analyse de sang vivant en microscopie en champ sombre

Messagepar Christian017 » 16 mai 2025, 08:58

Bonjour,

Il me semble avoir déposé ici, il y a quelques semaines, un message remerciant noss8 pour un lien qu'il m'a transmis en 2024, et portant sur un laboratoire effectuant des analyses de sang séché.
Puisque je ne le retrouve pas, c'est que j'ai probablement oublié de le faire...

Donc : merci, noss8, de nous avoir fait découvrir cette piste ; elle ne nous permet pas de réaliser l'analyse recherchée, mais ouvre de nouvelles perspectives d'amélioration de l'état de santé de notre enfant et çà, c'est l'objectif de toutes nos recherches !

Cordialement

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 16 mai 2025, 18:11

Bonjour,
Vous aviez effectivement posté ce message mais il a disparu.
Bon courage et merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prévention - Santé »